Garçon ? Y'a un iel dans mon jeu!

Moi j’ai commandé le jeu, hâte de faire une première partie et d’avoir vos retours :sleeping:

2 « J'aime »

T’es partout où il faut toi :slight_smile:
Et toujours avec le même ton ouvert à la discussion, c’est bien

3 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai posé la question ici, moi… Quel con, mais quel con :joy: :joy: :joy:
Merci à ceux qui ont répondu à ma question (mes 2 questions en fait, mais la 2eme n’a pas soulevé de problème) , et désolé pour le dérangement.

Et la vaccination contre la covid ( ou le covid ? ) …. Euh …. iel covid c’est ici qu’on en parle ?

1 « J'aime »

Ne spoile pas la suite stp !

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Détendons nous

9 « J'aime »

Allez hop en Sourdine, c’est mieux pour ma tension :hugs:

Y a un mode sombre sur tric trac maintenant ? XD

3 « J'aime »

Chouette un topic manif pour tous.

6 « J'aime »

Moi je suis bleu pomme si tu le veux bien.

Et dépassé :
Je croyais que iel c’était à employer à la place de il ou elle pour ne pas genrer un texte ou se creuser la tête à trouver des mots et des tournures neutres.

Je ne savais que des personnes le revendiquaient comme genre.
En revanche, je connais ael et je trouvais ça bien. Tant qu’on en fait pas une histoire, car c’est là que ça commence à se chamailler.

Comme dit mon papy… Une bonne guerre c’est ce qui vous manque vu le temps libre que vous avez a discuter sur des conneries pareilles :sweat_smile:

5 « J'aime »

J'ai encore rêvé d'iel - La chanson de Frédéric Fromet - YouTube :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ajouter mes 2sous au débat :
Je ne pense pas que FFG cherche le coup de pub sur la VF, c’est probablement juste une meilleure traduction du « they » anglais utilisé au singulier.

Et étant donné qu’ils ont une employée trans, ils sont plus sensibles au sujet…

1 « J'aime »

Pierre Loti, écrivain et officier de marine français, né le 14 janvier 1850 et mort le 10 juin 1923.

Adepte du travestissement, qui se maquillait au quotidien, prenait soin de son corps et de sa peau, et dont l’homosexualité était déjà raillée de son vivant :

(…) La presse de l’époque ne s’y trompait pas : le journal satirique « Le Rire » publia un dessin montrant une dame du monde disant à un ami : « Vous venez dîner, n’est-ce pas ? Nous avons Loti et son nouveau frère Yves ». (…)

A noter qu’il a fait carrière dans la marine de guerre française tout sa vie.

Mais ça ne marche pas, car c’est avant les années 20-30. :wink:

7 « J'aime »

Si vous vous ennuyer à ce point le vendredi soir, j’m’en vais vous en trouver du boulot moi.

3 « J'aime »

Eh bien ça dérive vite ici ^^

J’y met ma petite pierre :

  • 1970 : les rockers (émancipation parentale)
  • 1980 : les punks. (no futur)
  • 1990 : hip hop (discrimination ethnique)
  • 2000 : les teufeurs et la musique électronique (liberté - autosuffisance)
  • 2010 : les vegans (maltraitance animale)
  • 2020 : les non binaires et la question du genre (discrimination autre que ethnique).

Tout ceci est souvent porté par les adolescents des périodes en question, souvent avec des discours de rupture et un peu extrêmes. Mais cela permets assurément d’apporter des discussions et des problématiques au devant de la scène médiatique et des avancées sociales nécessaires (le plus flagrant étant la prise en considération de la maltraitance animale dernièrement).

On en reparle dans 10 ans quand on sera passé à autre chose et que le iel sera accepté tout comme les différents régimes aujourd’hui.

Le seul point que j’estime vraiment dommageable c’est la perte de l’aspect musicale et culturel dans les derniers mouvements au profit de Twitter.

9 « J'aime »

troll on

En même temps, quand on arrive pas à définir un genre, dur de définir une musique.

troll off

5 « J'aime »

Voir la question du genre comme une mode, ça existe plus insultant ? Soyez réac si vous voulez mais évitez de vous imaginer en sociologue, c’est gênant.

2 « J'aime »