Gamefound : feuille de route 2022

Gamefound parle de sa roadmap pour 2022 : Our vision of the future of Crowdfunding - Gamefound

En gros :

  • Plus d’outil pour les porteurs de projet et faciliter les commandes/livraisons (gestion taxe…)

  • notifications et mention dans les commentaires, suivre des backers (suivre son influenceur préféré…), prioritization of updates

Ils vont livré pour début d’année prochaine (ou récemment) :

  • Gestion automatisé de la TVA dans le PM (Gamefound qui collecte et donne recu au porteur => la TVA devra être séparé pour tous les projets :frowning: ?? )

  • Système de cadeau pour les suiveurs avant lancement des campagnes (sous forme d’item ou de réduction), l’EB avant l’EB ;p

9 « J'aime »

Que ce soit géré par le porteur ou GF, ça ne change pas grand chose au final.

Si le projet fait rentrer la TVA durant le PM effectivement ca ne change rien. Par contre pour les projets ou la taxe est camouflé dans le prix ou frais de transport, le monde entier « supporte » notre TVA (pour les US ça va de 0 à 7,5% suivant les états normalement bien inférieur à nos 20%). La ca va encourager les porteurs à vraiment faire le distinguo car ce sera plus simple et leur client principaux (les backers US) paieront moins cher

1 « J'aime »

Si tu remarques, sur KS, tous les porteurs indiquent un montant de TVA à payer au PM en fonction de sa région / son pays. GM fera de même. Ils se baseront sur les adresses pour estimer le montant à rajouter au prix du pledge.

A la difference de KS qui laisse les porteurs gérer la TVA à reverser à chaque pays. Ici, GF le fera pour eux.

Donc au final, ça ne change rien. Les montants des pledges sur KS et GF, faudra les considérer comme HT.

En tout cas c’est carré et transparent chez GF

1 « J'aime »

Y’a un petit sondage quand on est sur GF pour donner son avis et proposer des améliorations, perso j’ai demandé un système de recherche par langue, ce serait tellement chouette…

Où ça? J’ai pas trouvé, et ça m’intéresse. :smirk:

Je pense qu’ils se considèrent comme plateforme de vente et que donc ils vont devoir collecter la TVA pour tous ceux qui ne sont pas immatriculés, pour les autres ca ne changera rien (comme Amazon and co).

ça apparaissait dans une petite fenêtre en bas de l’écran sur firefox, donc ça n’y est peut-être plus…

2 « J'aime »

C’est quand même fou de se dire que c’est le JDS qui rapporte le plus à KS mais qu’ils n’ont jamais rien fait pour en améliorer la navigation…

Pour GF, il va quand même falloir convaincre de gros éditeurs pour qu’il puisse grossir et attirer du monde. Je pense toutefois que KS reste plus avantageux pour les petits et/ou primo éditeurs grâce à la forte présence sur le flux des visites.

Bien sûr, mais au fil des ans, tout change et évolue, et pour moi GF est clairement l’avenir. KS va finir par s’essouffler s’il ne bouge pas.

2 « J'aime »

Dans l’article ils disent qu’en 2021 GF était toujours en version BETA et limité à quelques projets mais que la BETA va bientôt finir.

Par contre j’ai pas compris c’est pourquoi la levée de bouclier contre KS a propos de la blockchain?

On en parle là :

1 « J'aime »

Dans l’article, ils disent aussi que GF est limité aux moyens / gros éditeurs, donc pour les petits et primo, ça passera quand même par KS pour le moment.

1 « J'aime »

D’ailleurs, je suis tombé sur un article qui détaille les chiffres de KS en 2021. Il y a une légère baisse par rapport à 2020. L’article mentionne Gamefound comme possible conséquence.

1 « J'aime »

Une baisse de la croissance, mais il y a toujours croissance…

Je pense que 2021 a dissuadé quelques porteurs de projet vu la situation mondiale. Les projets passés sur GF y sont pour quelque chose aussi.

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je crois que je ne suis pas au bon endroit mais je n’ai pas trouvé de discussion à ce sujet. Je vais faire mon premier KS pour mon premier jeu dans peu de temps, j’ai épluché les pages d’aides KS. J’en suis à l’étape de trouver des transporteurs et c’est assez compliqué de trouver des prix raisonnable pour expédier vers les US et Canada depuis la France.

Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont eu les mêmes difficultés ? Est-ce que vous avez des idées de transporteurs intéressant pour que je puisse proposer des frais de port raisonnable ?

Alors là, j’en ai aucune idée ^^
Je ne suis pas créateur de projet et je n’ai pas de connaissances dans ce domaine.
J’espère qu’un autre membre pourra t’aider. Sinon il y a quelques membres de maisons d’édition ici, tu pourrais leur poser la question :wink:

1 « J'aime »