[GameOnTabletop] Les Terres d'Arran - par Black Book Editions - le 9 juin 2020

Black Book et Les Editions du Soleil ont annoncé aujourd’hui la prochain campagne de financement participatif sur GameOnTabletop pour l’adaptation en JdR de la série-concept de BD Les Terres d’Arran (Elfes, Nains, Orcs & gobelins et Mages). Pas de date annoncée pour le moment.

1 « J'aime »

OH ! Que voilà une nouvelle intéressante et alléchante :kissing_heart:
J’ai quasiment tous les tomes de la série Elfes (et le premier de Orcs et gobelins) et parcouru quelques tomes des autres séries, et c’est effectivement un univers riche, haut en couleur (lecture conseillée si vous ne connaissez pas), où il y a effectivement de quoi faire pour un jdr.
N’étant plus rôliste depuis un certain temps voire un temps certain, j’espère que ce projet débouchera sur un autre qui permettra de manipuler de zoulies figurines des héros (avec bon espoir puisque la série est un succès et que cela avait été fait pour les Chroniques de la lune noire).

C’est intéressant car si c’est une version maison de BBE qui motorise le machin ça veut dire qu’il y aura sans doute une version COF et une H&D.
Bref ça devrait pouvoir tenter du monde.

Et une interview de Damien de chez BBE sur Le Fix. Merci à Atorgael pour avoir posté le lien sur la discussion de Capitaine Vaudou.

Le Fix : Autre projet annoncé dernièrement : l’adaptation JDR de la saga en bande dessinée : Les Terres d’Arran . D’ailleurs, est-ce que Les terres d’Arran sera le nom définitif du jeu ?

Damien (BBE) : Oui et non. On est encore dans la phase de teasing, donc je ne peux pas encore trop t’en dire. Mais il y aura au moins un ouvrage qui s’appellera les Terres d’Arran , oui.

Le Fix : Là encore, qu’est-ce qui vous a plu dans cet univers ?

Damien (BBE) : De mon côté, je suis un lecteur de la première heure des séries des Terres d’Arran . Mon intérêt n’a fait que croître à mesure que les concepts à l’origine du projet se sont développés.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, tout a commencé avec Elfes, une série basée sur 5 peuples elfiques. Chaque tome est une histoire complète, et alterne avec un type d’elfe. Tous les 5 tomes, on repart sur la série des 5 types d’elfes (pour résumé, les tome 1, 6, 11, 16, etc. sont toujours sur les elfes bleus, les tomes 2, 7, 12, 17, etc. toujours sur les elfes sylvains, etc.).

Au fur et à mesure, un metaplot uni l’ensemble des histoires complètes, donnant un charme certain à l’ensemble, mais aussi une grande profondeur de l’univers.

D’autant que suite au succès des Elfes, la série des Nains (basés sur 5 clans nains, là aussi des histoires complètes) a commencé. Puis celle sur les Orcs & gobelins (basés sur des personnages spécifiques plus que sur des groupes cette fois) et enfin celle des Mages (qui amène en creux l’histoire des humains dans les Terres d’Arran).

La multiplication de ces histoires liées par un metaplot qui a déjà connu au moins 3 grand enjeux majeurs, évoque les plus belles heures créatives du jeu de rôle. Nous avons finalement contacté Soleil pour leur proposer cette adaptation.

Le Fix : Tu te rends compte qu’avec ce jeu, les râlistes vont encore dire que BBE ne fait que du med-fan !

Damien (BBE) : Oui. Mince :-p

Plus sérieusement, pour nous, le but est plutôt de proposer des bons jeux et de faire grandir l’attrait pour le jeu de rôle en général, qui reste notre grande passion. Les Terres d’Arran est une fantastique opportunité de faire de la qualité, d’intéresser les rôlistes à la BD, mais aussi de faire venir des lecteurs de la BD au jeu de rôle.

Le Fix : Peut-on en savoir plus sur le jeu ? L’équipe qui sera derrière ? Le système choisi ? Etc.

Damien (BBE) : Désolé, à ce stade, il est trop tôt pour en parler. Mais une fois la PP Capitaine vaudou terminée, je ne doute pas que tu reviendras me harceler !

