[GameOnTabletop] МИР - par Little Dusha - le 24 janvier

Mir est un jeu de rôle français d’enquête psychologique et d’intrigue horrifique dans un univers Dark Fantasy et slave. Vous incarnez un agent de la MIR, une organisation chargée de protéger la réalité des Echos, les manifestations horrifiques d’un temps passé.

A l’inverse des jeux de Fantasy classiques, où l’on débute avec un personnage inexpérimenté, dans Mir vous incarnez dès le départ un agent d’élite aux grands pouvoirs. Avec cette puissance vient cependant un dilemme: à trop utiliser ses capacités, l’agent peut en perdre le contrôle et provoquer l’apparition d’Echos…

MIR est un jeu mature dans lequel les choix des joueurs impactent et modifient l’intrigue du scénario. Les combats y sont réalistes et la mort possible à chaque affrontement. Chaque victoire a un coût et c’est aux joueurs de savoir s’ils sont prêts à en payer le prix.

MIR est un jeu de rôle de Dark Fantasy dans lequel vous incarnez les agents d’une organisation, la MIR, chargée de protéger le présent des manifestations du passé, les Échos.

Affrontez les Echos horrifiques de la Catastrophe, un cataclysme des temps passés, sous la forme de lieux cauchemardesques, de monstres terrifiants ou encore de personnages diaboliques …

Dans votre combat pour protéger la réalité vous pourrez compter sur les Savoirs, des pouvoirs interdits aussi puissants que dangereux. Mais utilisez les avec précaution car plus la puissance de vos Savoirs augmente, plus vous risquez d’en perdre le contrôle et provoquer l’apparition d’Écho…

Voici le lien de la précommande participative

1 « J'aime »

Pour en savoir plus: Interview video par Geekpowa à Octogones

Système de jeu

SAVOIRS : LA CORRUPTION DU POUVOIR

Faites votre la puissance interdite du passé!
Les Savoirs sont issus de la Catastrophe et permettent aux agents de modifier la réalité pour accomplir leur mission. Ralentir le temps, créer un double ou régénérer sa chair : les Savoirs permettent d’accomplir tout cela et bien plus encore…

Mais l’utilisation de ces antiques pouvoirs demandent de respecter des interdits propre à chaque Savoirs, sous peine de provoquer une dissonance dans la réalité et peut-être même pire, l’apparition d’un Écho.

INTRIGUES : LA LUTTE POUR LA VÉRITÉ

Utilisez le système de Relation et Faveur pour nouer des alliances et accomplir vos objectifs. Intriguez pour protéger les intérêts de la MIR et percer à jour des complots visant à destabiliser l’organisation.

Vos choix et actions modifient l’environnement de votre partie grâce aux système de Thématique et d’Influence qui font de votre décor de jeu un personnage à part entière. Soulevez le peuple pour obtenir justice ou collaborez avec un tyran pour maintenir l’ordre : c’est à vous de choisir comment combattre les Échos.

COMBAT : LE DEVOIR DU SANG

Affrontez des créatures monstrueuses et des cultistes retors, MIR est un univers sombre et mature qui regorge de dangers. Gardes corrompus, foule en colère, assassins à la solde de politiciens, bêtes sauvages et créatures surnaturelles, sans oublier les Exilés, ceux qui n’ont pas renoncés aux Savoirs de la Catastrophe …. Tous ceux qui s’opposent à la mission sacrée de la MIR sont vos adversaires, et ils sont légions.

Découvrez un système de combat fluide et violent où chaque affrontement peut-être le dernier et laisse des marques indélébiles. Versez votre sang pour la MIR et défendez la réalité …. ou mourrez en essayant.

2 « J'aime »

Hop, drapal, je suis curieux, vite qu’on en sache plus.

Voilà la campagne est lancé sur GOT…

PDF 20€ / Livre + Ecran + PDF 45€ / Livre + Ecran + PDF + Dés + Carte 70€
PACK NOVICE
PACK AGENT
PACK VERITE

Intriguant, je serais curieux de voir un actual play. Pas d’eb a priori?

Pour le moment ça manque d’information, dommage

1 « J'aime »

Je t’ai vu dans les comm’s toi ^^

1 « J'aime »

Pour les peuples @dabiglulu1

1 « J'aime »

Bon j’hésite quand même. L’univers a l’air très cool, j’aime en tout cas ce qui est développé à voir ou ca ira.

Le seul truc qui m’embête un peu est qu’au final on est devant un « kit de découverte » (j’avoue avoir raté l’info sur la page initialement).

Cela explique le nombre de page, mais du coup si le livre de base arrive en 2023 comme indiqué je me demande si c’est vraiment une bonne idée d’y aller maintenant. J’aimerais un peu plus de Scénarios aussi, vu qu’on vient de financer on peut espérer que le passage dans roliste TV ramene du monde.

Vous faites quoi vous?

J’aime bien l’idée de l’univers mais les infos sur les peuples me donnent trop l’impression ‹ auberge espagnole › et en général chuis pas fan, avec tous les points de vues différents des personnages et leurs interdits, il y a moyen de faire du gros drama mais du coup la chasse aux bébêtes deviendrait secondaire ? Ou l’inverse, on zappe les BG des personnages et on va chasser. Ensuite j’aurais aimé plus d’informations sur la page, le système toussatoussa. Et en ce moment j’ai des trucs en attente, gods, métro, forbidden lands, là je prépare un orbital blues et je louche fortement sur ‹ those dark places ›. Donc je n’irais pas.

Ca a l’air tres orientés discussion et rp. Je te conseil d’écouter l’interview octogone sur la page du projet il en parle.

qu’est ce que orbital blues et those dark places?

Une nouvelle video explicative vient d’être publié

1 « J'aime »

Cette intro, faut ca sur la page de campagne!

j’avoue que la vidéo de présentation me fait bien réfléchir et j’hésite, je vais continuer à suivre la campagne et je pense surement prendre une décision vers la fin, au cas ou

Elle a achevé mes dernieres hésitations, j’en suis pour de bon o/

Ça va être costaud à masteriser ça non ? Genre pour un MJ débutant il va falloir beaucoup de préparation, pour s’approprier l’univers qui a l’air quand même pas mal complexe non ?

Le systeme a l’air de laisser pas mal de place a l’histoire justement sans être super lourd.

Apres oui il faudra clairement taffer un peu l’univers pour bien le restituer mais c’est un peu le lot de tout les jeux qui sortent un peu de la fantasy fantastico générique =p

En tout cas j’avais pas eu de notif mais la cagnotte a bien monté! on va avoir l’actual play avec globtopus et on a bientot le derniere scénario! J’ai pris le receuil de scénario en plus du coup.