Garçon ? Y'a un iel dans mon jeu!

La biologie est supérieure au social. On ne peut pas se battre contre sa génétique.
XX une femme
XY un homme
Fini.
Edit: peu importe la réponse que tu écris. Sisi :smiley: et promis la génétique c’est pas la matière favorite des cathos.

5 « J'aime »

Non. (c’est même faux d’un pdv biologique ce que tu dis).

Fini.

1 « J'aime »

Vas y source moi cette bêtise.

Edit: Je sens que je vais adorer cette partie ce soir !

2 « J'aime »

Marche pour arriver à l’heure au lieu de lire et d’écrire :joy:

2 « J'aime »

Oh putain ce shitstorm pendant ma nuit.
:poop:

Vous auriez pu aller déféquer sur le topic de l’écriture inclusive pour ça plutôt que celui-ci.

EDIT: ceci était bien sûr dans le topic initial sur l’Insondable

2 « J'aime »

J’ai cru a un engouement autour du jeu sur le coup. Mais bon, toujours les mêmes qu’on retrouve dans les mêmes polémiques avec les mêmes avis :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

Dans le cas de la « réversion sexuelle » par exemple, il arrive qu’on ne puisse pas déterminer un sexe à la naissance d’un enfant, parce que la variabilité de base entre un mâle et une femelle est simplement minime. Et si on va dans le règne animal on voit que ça pose aussi problème, chez les hippocampes, chez les bars : Méditerranée : Comment des bars femelles deviennent mâles sous l’effet du réchauffement de l’eau (20minutes.fr)
De plus, le simple fait que chez les personnes trans, l’apport en certaines hormones puissent modifier le corps, montre bien qu’entre ce qu’on considère homme (bite), et femme (vagin), la transformation peut se réaliser de l’un à l’autre (perte de la pilosité faciale, poitrine qui se développe etc…), et à ce moment là XY et XX ne définissent plus rien, d’ailleurs d’un individu à l’autre il y a déjà de la variabilité de base. (et oui c’est grâce à la biologie que certains voudraient fixiste que des gens changent de sexe, la génétique est battue).

Sur le genre et le sexe et notamment question de la naturalisation du genre : Ch5_Fillod_Sexe-Genre-2019.pdf (odilefillod.fr)

4 « J'aime »

Il serait peut-être plus honnête de rappeler que le traitement hormonal est à vie, le corps ne gagnant pas la capacité à produire les hormones nécessaires / souhaitées.

La génétique >

8 « J'aime »

Peu importe, le changement « visible » puisque c’est par l’apparence que notre société décide du « genre » peut se faire par le biais des hormones, et c’est ce qui compte.

Bref, je vais m’arrêter là pour la journée.

Moi j’ai commandé le jeu, hâte de faire une première partie et d’avoir vos retours :sleeping:

2 « J'aime »

T’es partout où il faut toi :slight_smile:
Et toujours avec le même ton ouvert à la discussion, c’est bien

3 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai posé la question ici, moi… Quel con, mais quel con :joy: :joy: :joy:
Merci à ceux qui ont répondu à ma question (mes 2 questions en fait, mais la 2eme n’a pas soulevé de problème) , et désolé pour le dérangement.

Et la vaccination contre la covid ( ou le covid ? ) …. Euh …. iel covid c’est ici qu’on en parle ?

1 « J'aime »

Ne spoile pas la suite stp !

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Détendons nous

9 « J'aime »

Allez hop en Sourdine, c’est mieux pour ma tension :hugs:

Y a un mode sombre sur tric trac maintenant ? XD

3 « J'aime »

Chouette un topic manif pour tous.

6 « J'aime »