Garden Trilogy - Paradise of Dinosaurs, Birds, and Fish - par uchibacoya - septembre 2025

Un trio de jeux pour faire raquer @QueenOfBabble et @vin-parker :grin:

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/uchibacoyapiece/garden-trilogy-paradise-of-dinosaurs-birds-and-fish

Autres liens : on discute de Aqua Garden

14 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Aqua Garden - par Uchibacoya - Ext. Beach Combing - v2 et déclinaisons oiseaux/dino en fin 2025

Attendez-vous à un nouveau PG ! :joy:

Quelques images et infos supplémentaires ici :

6 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura toutes les extensions d’aqua garden ? :smiley:

Vu ce qu’il y a d’écrit sur la page KS :

Already own the first edition of Aqua Garden?
If you want the experience of the second edition, you can add a new box+ a plastic insert that fits all expansions+ double-layer boards as an add-on!

Je pense qu’elles seront dispo en add-on, effectivement.

2 « J'aime »

Purée y’a des numéros sur le côté de la boite ! :scream:
Je suis obligé de prendre les 3…

2 « J'aime »

J’avais dit de ne pas espérer :wink:

1 « J'aime »

Ok c’est vendu, je prendrais l’upgrade vers la v2 pour Aqua Garden et les 2 nouveaux jeux ! :smiley:

1 « J'aime »

Ça me fait vraiment beaucoup plaisir un jeu avec des dinos. C’est tellement un thème sous-exploité, que ce soit dans le jeu de société et ou jeu vidéo, c’est incompréhensible pour moi

1 « J'aime »

Oh les batards! :sweat_smile: :rofl:

Bon il faudra quand même que les gameplays diffèrent pour craquer ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Facile :

• regarde ce qu’on a payé pour l’intégrale de la v1
  • les illustrations de boîte sont carrément moins belles
  • les meeples ont l’air moins beaux

merde, c’est light pour le moment…

On en parle déjà sur le fil d’Aqua Garden ! :wink:

J’ai déjà prévu le PG ! :joy:

6 « J'aime »

A première vue, je me pose la question : Y a-t-il une vraie différence de gameplay entre les 3 jeux pour justifier d’acheter les 3 ? Ou est ce que cela se justifie juste par le fait de reconstituer la fresque qu’on ne verra même pas dans nos Kallax quand nos boîtes seront superposées l’une sur l’autre ?

Three dramatically different gameplay—built on one shared ruleset.

Learn the basic rules and pick up each game’s unique twist, you can jump right into three completely different experiences. A unique challenge and fun awaits with each theme: manage an aquarium’s oxygen, breed birds, or feed carnivorous dinosaurs. Setup takes about 10 minutes. Thanks to the clearly illustrated rulebook and on-board reminders, everyone from children to adults can start playing without confusion.

1 « J'aime »

Après c’est pas dans l’intérêt d’Uchibacoya de dire « On a fait 3 jeux, bon en fait c’est 3 fois le même, mais ils sont grave mignons quand même ! »
Parce que les mécaniques pour gérer l’oxygène, la nourriture ou la croissance, ça peut être la même :confused:

1 « J'aime »

Miam miam miam :stuck_out_tongue:

Dans le lien que j’ai donné, ils parlent de gérer les « terrains » (pour les oiseaux si ça correspond à la photo) donc c’est quelque chose qu’il n’y a pas dans Aqua Garden.
Sinon le « breed birds », ça implique de la reproduction qu’on a pas du tout dans AG non plus.

Après pour l’instant, on a aucune autre info que le lien que j’ai fourni, donc on pourra pas donner de réponse plus précise.

6 « J'aime »

A force de me dire « non c’est pas raisonnable » sur cet éditeur japonais, y a un moment, je ne vais pas être raisonnable

7 « J'aime »

Tu ne sera pas seul !

1 « J'aime »

Oui mais il y a pas de VF et c’est pas langage indépendant ?
N’est ce pas ?