Gamefound se lance dans le financement participatif

Désolé, j’ai confondu avec gameontabletop, qui ne semble pas avoir cette fonctionnalité.

Bon, vous avez peut être vu la nouvelle façon de trier sur gamefound.

C’est MOCHE !

Voilà. Sitout.

Le lien qui fait peur : Account information - Gamefound

D’ailleurs je viens de me balader un peu sur GF et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait… ben ils font pas beaucoup d’ombre à KS au final avec 11 projets actifs, et beaucoup de projets qui vont faire 0-50k (sans grande surprise).

J’ai vu ça aussi, que c’est moche ! et surtout pas foutus de mettre une coche « Reçu » pour filtrer les pledges finis…

1 « J'aime »

Je trouve la page Campagne plus sympa sur Gamefound, le reste est en deçà de KS encore clairement (liste de nos pledges, notifications, etc.)

Il y a du nouveau sur le site gamefound, on peut « archiver » les projets.

Et ca c’est cool :

Exemple :

12 « J'aime »

Gamefound qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec une augmentation de 45 % des recettes par rapport à 2021 même si les objectifs visés n’ont pas été atteint…

Les campagnes de Gamefound ont rapporté 28 millions de dollars l'année dernière, alors que l'avance de Kickstarter se réduit.

A headshot of Gamefound founder Marcin Świerkot.
Gamefound, une plateforme de crowdfunding conçue pour les campagnes de jeux de société, a augmenté son revenu global de 45% sur 2022.

Positionnée comme un concurrent direct de Kickstarter, une plateforme de crowdfunding qui présente une variété de projets différents, Gamefound a acquis 45% de revenus supplémentaires en 2022 par rapport à 2021. La plateforme de crowdfunding a gagné environ 28,3 millions de dollars (23 millions de livres sterling) grâce aux différentes campagnes qu’elle a accueillies, faisant passer le nombre de projets présentés sur le site Web de quelques uns au début de 2022 à des centaines à la fin de l’année.

Malgré ce succès, le fondateur de Gamefound, Marcin Świerkot, a admis que le revenu total collecté sur 2022 a fini par ne pas atteindre l’objectif visé par la société, à savoir 67,5 millions de dollars (55 millions de livres sterling) - ce qui représente environ 25 % du revenu collecté par les campagnes de jeux de table de Kickstarter au cours de 2021. Par conséquent, Świerkot a fixé à 50 millions de dollars (40,5 millions de livres sterling) l’objectif de recettes que les campagnes de Gamefound doivent gagner en 2023, ce qui représente une augmentation d’un peu plus de 50 % par rapport aux recettes recueillies l’année précédente. Selon Świerkot, les campagnes de crowdfunding pour des jeux comme Elden Ring : The Board Game, The Last of Us : Escape the Dark et Slay the Spire : The Board Game, ont toutes sous-performé l’année dernière.

Le projet de crowdfunding qui a récolté le plus d’argent sur Gamefound durant l’année 2022 est Tainted Grail : Kings of Ruin, une extension pour le jeu de société fantastique publié par le studio fondé par Świerkot. La campagne Gamefound pour Kings of Ruin a permis de récolter un total de 4 421 347 dollars (3 589 603 livres sterling), devançant de quelques millions de dollars le candidat arrivé en deuxième position : une deuxième édition du jeu de société médiéval Castles of Burgundy.

Parmi les autres grands succès de Gamefound, citons le prochain jeu de société Sleeping Gods : Distant Skies - une suite du jeu d’aventure de 2021 qui a récolté 2 081 703 $ (1 690 93 £) - une table de jeu modulaire dotée de tiroirs dans lesquels les joueurs peuvent ranger leurs jetons/jeux, qui a récolté 1 639 341 € (1 462 588 £), une collection de figurines de science-fiction appelée Ravaged Star, qui a récolté un peu plus d’un million de dollars (810 000 £) : Armies of the Veil-Touched et la campagne pour le prochain jeu de cartes pour Keyforge, Winds of Exchange - qui a récolté 1 101 183 $ (894 237 £).

Bien que Gamefound n’ait pas encore atteint les sommets de revenus de Kickstarter, son concurrent a été critiqué ces dernières années pour avoir investi dans la recherche sur la mise en œuvre de la blockchain - ce qui a déclenché l’inquiétude de divers créateurs et acteurs qui critiquent l’industrie des crypto-monnaies. Malgré la réaction des créateurs et des fans, le nouveau PDG de Kickstarter, Everett Taylor, a confirmé que l’entreprise poursuivrait son « exploration de la technologie blockchain », mais en tant que projet distinct de sa plateforme de crowdfunding.

Gamefound et Backerkit - un autre concurrent plus récent de Kickstarter - offrent tous deux aux créateurs et aux fans des alternatives à une entreprise qui insiste pour investir dans les crypto-monnaies.

28 a 50 chez moi ça plus près de 100% d’augmentation que 50%…

Et c’est bien ce qu’on disait que les grosses campagnes masquent le fait que au final ils n’ont pas tant vampirisé KS…

2 « J'aime »

Il manque surtout une ventilation campagnes / pledge managers, c’est pas très clair

3 « J'aime »

Clairement à chaque fois que je doit chercher un truc dans cette liste, c’est le bazar !

Si c’est clair que c’est pas du tout à la hauteur de ce qu’ils attendaient et loin de ce que certains pensaient :slight_smile:
Tout compris (PM ultra utilisé vu que quasi gratuit) et campagnes (y compris les grosses) le cumul fait autour de 10% de KS l’année d’avant, donc pas ouf quoi :wink:

1 « J'aime »

Surtout quand tu es là depuis et que tu pars de tout en bas : si ta croissance n’est pas énorme à ce moment-là quand le pourra-t-elle ?

La bonne nouvelle c’est que pas grand monde devait pouvoir appréhender le truc et qu’ils (AR) sont capables de vendre ça comme un très bon résultat quand même.

Bon la consolation c’est que ça aide quand même à garder leurs jeux maisons attractifs (et probablement ménager un peu de marge)

2 « J'aime »

Hello
Petite question en passant, je vais devoir compléter mon PM de Tainte Grail KoR et histoire d’étaler les paiements je souhaiterais modifier mon pledge tout les mois.
Une fois payé, GF permet il de réouvrir son pledge tant que le PM n’est pas fermé ?

Merci !

De mémoire, oui ! CRAQUAGE !!! :laughing:

D’ailleurs sur les pages Gamefound des jeux Mythic Game, tu peux encore ajouter des trucs ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Top merci!
Du coup sauf gros problème j’en suis pour un all in :joy:

Je viens de voir sur le GF de scarface qu’il proposait de payer en mensualités avec stretch pay. Quelqu’un l’a déjà utilisé? çà fonctionne comment? çà compte des frais ou c’est comme le paypal en 4X?

1 « J'aime »

Bon elle marche pas si mal leur plateforme, ca concurrence quand même bien KS :

Même si je suppose que sur le chiffre annuel, ça reste quand même très en dessous.

Oui je pense que si ils font 20% de KS en 2023 ce sera déjà bien (me semble mais pas sûr que leur objectif 2023 était 25, après un epic fail sur celui de 2022…)

Le Stretch Pay, c’est clairement ce qui pour moi fait la différence en comparaison de KS ces derniers temps.

Très content que cette option existe. (malgré les risques pouvant en découler, mais c’est déjà le cas avec les paiements multiples 3x/4x, la seule différence, c’est que tu n’as pas le produit et que tu paies en amont.)

1 « J'aime »