Garçon ? Y'a un iel dans mon jeu!

:wink:

4 « J'aime »

J’ai beau ne pas comprendre à quel point ça vous irrite il n’empêche que vous pouvez ne pas acheter les jeux avec des iels.

Tout comme je n’achète pas les jeux avec des personnages féminins qui ne font que montrer leur c… et leur seins.

Pour le moment je suis privée d’un plus grand nombre de jeux que vous.

Mais pour combien de temps encore ?

7 « J'aime »

Et ça tombe bien, je ne vous ai rien demandé (et vous avez vu, je m’adapte, j’ai utilisé le vouvoiement, chose qui n’est pas du tout dans les usages des forums, je pense qu’il y a un combat à mener là)

Truc LGBTQ±/ dans un jeu, boycott direct.

5 « J'aime »

ce qui reste un groupe flou, non défini et sans représentativité. De gens qui estiment que le genre est une norme sociale. Désirent s’y s’opposer. Et estiment que la solution passe par la création de toute pièce d’un pronom indéfini mélangeant les deux genrés existants et s’accordant comme le masculin-neutre.

Si tu mets un mur au milieu de la route, faut pas s’étonner que le mur soit au centre des attentions.

Je ne vois pas l’opposition. Mais je ne suis pas étonné de voir surgir cette bonne vieille filouterie.

Tu vois, moi, dans ma vision du monde, je vais éviter de deviner à leur place pourquoi certains qui pourraient être représentés par le iel n’en veulent pas. Iel ou ielle, d’ailleurs; puisque les deux orthographes sexuées existent. Ou ael. Ou aelle. ul, ol, ille, ellui… et j’en oublie certainement (yel, yol, ui, im, em…)

Je ne sais pas si l’extrême-droite gagne en puissance. Je ne connais personne d’extrême-droite à qui je pourrais en parler. Je ne suis même pas sur de connaître des gens qui votent occasionnellement pour l’extrême-droite (il y en a probablement, ce n’est en tout cas pas assumé). Je vois une mise en scène de menace d’extrême-droite qui est, hélas, devenue classique à l’approche d’une élection majeure.

Est-ce qu’il y a pour autant une montée de l’extrême-droite ? Faudrait sourcer (et pas avec une enquête d’opinion politisée). Je vois assez mal le rapport, ceci dit. Le rejet de l’autre, de la différence, n’est malheureusement pas le monopole de l’extrême-droite. Il serait bien trop facile à combattre sinon.

ça devient compliqué, là (au passage, qui te permet de me définir comme cisgenre ?)
L’usage c’est donc tout le monde mais selon les règles établies par chaque groupe social ? Quelle taille le groupe ? Quelle représentativité ? Avec quelle autorité ? Et sous quelles obligations / sanctions si je fais valoir mon droit à m’exprimer selon mon envie ou la perception que j’ai de la représentativité du groupe ou de la personne qui tente de m’imposer une façon de parler ?

LOL

C’est pas moi, monsieur. C’est elle, fringuée comme… oh wait ! Encore cette tentative de mise au ban de celui qui ne pense pas pareil. Comme si réactionnaire était systématiquement synonyme d’erreur. Si la réaction est dans le genre de Raymond Aron, je le prend avec fierté. Parce que, finalement, mieux vaut avoir raison avec Raymond Aron que tort avec tous les autres. La leçon n’a visiblement pas été comprise…

7 « J'aime »

Tant de fragiles heurtés par les « truc LGBTQ+ »… alors que vous devriez vous enthousiasmer pour un jeu qui a une bonne famille LMPT avec un papa Dagon et une maman Hydra, bien genrés et sexualisés comme il faut, ainsi que plein de petits profonds issus de cette union <3 Vous voyez ? Tout va bien et les tentacules sont bien gardées.

6 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

Pourquoi ça ne m’étonne pas. Enfin bref, je vais arrêter là un débat qui n’a visiblement plus aucun intérêt, ou n’en a jamais eu plutôt. Soutien aux personnes concernées qui passent par ici.

2 « J'aime »

En même temps, le « grand remplacement », ça fait très thématique Lovecraftienne (qui était d’ailleurs un facho comme un autre…)

[hâte d’un jeu de société où un bateau se fait attaquer par des pronoms neutres pour « grand remplacer » des humains et humaines tous perturbés ah ah]

2 « J'aime »

Elles n’en ont pas besoin ici, elles ne seront jamais plus mal traitées que les personnes qui ne se sentent pas concernées (a moins d’être éditeur, de faire plein de promesses et de ne pas toutes pouvoir les tenir -ah ben non, comme tout le monde, quoi)

6 « J'aime »

Tu as fait une coquille :

elles ne seront jamais plus mal traitées que PAR* les personnes qui ne se sentent pas concernées

CQFD

1 « J'aime »

N’y a t’il pas une forme de discrimination vis à vis des autres?

1 « J'aime »

Tu t’es pris des propos limites dans les dents en lisant ce thread ?

Mais si tu as besoin de soutien parce que tu te sens blessé par un pronom, tu as mon soutien aussi…

#sarcame

3 « J'aime »

shocked-face-wide-eyes

2 « J'aime »

Est ce qu’il y a au moins un iel ael sur ce forum ?
Franchement faut vraiment que les gens se fassent chier pour chercher des mots en plus qui n’apporte rien…
écriture inclusive… mots lgbt truc muche… on vous respectera sans tout ça… la ca fait juste chier de vous mettre sous les projecteurs alors qu’on a d’autres soucis bien plus important à gérer dans cette société.
Sinon j’ai raté le lien avec le jeu c’est quoi ? On va jouer ce soir pour la première fois, je ne veux pas rater un potin à raconter !

1 « J'aime »

un des persos. Tu trouveras bien tout seul :wink:

(d’ailleurs, je me demande bien comment tourne une partie ou ce personnage est le traître…)

1 « J'aime »

Euh… Jme trompe peut-être mais il me semble qu’à la base ça a juste été defini d’apres des critères biologiques.

6 « J'aime »

De la visibilité ?

1 « J'aime »

Le sexe, pas le genre, ou j’ai pas tout suivi ?

2 « J'aime »

La biologie n’a pas d’autonomie propre, dans le sens où elle n’impose pas le genre (et je parle bien du GENRE), puisque celui ci est construit socialement dans les sociétés (les garçons à qui on fait aimer le bleu, les filles le rose par exemple), soutenir la Biologie comme étant supérieure au social ou le définissant ça donne les discours des cathos intégristes sur l’homosexualité en pratique contre-nature.

Non merci.

3 « J'aime »