[GameOnTabletop] МИР - par Little Dusha - le 24 janvier

Mir est un jeu de rôle français d’enquête psychologique et d’intrigue horrifique dans un univers Dark Fantasy et slave. Vous incarnez un agent de la MIR, une organisation chargée de protéger la réalité des Echos, les manifestations horrifiques d’un temps passé.

A l’inverse des jeux de Fantasy classiques, où l’on débute avec un personnage inexpérimenté, dans Mir vous incarnez dès le départ un agent d’élite aux grands pouvoirs. Avec cette puissance vient cependant un dilemme: à trop utiliser ses capacités, l’agent peut en perdre le contrôle et provoquer l’apparition d’Echos…

MIR est un jeu mature dans lequel les choix des joueurs impactent et modifient l’intrigue du scénario. Les combats y sont réalistes et la mort possible à chaque affrontement. Chaque victoire a un coût et c’est aux joueurs de savoir s’ils sont prêts à en payer le prix.

MIR est un jeu de rôle de Dark Fantasy dans lequel vous incarnez les agents d’une organisation, la MIR, chargée de protéger le présent des manifestations du passé, les Échos.

Affrontez les Echos horrifiques de la Catastrophe, un cataclysme des temps passés, sous la forme de lieux cauchemardesques, de monstres terrifiants ou encore de personnages diaboliques …

Dans votre combat pour protéger la réalité vous pourrez compter sur les Savoirs, des pouvoirs interdits aussi puissants que dangereux. Mais utilisez les avec précaution car plus la puissance de vos Savoirs augmente, plus vous risquez d’en perdre le contrôle et provoquer l’apparition d’Écho…

Voici le lien de la précommande participative

2 « J'aime »

Pour en savoir plus: Interview video par Geekpowa à Octogones

Système de jeu

SAVOIRS : LA CORRUPTION DU POUVOIR

Faites votre la puissance interdite du passé!
Les Savoirs sont issus de la Catastrophe et permettent aux agents de modifier la réalité pour accomplir leur mission. Ralentir le temps, créer un double ou régénérer sa chair : les Savoirs permettent d’accomplir tout cela et bien plus encore…

Mais l’utilisation de ces antiques pouvoirs demandent de respecter des interdits propre à chaque Savoirs, sous peine de provoquer une dissonance dans la réalité et peut-être même pire, l’apparition d’un Écho.

INTRIGUES : LA LUTTE POUR LA VÉRITÉ

Utilisez le système de Relation et Faveur pour nouer des alliances et accomplir vos objectifs. Intriguez pour protéger les intérêts de la MIR et percer à jour des complots visant à destabiliser l’organisation.

Vos choix et actions modifient l’environnement de votre partie grâce aux système de Thématique et d’Influence qui font de votre décor de jeu un personnage à part entière. Soulevez le peuple pour obtenir justice ou collaborez avec un tyran pour maintenir l’ordre : c’est à vous de choisir comment combattre les Échos.

COMBAT : LE DEVOIR DU SANG

Affrontez des créatures monstrueuses et des cultistes retors, MIR est un univers sombre et mature qui regorge de dangers. Gardes corrompus, foule en colère, assassins à la solde de politiciens, bêtes sauvages et créatures surnaturelles, sans oublier les Exilés, ceux qui n’ont pas renoncés aux Savoirs de la Catastrophe …. Tous ceux qui s’opposent à la mission sacrée de la MIR sont vos adversaires, et ils sont légions.

Découvrez un système de combat fluide et violent où chaque affrontement peut-être le dernier et laisse des marques indélébiles. Versez votre sang pour la MIR et défendez la réalité …. ou mourrez en essayant.

3 « J'aime »

Hop, drapal, je suis curieux, vite qu’on en sache plus.