[GameOnTabletop] Capitaine Vaudou - par Black Book / Monolith - le 5 mai

Collaboration entre Black Book et Monolith (tour de chauffe avant Batman?) pour le JdR Capitaine Vaudou. Lancement de la Précommande Participative mardi 5 mai à 21h sur Game On Tabletop

Capitaine Vaudou est un jeu de rôle qui mélange, en plein XVIIe siècle la vie des pirates et la pratique de la magie. Tout comme les pirates sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies. Amenés par les esclaves du Dahomey et du Sénégal, les loas vaudous sont aussi importants, capricieux et manipulateurs que l’étaient les dieux grecs dans l’Antiquité. Cette conjonction permet à l’Inquisition de pratiquer la magie noire, aux Incas de solliciter les dieux de leur défunt empire, aux Juifs de se protéger avec leurs golems et aux pirates de pourchasser les flottilles d’or espagnoles avec l’aide des lois.

1 « J'aime »

Campagne très courte annoncée… Elle ne durera qu’une semaine. Du pur Monolith :sweat_smile:

Le petit article du Fix qui va avec : Capitaine BlackBook en interview – Le Fix

1 semaine pour du jdr, ça me parait bien court.

1 « J'aime »

Va falloir qu’ils fassent une grosse campagne com avant et pendant. Il reste 5 jours…

Dans moins d’une heure sur GameOnTabletop… A noter que dimanche prochain il y aura l’emission Café Rôliste (Rôliste TV) qui en parlera avec Pierre Rosenthal.

Et le communiqué détaillé de Monolith

Toutes voiles dehors ce soir pour le lancement de Capitaine Vaudou sur Gameontabletop!
Au menu ce soir
Entrée : Live/FAQ Facebook de Damien C. de 19h00 à 20h00
Plat : Let’s Play avec Mellie de Rôle’n Play, notre bon TTcien Guillaume, et d’autres guests encore!
Dessert : hmmm … votre participation! :sunglasses:

« Capitaine Vaudou est un jeu de rôle qui mélange, en plein XVIIe siècle la vie des pirates et la pratique de la magie. Tout comme les pirates sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies. Ce qui permet à l’Inquisition de pratiquer la magie noire, aux Incas de solliciter les dieux de leur défunt empire, aux Juifs de se protéger avec leurs golems et aux pirates de pourchasser les flottilles d’or espagnoles avec l’aide des loas… »

Capitaine Vaudou tourne sous l’admirable système de Pierre Rosenthal (Casus Belli), Simulacres, et se voit doter de règles découvertes, de bases, et avancées, le jeu vous accompagnera quel que soit votre niveau de pratique en jeu de rôles. Il n’est pas proposé seul et viendra avec des scénarios, une campagne, et tout le nécessaire pour vous guider.

L’univers, riche, issu de l’imagination fertile de Jean-Pierre Pécau, se verra également doté en fin d’année du lancement de la BD Capitaine Vaudou, aux éditions Delcourt. Cet univers sera d’ailleurs richement illustré par une véritable Dream Team comme vous le découvrirez sur la page dans quelques instants!

Cette participation pour toute contribution prise avant mercredi soir 23h59, vous offrira également un magnifique étui!

C’est lancé et déjà financé

1 « J'aime »

C’est basé sur le système de Simulacres, pour les connaisseurs. L’univers me botte bien, je commence à avoir sacrément envie de me replonger dans les jdr…
Je suis en train de lire les règles de Starfinder, je vais commencer celles d’Infinity… Et des pirates, ça me titille vachement!

moi c’est bon j’ai pledgé ! Joli au score au final pour une campagne aussi courte ! :stuck_out_tongue:

J’ai pledgé aussi ! Sacrée campagne pour le moment.

ca donne envie !
J’ai envie de rester focus sur Deadlands, mais le pitch à vraiment l’air alléchant, et le ticket d’entrée peu élevé

J’adore vraiment l’ambiance!!! Avec un peu de chance, il y aura dedans un bon descriptif sur le vaudou, les loas, etc… (ça a l’air d’être le cas, vu que le vaudou a une grosse importance dedans)

Je connais pas cette plateforme. Il est indiqué qu’on peut modifier sa participation pendant la campagne.
Mais est-on débiter uniquement à la fin ou dès la phase paiement du pledge?

dès la phase du pledge. Si ça peut te consoler, j’ai pledgé plusieurs projets et pas eu trop de pb: le livre de Mohand (les problèmes venaient de Mohand lui-même, pas de la plateforme), trois campagnes de Color Quest, et une campagne de jdr (il y a quelques semaines seulement)

C’est pas vraiment une inquiétude, juste qu’avec KS, j’ai l’habitude de pledge pour l’EB et de réfléchir après (et souvent de dépledge)

1 « J'aime »

La campagne de JdR ce ne serait pas Shadowrun? :slight_smile: J’ai fait la même. Là celui-ci n’était pas prévu mais je crois que je vais plonger ^^ Etant donné que Monolith est derrière, qu’ils vont faire une sortie BD à la fin de l’année, qu’ils ont fait Batman Boardgame et bientôt Batman JdR. La question: va-t’on avoir dans le futur un Capitaine Vaudou Boardgame?

1 « J'aime »

je l’ai pris. Le système de simulacres est très simple, mais bon, ça serait parfait pour initier des gens, et surtout, surtout, je vais adorer lire toutes les infos sur le monde

1 « J'aime »

Gros succès pour Capitaine Vaudou avec 1269 backers pour 118 419€ de récoltés. A noter que Monolith et BBE ont annoncé une version US pour 2021 !

Super nouvelle, la version anglaise !

je suis pas fan de tous les artwork, certains sont très beaux et d’autres vraiment pas top :frowning:
Mais c’est je suis sur qu’il est super sympa comme jeu. Mille sabords :axe:

Pas de PM sur cette campagne ?