Bilan : 5 076 contributeurs ont engagé 147 575 $ pour soutenir ce projet.
Résumé : Course-poursuite, cascades et pneus qui crissent pour 2 joueurs. Jeu asymétrique, un joueur (police) pose les tuiles, face cachée, pour compliquer la poursuite et le fuyard doit chercher à s’y frayer un chemin pour échapper aux forces de l’ordre tout en récoltant assez d’objectifs.
Je l’ai compris comme : à 29$ fdpin un jeu signé Beck/Goldsberry, c’est no-brain.
Ça vit bien dans les com’ n’empêche, avec des idées qui fusent de partout.
Le débat du moment porte sur le côté « OP » de l’hélico qui peut suivre la bagnole du voyou sans contraintes. On propose donc des tuiles tunnel, des tuiles forêt, des tuiles parking souterrain … Curieux de voir comment Jeff va gérer.
Je traduis pour nos amis lecteurs : « Le jeu est une bombe ludique que je recommande chaudement, mais le babillage de Radho m’a saoulé ».
Bon sinon les SG planifiés sont tous tombés, aussi Jeff a t’il pondu un questionnaire avec toutes les bonnes idées des backers pour en proposer de nouveaux :
du bois (jetons "flic", jeton "stash", tokens barricades, marqueur de course-poursuite)
du gameplay (nouvelles cascades, nouvelles actions pour les flics)
d'autres modes de jeu (solo, 1 vs. 2, 2 vs. 2, etc.)
Si mon seul regret concernant le jeu (que ce soit un jeu à deux, donc assez proche dans l’esprit de Fugitive) est levé avec des modes de jeu à plus de joueurs, allons-y gaiement !
Je suis méga hypé aussi sur le jeu. J’ai juste été surpris de ne pas voir « Fowers game » en porteur du projet, puis j’ai tiqué en 5 secondes que « Jeff Beck » ça ressemblait à un nom dans les signatures « Fowers Beck Goldsberry » de certains jeux, et ce thème, ce thème… je suis méga hypé !
Avec l’aide de ta traduction, je serais du coup du même avis que Thierry. Le thème me plaît pourtant bien et le fait que beaucoup d’entre vous disent que c’est un no brainer (je vous crois) m’avait fait monté la hype… puis j’ai lancé la video de Radho… Je n’arrive jamais à l’écouter plus de deux minutes. Je préfère entendre des ongles sur un tableau noir.
On commence donc par les « Advanced » - « Power Up » City Tiles. Ce sont des tuiles utilitaires qui donnent un petit bonus au fuyard (panorama pour révéler les tuiles alentours, parking bondé pour se cacher et faire retomber la pression, etc.) et compliquent le placement du flic. Un peu de variété, de l’inattendu, des effets « tactiques » : bref, que du bon.
Pas trop d’idées pour le moment de ce que vont être les Cardboard Obstacles.
Du bois suivra avec les jetons barricades et l’indicateur de course-poursuite.
Enfin comme d’habitude, les joueurs qui n’ont pas d’amis feront perdre du temps à ceux qui en ont avec leur mode solo.
Rien de personnel bigduff, j’aurais pu avoir cette réaction une fois par semaine mais là par hasard c’est là que ça tombe, mon impression c’est :
« Ohlala comme c’est créatif, c’est vraiment la première fois qu’on entends cette bonne vieille rengaine sur l’aspect supposé branl**** du jeu de société solo
J’espère vraiment continuer à la retrouver sur tous les fils de discussions »
Les amateurs de la forme remarqueront que j’ai mis des smiles partout comme il se doit.