Je me lance dans la création d’une asso locale de joueurs dont le but est de fournir un espace sympa pour se retrouver, jouer et faire découvrir le jeu de société à de nouvelles personnes.
J’ai accès à une belle salle gratuitement dans un espace communautaire le premier jeudi de chaque mois pour les six prochains mois pour voir si ça prend.
Mes questions pratiques maintenant, et la raison pour laquelle j’ai crée ce topic, c’est pour des suggestions de solutions de management des membres.
En gros il me faudrait une solution qui propose :
- une liste de membre (nom et contact)
- une mailing list (et ce qu’il faut pour que les gens s’y inscrivent et s’en retire à satiété)
- un calendrier des événements
- une page web simple pour présenter l’asso et donner les infos
En bonus :
- un système qui permette de lier une page Facebook et pouvoir poster à la fois sur la mailing list et sur Facebook
- pouvoir héberger/poster des photos de parties pour animer un peu le site web et la page Fb
Pour le moment je n’ai pas d’abonnement, de payement ou quoi que ce soit à payer, c’est surtout pour de la communication.
Voilà, dans les quelques solutions que j’ai vu :
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Google Workspace : j’aime bien les solutions Google en général. Ça répond à la gestion de membres et mailing list. C’est gratuit pour les non-for-profit organization (ce que je ne suis pas encore parce que je n’ai aucun status légal pour l’instant mais je peux me permettre de payer les $9/mois du compte basique)
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Google Groups : c’est gratuit et gère la mailing list. Ça m’oblige à poster en tant que moi et pas avec une adresse d’administrateur.
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Mailchimp : ça semble la référence des mailing list mais à part ça je ne connais pas.
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Tendenci : parce que le côté « solution open-source auto-herbergée » parle au libriste qui vit en moi et je sais que je peux m’amuser à passer des heures à mettre un truc en place, mais bon un truc facile et robuste c’est sûrement bien aussi (et puis je n’ai pas tant de temps que ça).
Des suggestions, conseils, etc ?