Prenez la tête des troupes de l’Axe et des Alliés au plus fort de la Seconde Guerre mondiale dans le tout premier wargame de placement d’ouvrier, par les auteurs de la série Undaunted.
: 1-99 joueurs
: 30 min
: Wargame, Controle de territoire, Placement d’ouvriers
Un wargame utilisant la mécanique du placement d’ouvrier
General Orders : World War II oppose des commandants concurrents dans une lutte acharnée pour le contrôle d’un champ de bataille crucial de la Seconde Guerre mondiale, soit dans les montagnes d’Italie, soit dans les îles du Pacifique. Les joueurs s’efforcent de s’emparer d’atouts stratégiques cruciaux qui débloquent des capacités spéciales, et d’empêcher leurs adversaires de faire de même. Dans ce jeu compact et élégant pour deux joueurs, il s’agit de trouver un équilibre entre le désir d’obtenir ces avantages et la nécessité de sécuriser les lignes de ravitaillement, de repousser les assauts aériens et les barrages d’artillerie, et de protéger son quartier général vulnérable.
Conçu par le duo de designers David Thompson et Trevor Benjamin, acclamé par la critique, General Orders : WWII combine le jeu tactique dynamique d’un wargame traditionnel avec la prise de décision acharnée des jeux de placement d’ouvriers.
C’est vraiment top tout ça mais tu aurais dû demander à Philibert de réapprovisionner avant de poster.
Avec 1 CR pareil, ils même te filer 1 pourcentage
Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait toujours plaisir !
Et effectivement, je vous invite vivement à sauter le pas, c’est un petit prix pour un grand jeu, qui plus est dans un anglais vraiment accessible ! @naoko Je dirais que ça a du me prendre 45mn à peu près, plus quelques corrections sur la plage ! @Dixit Bien vu ! Merci ! C’est corrigé, comme ça c’est tout beau, tout propre ! (au cas où il finisse en article héhéhé) @retam Ouais, effectivement, pris dans le feu de l’action, j’en ai oublié la vision d’ensemble. Mais ça va, elle n’est pas trop rancunière. Bon, j’ai pas encore osé lui proposer une seconde partie cependant… @ludo1 Je confirme, une destination de choix qu’on affectionne particulièrement. Là, on est retourné dans une petite station balnéaire à moins d’une heure de Palerme, c’est vraiment très agréable.
Merci pour le compte-rendu, moi qui suis fan (comme Mme Mekmout d’ailleurs) de Champ d’Honneur, le plateau de quelques hex seulement m’y a fait penser immédiatement, et il semble se situer dans la même catégorie.
Bien que je ne pense pas que l’on puisse arriver à la cheville de la profonde subtilité de Champ d’Honneur, mais peut-être le pratiques-tu aussi ?