[GameOnTabletop] Avatar Légendes (Arkhane Asylum)

Au cas-où des fans ne l’aurait pas vu passer mais la trad FR d’Avatar Legends est en cours de financement :slight_smile:

6 « J'aime »

Difficile de passer à côté. Ce qui est fou c’est le montant moyen actuel : 175€/pledge 'et il faudra ajouter en moyenne 10-13€ de FDP).
Malgré la licence, c’est stratosphérique comme niveau d’engagement je trouve. C’est pas une première mais je suis toujours interloqué par ces montants pour du JDR.

1 « J'aime »

Ce n’est pas KS, les fdp sont déjà comptés et payés :slight_smile:

Cela m’avait déjà interpelé pour la dernière de MYZ

75k / 370 participants ~ 202€ par tête fdp in

1 « J'aime »

J’avoue quand je vois ces montants, je suis particulièrement content de ma version, certes en VO, mais que j’ai eue à 70€ (pledge otter penguin). :stuck_out_tongue:

J’avoue ces prix c’est du délire mais en même temps ya tjrs la blinde de matériel en plus, version Deluxe et compagnie, qui sont très dispensables mais qui font bien grimper les prix dans ces foulencements de JDRs, bon du coup je suis clairement pas la.cible donc j’attendrai la sortie boutique.

Tiens tu pourrais me dire si ce jeu c’est principalement de la bagarre ou si ya d’autres subtilités ? T’aurais moyen de me filer la liste des moves que je vois un peu ce qui est mis en avant dans le jeu stp?

J’ai eu un ascenseur émotionnel là!

Oh chouette le JDR EN VF :star_struck::yum::partying_face::sunglasses:
Ah oui qu’en même 150€ pour le kit complet :flushed:
Bon bah tampis :cry:

C’est moins cher qu’un allin sur la plupart des KS :slightly_smiling_face:

Pour le prix par rapport 1 la VO, ils l’ont justifié par coût licence + VF + volume largement plus faible.

En soit on est plus ou moins dans les standards des tarifs des gros jdr FR à licence

Oh mais j’en doute pas c’est juste que la j’ai pas le budget :sweat_smile: sinon j’aurais craqué, j’adore cette univers!

Ils te répondront qu’il y a le 4x sans frais sur PayPal :face_with_hand_over_mouth:

Sinon ils réfléchissent pour savoir s’ils prolongent la campagne jusqu’au 2 novembre ou non

1 « J'aime »

Tu es un vil tentateur toi :rofl:.

Nan, là j’ai vraiment trop craqué cette année. Et puis j’essaie de revoir complètement mon budget jeu qui est ultra pété, je peux pas continuer comme ça!

J’ai déjà la rançon DD à payé pour avoir (potentiellement) les figurines à peindre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, on est dans la tranche extrême haute, qui petit à petit se démocratise auprès de certains éditeurs (Elder Craft, Arkhane Asylum Publishing…).

Mais bien heureusement un JDR pas ne coûte pas en moyenne 150€. Avec 80€, tu trouves facilement des ouvrages de qualité + l’indispensable écran.

Mon dernier achat en date m’a coûté moins de 60€ pour pas mal de matos (et un excellent système de jeu) :

Si t’y rajoutes une licence, cela prend qq 10aines d’€ non ?

Oui tout à fait.
Ce que je voulais souligner, c’est que 150€ n’est pas un prix « normal » pour du JDR. Même s’il y a du matos.

1 « J'aime »

J’ai amendé avec " gros jdr a licence " :slightly_smiling_face:

Ouaip ça correspond avec la nouvelle tendance, c’est bien malheureux parce que ça tire les prix vers le haut :sweat:

Comme ce sont les projets qui font parler d’eux, difficile de voir des jeux sans licence mais tout aussi bon (voire bien meilleurs), et deux fois moins chers.

Perso je pense en être mais ça sera soit 45 € soit 150 € :scream:

c’est pas pour défendre arkhane* mais t’as quand même conscience de la différence entre les deux ?

