Sujet un poil atypique, désolé…
Suite à quelques lectures récentes sur les progrès des intelligences artificielles (on en parle particulièrement en ce moment, oui ChatGPT, c’est bien toi que je regarde !), j’en suis venu à me poser quelques questions de néophyte.
Je me demandais si ces évolutions étaient susceptibles d’impacter le monde du jeu de société : tant dans la création elle même, en termes d’innovation mécanique par exemple, que dans les domaines de l’écriture des règles, la relecture, l’équilibrage d’un jeu… Bref,tous les aspects du jeu de société, y compris ceux auxquels je ne pense pas.
Est-ce que vous avez un avis sur la question, avez déjà lu des choses sur le sujet ?
Je profite de la communauté pour demander également leur avis aux professionnels du milieu (@damsrpg , je sais que tu es débordé, mais j’ai pensé à toi immédiatement… Quand tu auras 5 minutes …). Pensez vous que cela peut impacter ou modifier vos façons de travailler/créer ? Craignez vous que, dans l’un des scénarii, finalement, l’intelligence artificielle ne supplante la création humaine (je sais que cela concerne aussi les autres domaines artistiques, mais vraiment, je me demandais pour le jeu et ses mécaniques).