Gencon 2020 : annonces et spéculations

On change la date du sujet et on continue pour 2019.

Bon ça approche.

-on sait que le repreneur de Myth va s’annoncer (oh là là on se demande bien qui c’est :p), probablement pas d’annonce concrète, ils ont besoin de produire un set de base et ils ont déjà teasé un « adventurer’s kit » mais pas avant la livraison des figs vague 4 (et c’est probablement pour ça qu’ils annoncent une date aussi lointaine, il est logique qu’eux et le repreneur produisent les figs en même temps) et en plus sortir qque chose avant la livraison finale serait du suicide commercial. KS ou pas KS ça sera la question.

-Ares a déjà teasé un KS Q4 pour la suite de Sword & Sorcery (un DC très très technique par rapport aux autres, assez sous estimé je pense). On en saura plus à la gencon.

Et là on va vers la spéculation pure, absolument plus rien pour Descent depuis un long long moment, que ce soit appli ou physiquement, c’est leur seul vrai DC (avec imperial assault mais qui continue à avoir des sorties), je ne serais vraiment pas surpris d’une annonce de Descent 3, plus tournée vers la tablette un peu comme Demeures de l’épouvante. Et ça m’irait très bien, le seul risque serait pour moi qu’ils choisissent un modèle comme SW:IA c’est à dire des campagnes très courtes pour satisfaire ce public. Sinon je comprends la nécessité de changer de version à un moment (et la gamme V2 est monstrueuse déjà).

-les gens de Middara ont déjà dit qu’ils voulaient continuer de vivre de leurs jeux (ils font énormément de vidéo pour apprendre le jeu alors qu’on n’a pas été livrés), il va falloir qu’ils annoncent quelque chose la livraison est prévue avant la fin de l’année je pense. Ils pourraient annoncer un 2e KS à la gencon mais je ne sais pas s’ils sont présents (ils n’ont vraiment rien à vendre).

Si vous avez l’impression que je ne parle que de crawler, vous m’avez déjà lu sur le forum? :slight_smile:

Vous avez le droit de parler d’autre chose je vous rassure…

Rien sur KDM dans tes spéculations ?

Pas vraiment, il n’a pas d’annonce particulière à faire, je ne suis même pas certain qu’on voit la Gambler’s Box au complet (livraison printemps 2018 mais on n’a pas eu de news si je ne me trompe pas). On verra des bouts d’extensions comme l’année dernière (des figs en fait) mais il ne risque pas d’annoncer un nouveau produit.

Il y aura des tirages de figs en résine mais je ne m’y intéresse pas du tout

Merci pour ce recap !

La plus grande inconnue concerne donc FFG : un Descent V3 me conviendrait bien. Ça me permettrai de me lancer.

Y avait pas une annonce aussi du côté de Gloomhaven sur une extension KS ?

[quote quote=337486]Merci pour ce recap !

La plus grande inconnue concerne donc FFG : un Descent V3 me conviendrait bien. Ça me permettrai de me lancer.

Y avait pas une annonce aussi du côté de Gloomhaven sur une extension KS ?[/quote]

Si pour Gloomhaven, a priori ça pourrait même être du retail.

Concernant FFG et les JCE, la gamme Netrunner vient de s’arreter. L’annonce de son remplaçant ? On reevoque un Star Wars coop ce qui devait être à la base. Avec le succès de HoA jce pourquoi pas?

Pour KDM, il y aura une table de démo avec un combat contre le black knight et une table de démo avec le screaming god. A priori, pas grand chose d’autre. Des figs, mais pas d’annonce fracassante je pense.

[quote quote=337490]

Merci pour ce recap !

La plus grande inconnue concerne donc FFG : un Descent V3 me conviendrait bien. Ça me permettrai de me lancer.

Y avait pas une annonce aussi du côté de Gloomhaven sur une extension KS ?

Si pour Gloomhaven, a priori ça pourrait même être du retail.

Concernant FFG et les JCE, la gamme Netrunner vient de s’arreter. L’annonce de son remplaçant ? On reevoque un Star Wars coop ce qui devait être à la base. Avec le succès de HoA jce pourquoi pas?[/quote]

Tu parles de l’extension sensée sortir à Essen (mais qui a déjà du retard on le sait déjà)?
Si c’est celle là c’est du retail oui mais c’est considéré comme une « petite » extension. Et il a déjà dit que la suite serait une plus grosse extension et qu’elle serait sur KS.

Pour FFG, il y a aussi Eldritch Horror qui arrive probablement à la fin avec cette toute dernière extension (qui a un gout de Miskatonic comme la dernière extension de Arkham Horror) mais je pense que c’est trop tôt pour une annonce d’une nouvelle version.

Et chez nos amis de Flying Frog, peut être des boîtes de Forbidden Fortress ?