Le Fix : La souscription est prévue pour quand ?

Damien (BBE) : Juin 2020.

3 « J'aime »

La PP des Terres d’Arran a une date, ce sera pour le 9 juin à 20H sur GOT…

Le jeu de rôle basé sur les BD des Terres d’Arran (Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, Mages) sera proposé en financement participatif le mardi 9 juin à 20h avec :
:white_check_mark:une boîte d’initiation Elfes, idéale pour débuter
:white_check_mark:un jeu de rôle complet

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
On dirait des politiques se lançant des fleurs pour ce qu’ils ont fait avant, et attirer le chaland. Bref.
Ça peut m’intéresser, à voir le moteur choisit, mais vue l’existence de figs on pourrait partir sur du DD like …

Clairement ça nous donne pas le moteur, ça parle de COF et H&D. A priori ça risque d’être dispo dans les 2 versions du coup, nan?

Je pense qu’il n’y aura qun moteur dans le JDR, en mettre deux n’aurait pas de sens. Là ils disent qu’ils savent faire de super boîtes de DD, mais on verra plus tard ce qu’ils choisissent.

J’aurais préféré les nains en boîte d’initiation, la série m’avait plus convaincu.

Tu pourras prendre le jeu de base :wink: , en même temps ce n’est pas pask c’est basé sur Elfes qu’il n’y aura pas de nain :wink:

Oui oui, j’espère que le livre permettra les nains (et vue l’affiche ça le devrait).
Plus simple de faire une équipe mono race effectivement, donc le choix d’une race pour la boîte d’initiation semble malin.

Ce sera COF.

https://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=2872&nbp=3&nop=0#commentaires

Les dernières et révélations …

Les Terres d’ARRAN prennent forme !
Le jeu sera composé de deux volumes, le livre du joueur et le livre du meneur.
Le Livre du joueur permettra de se lancer à l’aventure tout de suite (à un prix plus abordable). Reprenant le principe de l’auto initiation de H&D, il y aura deux aventures en format « Livre dont on est le héros », en solo… ou à plusieurs. Un vrai scénario de JdR didactique pour un meneur débutant sera aussi inclus.
Le Livre du meneur permet, quant à lui, d’aller plus loin avec la description complète du background, le bestiaire et deux scénarios.

2 « J'aime »

Quelques précisions supplémentaires sur la campagne avec l’EB et la version collector

Le financement s’ouvrira sur un Early Bird permettant d’acquérir un étui de rangement de luxe (qui contiendra les deux ouvrages et sera réservé donc aux offres proposant les deux ouvrages en même temps) pendant les premières 28 heures du projet (du mardi 9 juin 20h au mercredi 10 juin 23h59).

Une offre collector sera également proposée en quantité limitée pour le Livre du joueur et le Livre du meneur Collector.

EDIT: Et voilà la carte-poster au format A2 des Terres d’Arran qui sera à débloquer pendant la campagne.

1 « J'aime »

Le programme de demain pour le lancement

Voici le programme de la soirée de demain pour le lancement de la préco participative du jeu de rôle des Terres d’Arran

:white_check_mark:FAQ avec Damien C. en live Facebook
:white_check_mark:Let’s Play en Youtube Première

Interview de Damien Coltice de BBE par Tellement Geek

1 « J'aime »

Ca a commencé.

Actuellement 57k€, donc largement financé.
Probablement juste les 2 bouquins pour moi.

On entre dans les dernières heures.
Pas mal de SG cadeaux sont débloqués, d’autres pour des options.

Perso, j’ai déjà donné pas mal sur les jdr ces dernières semaines, il faut que je me mette à jouer :slight_smile:

(Et celui dont je suis le plus content, c’est le livret de règles de Guildes, même si je regrette ne plus avoir mes anciens suppléments)

207K€ pour +1300 souscripteurs et 2ème meilleur score pour BBE. Après le gros succès pour Captain Vaudou… ça marche fort pour Black Book ^^ En tout cas, vivement la reception :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui vivement.
J’ai craqué pour les bouquins uniquement. J’ai failli prendre la boîte de base pour stocker les SG. Les pions en carton j’ai hésité, puis voyant que ce n’était que 8 planches …

Les PDF sont là !

1 « J'aime »