Génération d'images drôles par IA

C’est plus compliqué que ça.
L’IA n’est pas une artiste car elle n’a pas d’intention, au même titre que le pinceau.
Par contre l’humain qui demande à l IA en a une, donc le résultat peut très bien être de l’art.

1 « J'aime »

Alors moi j’aurais plutôt dit

Je ne parle bien sûr pas ici des illustrateurs ou autres qui utilisent l’outil à bon escient mais bien de la plupart d’entre nous qui sommes face à ces IA comme des poules devant un couteau.

3 « J'aime »

Même la dessus je suis moyen convaincu, c’est quoi la différence avec une commande faite a un artiste pour la production d’une oeuvre ? L’artiste c’est celui qui fait la demande ou celui qui réalise ?

Et c’est sans compter toutes les vraies oeuvres qui ont servies a faire travailler l’IA en amont

2 « J'aime »

Mais c’est aussi vrai pour un pinceau, un stylo, un appareil photo …

Œuvres qui font aussi travailler et apprendre tous les artistes "classiques ", donc c’est pas simple de l’utiliser comme discrimination.

L’artiste c’est celui qui transcende le sujet de sa commande pour en faire quelque-chose qui dépasse la simple représentation.
Le portrait d’un photographe artiste, c’est pas celui du photographe qui fait une photo d’identité (mais le photographe peut être la même personne).

L’artiste qui utilise une IA arrivera à en faire bien plus que nous requêtes pour rigoler. Tout comme avec photoshop, la photo numérique, l’argentique, le dessin, la peinture, la danse, l’écriture, le théâtre, l’architecture …

3 « J'aime »
  1. Y’a un sujet IA ici : Intelligence artificielle et jeu de société

2. Arrêtez d’utiliser midjourney sans préciser des styles graphiques pour pas tomber sur des images stylisée « vieilles ». C’est so midjourney 2022 là ! Devenez un artiste, améliorez vos prompts.

3. Arretez aussi de mettre l’art dans un domaine mystique et inatteignable avec une âme et tout. Ca répond aussi à des règles qui sont apprises et enseignées. Vous pouvez tous faire de l’art, à différents niveaux. (genre moi c’est niveau -10, mais je desespère pas)

5 « J'aime »
  1. Entre guider avec bienveillance et donner des leçons, la frontière est parfois vite franchie.
11 « J'aime »

On est sur le sujet des meme. La bienveillance n’a rien à faire ici.

image

28 « J'aime »

image

16 « J'aime »

Je me demande pourquoi j’ai des power rangers sur la table.

image

14 « J'aime »

34 « J'aime »

en meme, ça passe beaucoup mieux !

2 « J'aime »

Je vois un message désagréable et il y a Matagot associé à cela, ma journée et faite…

1 « J'aime »

Et beh, vous en faut pas beaucoup.

2 « J'aime »

Haaa c’était trop tentant de ne pas essayé en voyant toutes vos images !
Bon en effet, il nous rend juste tous BG, avec la peau lisse, sans imperfection, mais sinon pour celle « réaliste » ça ressemble un peu, faudrait juste qu’il soit plus rond :sweat_smile:

Et avec mon jeu préféré ! GAMIANIO ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

7 « J'aime »

hum, j’ai un doute sur la signification de cette icône. Tu peux developper ?

3 « J'aime »

Gabfter est un des euros les plus sous-estimés de 2023. Même pas en finale du diamant d’or. Un vrai scandale.

8 « J'aime »

Juste une petite remarque sur les canons de beauté Instagramés qui s’imposent de plus en plus:

Je trouve que les IA et autres filtres en tout genre ne nous rendent pas plus BG mais offrent majoritairement des représentations lisses, insipides et sans caractères des êtres humains. Je ne dis pas que c’est mal en soi, mais voir ces représentations s’imposer comme les nouveaux canons de beauté et nous voir les accepter plus ou moins consciemment est plus inquiétant je trouve. Ça sent la fête du complexe exacerbé, de la chirurgie esthétique et de la psychanalyse à plein nez! :pig_nose: :crazy_face:
Bref, au-delà des images, ça ne vend pas du rêve…

11 « J'aime »

Je suis bien d’accord sur la norme que cela pousse, déjà exacerbée avec les réseaux sociaux.

Cela m’inquiète pour le bien être des gens et des jeunes en mal de reconnaissance.

1 « J'aime »