Je ne suis même pas sur qu’ils en soient là niveau production…
S’ils en air freight quelques unes, ils les vendront à coup sur, ils font toujours ça.

Et sinon du côté de Folklore (extrait du dernier update) : « We’ve got some big things in the works for the long term which we’ll be announcing later this year. »

Mais bon, ça sera sans doute pas annoncé pendant la Gencon.

Concernant FFG, j’aimerais bien savoir ce qu’ils ont prévu pour la suite de Descent : attendre encore, des nouvelles extensions ou carrément la V3. Bon je dis ça mais je n’ai fait qu’une campagne de la première campagne de Descent V2 (elle m’avait bien refroidi…) et je n’ai toujours pas touché aux 4 extensions que j’ai ni à l’application pour le moment… Quoi que maintenant que j’ai une plus grande table, je pourrais poser un PC pour y jouer car sur le téléphone, c’est trop petit à mon gout. Bon, j’ai une plus grande table mais aussi une cinquième joueuse, donc j’ai a nouveau un blocage pour l’application :mrgreen: (et pas question que je remplace Madame :mrgreen: ).

Du côté de l’univers, ils ont annoncé Heroes of Terrinoth (sur la base du Warhammer Quest TCG qu’ils avaient très bien réussi) il y a quelques mois sans beaucoup d’info pour le moment :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/6/heroes-of-terrinoth/

J’espère que l’on apprendra plus pendant la GenCON et que FFG FR aura une réponse positive bientôt pour la traduction.

Des info que j’aimerais bien aussi, c’est pour Cloudspire de CTG :mrgreen:

 

 

L’appli Road to Legend est vraiment bien faite, j’ai fait 2 fois la campagne de base et 2 fois la 2e campagne. Le seul problème est qu’aub out d’un moment même avec toutes les extensions, on retombe sur les m^me side quest (qui sont communes aux 2).

Alors moi l’annonce que j’attends le plus à la Gencon, ça va être la présentation de Krosmaster Blast, une version plus rapide, sur un plateau plus petit, de Krosmaster.

Annoncé sur KS fin d’année
Les gars d’ankama y prennent goût !

Non, je crois que tu confonds avec Dofus Cube: Krosmaster Blast devrait sortir en boutiques avant noël. Ils ne veulent pas passer par KS pour Krosmaster, ça ne fonctionnerait pas, selon eux:

  • leur chaîne de fonctionnement est déjà bien rôdée
  • ils ne veulent pas proposer de trucs exclusifs pour Krosmaster (ils ont essayé de le faire avec les tournois, ça ne s'est pas super bien passé, du coup, les récompenses exclusives de tournois sont proposées à la vente un peu plus tard)
  • ils ont peur de perdre leurs fidèles, qui sont super importants pour eux.
 

Hâte aussi d’en savoir plus sur Starcadia

FFG vient d’annoncer un nouveau CCG de Richard Garfield 4e trimestre.
Je n’ai pas encore tous les détails mais en gros lors de la fabrication l’usine génère un deck annoncé comme unique qui n’est pas fait pour être mélangé, donc ils retirent complètement l’aspect deckbuilding de l’équation, détestant désormais cette partie du jeu (j’ai joué à Magic à l’époque mais je n’ai plus envie) ça pourrait intéresser des joueurs comme moi mais c’est assez couillu comme approche.

Keyforge le nom du jeu

ps : je n’aurais pas un super accès au net, peut être que mes emails ces prochains jours, je compte sur vous pour relayer ici ce que vous trouverez!

Mention d’un Super Star Destroyer à 200$ pour armada (je n’y connais pas grand chose)

Comme un peu prévu d’un Arkham 3e édition (la toute dernière extension sentait la fin de toute manière)
Retour à arkham
Un plateau qui a l’air modulaire avec des zones
On ne connaitra pas la condition de victoire il va falloir la découvrir à chaque partie (enquête)
Q4, msrp 65$

Mini vidéo du jeux vidéo Mansions of madness, ça a l’air un peu daté…

Portage digital du SDA LCG, early access commençant en aout

extension pour le jeu de plateau GoT : mother of dragon, n side board avec une autre région, ajout d’un système de vassal pour jouer à moins nombreux mais avec bp de factions

Keyforge aurait une version complètement digitale apparemment

Rien du tout sur descent V3 mais ils ont déjà réservé des annonces surprises après l’inflight report mais personne n’a posé la question lors du Q&A.

Après Lothar à priori plus d’extension physique pour Imperial Assault, que du digital.

Pour revenir à Keuforge c’est quand même très étonnant, ils disent vouloir faire revenir le côté découverte du jeu, au moins avec ça il n’y aura plus de net deck…

Ah tiens ? Je ne le pensais pas encore suivi ce jeu.