Gamefound se lance dans le financement participatif

Ca parait pas gamechanger par rapport à simplement ajouter des sous à son pledge
Tu as une campagne exemple ou s est en place ?

Le dernière (en cours) de gameboardtable, me rappelle plus de son nom. Sumo machin

sur la campagne de l’extension de dungeon drop par exemple:

en gros ca permet de faire le calcul auto de ce qu’ilf aut ajouter au pledge, et les organisateurs ont en temps reel combien d’addons ont été sélectionnés

2 « J'aime »

Ca doit quand même donner un peu plus de visibilité au porteur du projet sur les quantités d’add-ons désirés etc. Pour le moment, il faut attendre le PM pour savoir comment le surplus va être redistribué : en 2ème boite du jeu de base ? En l’addon 1,2,3 ou un mélange ? Ca peut servir à la négociation de certains contrat avec les producteurs, mais aussi donner une meilleure appréciation de la commande globale donc de la date de fin de production…

En tout cas c’est mon avis naïf.

Le système d’add on conditionnel genre s’il y a 1000 commandes (d’un pack de VF par exemple) on le valide me paraissent aussi très intéressant sur le futur GF.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour nous qui utilisons KS de manière réflexe c’est naturel, mais pour les nouveaux venus généralement c’est la question N°1, comment j’ajoute des addons ? C’est pas pour rien que la plupart des porteurs de projets habituées à KS intègrent le modop un peu partout, sur la page de la campagne, sur les udpates d’addons, etc.

Et coté porteur de projet, y’a clairement tout intérêt à y voir plus clair plus vite sur la prise d’addons

2 « J'aime »

Ça, ça se discute (l’intérêt des éditeurs)…

Moi perso si je devais conseiller un porteur je lui dirais de le désactiver (si ces débilos chez KS avaient pas nommés le champs « Cadeau bonus jette ton argent a la poubelle »…)

Tu crois vraiment que le vendeur de voiture te rappelles, a chaque fois que tu change d’options, toute la liste des options que tu as déjà prises et leur prix individuel ? C’est un bon moyen de vendre moins plus que plus :slight_smile:

#My2cts

2 « J'aime »

La vache, un vrai tue l’amour, et il n’y a « pas tant d’addons que ca » pourtant…

Je vois ce que vous voulez dire, effectivement l’intérêt « Marketting » doit pouvoir se discuter (en long et en large lol)

Ma remarque initiale était pour l’estimation plus rapide des masses, voir les éventuels addons en « désamour » et réagir pour améliorer leur attrait en live, ça peut être pratique (même si déjà faisable plus ou moins à doigt mouillé)

Genre ca vend pas beaucoup, quelques râleurs parce que c’est bleu, tu le met rose et la le peu qui l’avaient pris le retirent et les autres ne l’ajoute pas ?

Autre exemple, ca parlait plus haut de minimum pour débiter un addon, tu imagines le coté déceptif du mec qui avait ajouté l’addon et dans sa tete jouait déjà avec… (et je parle pas du fait que si l’addon est un pack langue ca veut dire qu’il faut pouvoir conditionner le pledge à la présence d’un addon, mais qui du mec qui veut conditionner alors que son voisin lui prend quoi qu’il arrive juste que c’est mieux avec ?)

Ca a quand meme la bonne odeur de la FBI sur toute la ligne cette histoire d’addons :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut pas non plus se gourer dans les conditions. Genre, plus question d’avoir du pledge à $1 ou trop d’addons qui gonflent la note…

l’idée en elle-même, je pense que c’est bon. Par contre, la façon de faire doit être bien plus réfléchie que ce que KS a balancé rapido (traitez-moi de complotiste mais ça débarque pile au moment où un concurrent dangereux pointe le bout de son nez… étrange coïncidence). Sous forme de liste, tel qu’actuellement, c’est un drame. Tout proposer en brut, à chaque passage en caisse, c’est aussi un appel au raisonnable. Etc.

Je vois beaucoup d’obstacles qui demandent du travail. Il faut valoriser les options. Les proposer quand de nouvelles sont mises en ligne (avec ajout en one-click). Prévoir des bundles. Regrouper/sortir/« masquer » ce que le backer a déjà pris. Promouvoir certaines.

Il y a des tas de choses à faire amha avant de jeter le bébé et son bain plein de pisse. Malheureusement, vu comment fonctionne KS, ça n’arrivera sans doute jamais.

1 « J'aime »

C’est annoncé depuis le début de l’année (meme si mis en ligne a l’arrache :slight_smile: )

C’est ca… donc sans un gros travail sur l’UX c’est une FBI on est bien d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou c’est une très bonne idée mais qui demande un énorme taffe (la FBI est donc de le confier à KS^^)

2 « J'aime »

J’ai un peu de peine avec vos acronymes « UX » , « FBI » je supose que dans le cas présent c’est pas le https://www.fbi.gov/

FBI : Fatal Bazooka feat Yelle - Parle à ma main - YouTube

UX c’est l’experience utilisateur (un pendant de l’UI l’interface utilisateur… c’est pareil mais ca n’a rien a voir :slight_smile: )

[EDIT pas le bon lien, boulet]

1 « J'aime »

Top merci