Ta boite c’est 4 livret à couverture souple, pour 300pages en tout.

Le pledge à 150€ d’avatar c’est 2 bouquins à couverture rigide et marque page, de 312 et 190 pages.
Et tout le reste des composants c’est la même chose (2 dés vs un pack complet par exemple).

QUant a comparé à la VO si vous voulez l’achetez maintenant sur la boutique black book c’est 167.90€ pour la même chose.
ah non vous avez ni l’ecran ni les pdf. et ni les sg.

Alors oui par contre le ks vo de base était plus rentable…Avec les sg. Sg qui ont été débloqué parcequ’ils ont rammasser la modique somme de …9.5MILLIONS de dollar…

Ok j’ai fais mon avocat du diable maintenant je parler d’arkhane :
Juin 24 pour vos bouquins ? compter plutot juin 27. J’ai pris chez eux gods. 6mois de prévu entre la fin du ulule et la livraison prevu. (decembre 19 / mai 20) Au dernière nouvelle la prod est finis et normalement on est livré avant la fin de l’année. (mais bon vu qu’en 2021 l’auteur nous annonçait fierement que si le livre était pas livré cette année (21 donc) il nous invitait chez eux …)
« oui mais gods c’était une création pur là c’est juste de la trad »
Ils ont fait 3 jdr de trad pur à suivre pour se refaire de la treso y’a 2ans (mutant, kult, et un autre truc) Tout était prêt à partir en prod au moment du pp et … retard… le tout avec une communication proche du néant. (un news par trimestre en moyenne)

Alors défoncez les sur leur delais mais comparer le prix avec ce que proposait le ks de jdr qui a rassemblé le plus de tunes, alors qu’entre temps le prix du papier à complétement explosé…

Edit : et pour préciser non je prendrais pas, et je suis à deux doigts d’aller spammer les commentaires pour savoir quand je vais recevoir gods et prévenir les backers de leur pratique « commercial »

Oui j’ai tout à fait conscience de la différence.
Mais dans les deux cas tu as un jeu complet, avec des règles, du lore, de la campagne, des scénarios, un écran, les dés et cartes nécessaires pour le système de jeu. Ah oui dans Tylestel il n’y a pas le marque page :face_with_hand_over_mouth:, mais en fait dans Avatar il n’y a pas de campagne, juste 5 scénarios :roll_eyes:

Ce que je veux dire, c’est pas que le prix ne correspond pas au matos / à la licence et que l’éditeur marge à mort. C’est peut-être justifié. Ce que je dénonce, c’est que pour profiter de ce jeu, il faut débourser 150€. Alors qu’il y avait sans doute moyen de proposer un jeu comprenant des règles, une campagne et un écran pour 80€.

Là on passe de 45€ le livre de base (prix correct) à 150€ le all-in, le gap est beaucoup trop important. Le jeu est clairement surproduit. Et c’est dommage pour les rôlistes.

D’ailleurs j’ai très peur pour Assassin’s Creed qui est sorti à130$ chez CMON, et sera localisé par AAP en janvier… Quand on voit le matos et la licence, aïe aïe aïe…

2 « J'aime »

Prix cassé plutôt. Un bouquin de jdr de cettte taille et qualité là y’en a au alentour de 60€ depuis des années.
Kult du même editeur est vendu 55€.
Myz, sorti en 2021 (TOUT les editeurs de livre, jdr ou pas, disent que le prix de prod a explosé entre temps) est vendu 45€.
Le même prix. Sans la licences. Après 2ans d’inflations.

Prix cassé" ou « prix correct », disons que ce tarif peut inciter à participer à la campagne, ce qui est quand même le but d’un crowfunding.

L’avantage avec le JDR c’est qu’il ne vieillit pas trop mal, on peut toujours faire de belles et longues campagnes avec des ouvrages sortis il y a un bon moment (et donc pour pas cher). Même si la nouveauté donne toujours envie. Au delà du raisonnable.