Pas toi, juste l’image du topic que tu as créé. J’ai mis un lien ici car ça m’a fait rire, penser à ce sujet, et que je ne voulais pas pourrir l’autre avec un sujet débattu ici.
Je mets ça ici car certains ont de toute évidence encore tout le travail à faire (désolé, ça risque de tâcher)
(interrompu, la tronçonneuse est cassée…)
Je me permets de te répondre la, car je n’avais pas pigé ton énervement.
Tu montes sur tes grands chevaux car ils n’ont pas utilisé figure masculine/figure féminine dans la description des figs ? La plupart des designs alternatifs sont encore en cours de devs, on ne sait même pas ce qu’ils vont être. Et vu la tronche des figs/races (genre l’espèce de sans visage), prépare toi à être déçu, car c’est AR et ils feront des trucs bizarres dans tous les cas
(et ça ne sera pas lié au sexe supposé de la figurine), et pour y voir une orientation sexuelle sur un bout de plastique…
Franchement, le mieux c’est que tu t’imagines ce qui te fait plaisir, tu te feras moins d’ulcères.
Tiens en consultant un autre sujet, je tombe sur cet article : LudoVox - Produire, vendre ou acheter un jeu de société Harry Potter, c’est dire aux personnes transgenres qu’elles n’ont pas leur place à la table de jeu
C’est quand même pousser le bouchon un peu loin…
Il y en a parmi vous qui bannissent tout ce qui a rapport avec Harry Potter à vos enfants (ou vous même) pour ces raisons ?
oui, je ne donnerai plus un sou à JKR en sachant ce qu’elle en fait.
Oui.
Parce que je trouve cet univers vraiment naze… ![]()
C’est marrant.
Parceque je connais des religieux pratiquants (même pas « ultra ») qui bannissent harry potter jusqu’à prononcer son nom : Ben oui, c’est un sorcier, donc il glorifie la sorcelerie. Mais la sorcelerie, c’est être sataniste, donc harry potter est sataniste donc faut pas toucher à cet univers.
Il y a eu cette histoire de JKR qui manifestait une certaine retenue ( « certaine », dans le sens « très très prononcée ») envers l’intégration des personnes trans à ses mouvement pro-femmes, ce qui lui a valu une haine profonde non dissimulée de toute la population active LGBT qui lui était tombé dessus. Et elle y est allé dans la réciproque tête baissée.
Le lien Ludovox là, il me fait doucement rigoler. C’est comme si inviter des gens à manger un bretzel excluait les juifs.
Pour en revenir plus sérieusement à la question de l’attrait pour harry potter,
Au delà des dramas,
Théoriquement, il ne resterait que les gens qui ne sont pas porteurs de drapeau qui s’interessent à son univers…
Mais il y a eu la trilogie très moyenne qui se sont enchainés, un jeu video trop ubisoftien (qui n’a fait que mettre en exergue les incohérences de l’univers) et des jeux de sociétés simplement porteurs de la license et globalement oubliables (à moins que vous m’en nommiez un, je n’arrive pas à me souvenir d’un truc qui a retenu mon attention).
Plus on s’intéresse à l’univers Harry Potter, moins il deviens intéressant à creuser…
Ce qui fait que… je pense qu’il faut vraiment être un jeune néophyte pour adhérer à l’univers harry potter.
Oui parce que Rowling est une fasciste.
C’est quoi le rapport avec les juifs et les bretzel ?
C’est précisé dans la tribune. Elle soutient activement, avec l’argent récolté par la licence HP, les loi anti-trans et réactionnaires.
Donc ne plus donner d’argent à cette personne a un impact concret.
Edit : j’en fais partie.
Oui, depuis que je connais ses prises de positions extrêmes.
J’avoue qu’à la sortie des films et des bouquins, on en a largement profité à l’époque.
Aujourd’hui, c’est exclu pour la génération qui s’en vient.
Ok. (Dommage pour les gosses, c’est sympa l’univers Harry Potter
si on ne se préoccupe pas de JKR).
Perso je fais une distinction entre l’auteur et sa production mais je peux comprendre votre point de vue.
Et donc que pensez-vous de Czech Games Edition et Iello maintenant ? Vous allez arrêter de jouer, acheter leurs jeux vu qu’ils participent à la promotion de Harry Potter et enrichissement de JKR ? Ce n’est pas facile de savoir quand s’arrêter j’imagine ?
Moi j ai décidé d’arrêter de faire le plein d’essence, car les taxes générées servent à financer l’escalade militaire mondiale.
(faut que je pense à arrêter d’acheter du pain aussi)
Il suffit de regarder à côté pour trouver des tas d’autres univers encore plus sympas. Donc non c’est pas dommage.
C’est sûrement ce qui nous distingue : je n’ai jamais compris comment on pouvait dissocier à l’intérieur d’une personne les neurones qui servent à produire des idées nauséabondes de ceux qui sont utilisés pour engendrer des « chefs d’œuvres ».
Un être humain est entier, je n’arrive pas à conceptualiser qu’on puisse cliver la pensée qui bouillonne à l’intérieur, au point d’y ériger des cloisonnements hermétiques.![]()
Alors comme on ne pense pas pareil du tout, encore une question ![]()
Si tu as aimé le premier film ou premier livre Harry Potter par exemple.
Et que des années plus tard, tu trouves que tu en désaccord avec JKR.
Ton esprit te fait détester le premier film / livre ?
Perso j’eu aimé mais maintenant mon esprit m’en fait m’en désintéresser et l’oublier pour me diriger vers d’autres alternatives tout aussi intéressantes. C’est l’avantage d’avoir suffisamment de contenu pour faire le tri sur quoi se focaliser.
Et c’est pareil pour les jeux de société, en me privant de ceux de l’univers de HP ça va me dégager plus de temps pour tout les autres, et dieu sait qu’il y en a trop ![]()
Je n’ai pas le super pouvoir d’effacer la mémoire ou de réécrire un passé alternatif ![]()
Le seul pouvoir que j’ai, c’est sur le présent
donc non, je ne transmets pas la production de quelqu’un qui se révèle être toxique.
De même, qu’exhorter un éditeur à faire autrement, discuter d’un produit d’édition, attirer son attention sur un fait, ce n’est pas appeler à son boycott.
Edit : et comme dit au-dessus, ce ne sont pas les univers qui manquent tant pour nourrir les gosses que pour enjayer les adultes.
Quand elle estime que ces lois vont à l’encontre des droits des femmes. Ce qui, pour elle et d’autres activistes, était par exemple le cas de l’assouplissement de la législation sur le changement de sexe qui permettait à des hommes coupables d’agression sur des femmes de se revendiquer trans et de se retrouver emprisonnés dans des prisons pour femmes.
Elle peut avoir tort mais on est probablement assez éloignés de la transphobie supposée (ou du fascisme^^…)
C’est un peu différent de se dire : je préfère ne rien acheter en rapport avec Harry Potter car je ne cautionne pas les prises de position de JKR et dire comme dans la tribune : " Produire, vendre ou acheter un jeu de société Harry Potter, c’est dire aux personnes transgenres qu’elles n’ont pas leur place à la table de jeu" . La plupart des gens qui achètent des trucs HP aiment juste cet univers et ne soutiennent pas spécialement des positions transgenres. Je trouve la tribune déplacée (au moins dans le titre). On peut vouloir porter un mouvement de boycot (même si ça marche pas trop en général), mais sans chercher à traiter ceux qui ne suivent pas ce mouvement de transphobe.