[GameOnTabletop] Avatar Légendes (Arkhane Asylum)

Jdr et jdp même combat. Tu met le livre de base (ou boite de base) a prix bas et derrière les add-on cher.
Mais je pense quand même que ce prix est trop bas. Un en comparaison de ce qui se fait en JDR aujourd’hu et deux en comparaison au all-in…

Je dois être bigleux mais je trouve rien à ce sujet sur la page, c’est noté où stp ?

Faut faire comme si tu commandais, sauf qu’à la fin t’annules. Les fdp sont dans les ~13€

1 « J'aime »

Merci :wink:

11 € pour le LdR seul donc 56 € au total.

Avec le pdf et les paliers, j’ai déjà vu pire comme deal

1 « J'aime »

Ils ont qd mm doublé le prix par rapport à la VO. Ca pique.

Pensez vous qu’il sortira sur Phili ?
Seul l’écran GM, le deck de combat et le kit d’initiation me tentent… mais 11€ de frais de port

Oui et hormis les goodies tout sera dispo

1 « J'aime »

S’il y’en a que la vo ne gêne pas je me débarrasse de mon pledge otter-pinguin de la campagne kickstarter…

100 euros frais de port compris

Alors déjà je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre vu que j’ai 0 expérience dans le jdr. Là je me prends des bouquins pour le plaisir de les lire, découvrir (ou redécouvrir dans ce cas-ci) des univers et imaginer des aventures que je pourrais potentiellement faire vivre un jour à un groupe de joueurs… Enfin bref tout ça pour dire que je n’ai pas beaucoup de points de comparaison pratiques et que si ça ne me semble pas trop orienté combat je suis peut-être dans le faux.

Moves de base

Différents types de moves sont proposés dans le jeu, à commencer par les moves de base :

• assess a situation (en gros le move pour quand tu n’as pas de move spécifique) où tu joues sur ta créativité.
  • guide & comfort pour réconforter quelqu’un où tu joues sur ton harmonie.
  • intimidate où tu joues sur ta passion.
  • plead où tu joues sur ton harmonie.
  • push your luck où tu joues sur ta passion.
  • rely on your skills and training où tu joues sur ta concentration, ça concerne tes pouvoirs ici si tu en as ou tes compétences.
  • trick où tu joues sur ta créativité.

Moves de balance

A côté de ça tu as des moves d’équilibre (« balance ») qui peuvent t’affecter, affecter tes principes ainsi que ceux des autres. Les principes c’est quoi ? En gros tu as une idée et son opposé, ton personnage est tiraillé entre les deux. Par exemple la gardienne est tiraillée entre le principe de reposer sur elle-même et la confiance en l’autre. Tu commences au centre mais tu peux aller vers l’un ou l’autre au fur et à mesure de ton aventure. Tu as :

• live up to your principle : tu prends 1 fatigue pour jouer sur ta caractéristique de principe au lieu de la stat prévue. Evidemment il faut que cette action soit en accord avec ton principe.
  • call someone out : en gros tu veux influencer quelqu’un pour qu’il agisse selon ses principes.
  • deny a callout : quand tu veux annuler quelqu’un qui voudrait te faire agir selon tes principes (en gros annuler le move précédent).
  • resist shifting your balance : tu veux résister à un changement de ton principe.
  • lose your balance : tu vas trop loin vers l’un de tes deux principes et tu deviens fou et tu fais une action inconsidérée avant de revenir à la normale mais tu modifies ton centre d’équilibre.

Pas sûr d’avoir été clair, c’est pas simple à expliquer brièvement cette partie, n’hésite pas si tu veux plus de détails.

Autres

A côté de ça, tu as des moves personnalisés qui peuvent être créés, et ensuite tu as les moves de combat. Mais les combats ne sont pas nécessairement résolus par des moves spécifiques, c’est le cas uniquement si le MJ estime que ça ne peut pas être résolu par les moves précédents. C’est notamment ça qui fait que je ne trouve pas que ça soit spécifiquement orienté baston. Et enfin en fonction du playbook choisi (sorte de caractéristiques spécifiques de personnage), tu as deux moves en plus que tu peux choisir. Pour la gardienne par exemple tu as esprit suspicieux ou attraper un menteur.

2 « J'aime »

Ah oui ok rien à voir avec le combat, c’est vachement intriguant en fait ^^ va falloir que je creuse un peu plus. Merci pour ta réponse c’est parfait :+1:

1 « J'aime »

Pour la date de livraison, « à ce qu’il parait » :

Les PDF seraient pour Novembre

1 « J'aime »

Pour ceux qui lisent l’Anglois

2 « J'aime »

Pour Fallout j’avais reçu le PDF le jour de la clôture du financement je crois. Très efficace.

Tu as un quick start sur la campagne de Magpie, le KS original en VO

1 « J'aime »

AHAHAHAHAHAH :')

Pardon mais si ces dates sont vrais c’est juste des putains d’arnaqueurs.

Si je prend l’exemple que j’ai chez eux, gods (avec 10fois moins de matos), les exemplaires de preprod ont ete reçu en juin. la prod c’est finis en septembre quand à la livraison elle est prévu pour la fin de l’année en theorie, mais je suis près a parier mon pledge que ça sera pas vrai.
Et là les gus nous font croire qu’ils vont faire leur nouveaux jeu en 2mois ?

(ah oui et gods c’était 6mois de délais prévu entre ulule et livraison, on va feter les 4ans du ulule dans quelque semaines)

Plus je vous li et plus j’ai envie d attendre le retail…

Clairement si tu ne veux pas les babioles en SG et que tu veux que les bouquins c’est le meilleur plan.

Pledgé en Manchot-loutre.
Je suis faible je sais :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

J’ai qd mm pas mal de red flag concernant l éditeur.
J attendrais la sortie boutique

Disons que le plus gros red flag chez eux c’est le temps. Sur leur création orignal c’est juste n’importe quoi. Là c’est que de la traduction donc le retard devrait être moindre.

Le deuxième red flag c’est l’absence de communication, comptez une news par trimestre si vous avez de la chance, avec des infos totalement farfelues. (Par exemple en mi 2021 sur gods les mecs étaient tellement sur de livré avant la fin de l’année qu’ils nous ont tous invité chez l’auteur au état-unis si le jeu n’arrivait pas en 2021. Au dernières nouvelles on devrait l’avoir toute fin 2023 ou début 2024)

Mais à coté de ça ils sont honnêtes, gods (financé en 2019) ils n’ont pas demandé de rallonge par exemple…