Getaway Driver - par Uproarious Games

Piques, provocations, réponses cinglantes, ça va faire monter le trafic (ha ha) sur le topic ça, et c’est bon pour le jeu ! Mais assez digressé, parlons plutôt de cet excellent jeu de société. :stuck_out_tongue: :wink:

Sympa ce boardgame multi. :innocent:

Les cartes me font penser au Mille bornes.

Euh dans la revue de presse c’est indiqué « jeu en français » :neutral_face:

C’est une erreur ou j’ai raté un épisode et il faut que j’aille pledge d’urgence ?

C’est une erreur, probablement un mauvais coller au mauvais endroit

Mince, la déception . . .

L’anglais n’a pas l’air d’être trop lourd dans le jeu non plus. Pour moi c’est pledge :slight_smile:

Pareil, c’est pledgé (après avoir lu les autres reviews).

Comme il n’y a pas beaucoup de texte ça devrait être facile et rapide de maquetter une aide de jeu en VF (et à partager).

Oui je sais, mais par principe je ne pledge (quasiment) pas sans VF afin d’inciter le travail de traduction.

 

Et puis avec un public déjà non-joueurs à la base, impossible de sortir un jeu si un effort, aussi minime soit-il, doit être fait pour lire les cartes …

 

Pourtant il me tente sacrément ce jeu … arghhhhh

En définitive - pour les mordus - l’hésitation repose plus sur le fait de prendre 1 ou 2 copie du jeu (quid du mode à 4?)

à partir du moment où l’option paraît bricolée, c’est qu’elle l’est. C’est un jeu pour deux, pensé pour deux.

Ce qu’ils reconnaissent bien volontiers d’ailleurs : At the request of many of our backers, we are adding rules for a 4-player variant, but in all honesty, Getaway Driver is a 2-player game first and foremost.

Merci pour vos réponses qui rejoignent finalement la mienne :wink:

il y a une vf de prévue (au moins pour les règles) ?

j’hésite a mettre un pledge sur ce jeu …

Merci de ton témoignage. Est-ce que tu souhaites nous expliquer pourquoi ?

Les mécaniques du jeu sont pas mal mais le thème est vraiment caca pour moi ! Je ne suis pas fan de courses de voitures avec les policiers.

Les mêmes mécaniques sur un theme type horreur ou post apo m’auraient certainement fait insta pledge !

Les mêmes mécaniques sur un thème horreur m’auraient fait fuir loiiiiiiiin ! Mais loin… :smiley:

C’est l’univers des jeux Fowers-Goldsberry-Beck : des jeux à l’ambiance rétro 60’s-70’s, à la patte graphique inimitable, et souvent à base de voleurs et de policiers ou de vigiles qui leur courent après. Tu peux aisément imaginer qu’après le casse de Burgle Bros, un des voleurs a fui à pied vers l’aéroport de planque en planque (Fugitive), et l’autre s’est barrée en voiture (Getaway Driver). Vu qu’il y a une tripotée de personnages dans Burgle Bros, s’ils font un jeu de fuite pour chaque perso, à la fin je conçoit qu’il y ai une lassitude du thème, mais on n’en est pas là !

Et un tel thème de course-poursuite et de cascades, c’est frais. De l’horreur ou du post-apo, t’en a 13 à la douzaine. Un jeu de zombies, avec du cthulhu dedans, ou dans une moindre mesure des vikings, ça sature, y’en a plein les étagères. Là, son jeu, j’ai vu le nom du designer, j’ai vu qui faisait la DA, j’ai vu la mini et les alfa guilia vertes de la police italienne des 60’s, j’ai vu les références ciné de suite, j’ai pledgé en 3 secondes, avant même de savoir ce qu’était le jeu vraiment !

Ah, sinon, Jeff Beck a fait un AMA (une session de questions-réponses) sur Reddit avant-hier, il m’a même répondu à certaines des miennes, dont la confirmation qu’ils cherchaient à traduire leurs jeux, la localisation de Burgle Bros et Fugitive prévue pour cet automne chez pixies (ou chez Two Tomatoes et c’est pixies qui distribue ?) va servir de test. Je suis pas jeux de lettres, mais je suis super intrigué par Hardback et paperback qui mélangent cette mécanique avec d’autres.

Et l’illustrateur bosse en fait à temps plein dans une centrale nucléaire. J’avoue, cette info, je ne m’en remets toujours pas !

Est ce que ça veut dire qu’une vf de celui-ci pourrait se faire dans un avenir proche ? Hmm… Je vais peut-être attendre du coup.

L’avenir proche, c’est pas avant minimum un an ou un an et demi si ça se fait, et j’attire ton attention sur le fait que Getaway Driver est un jeu Uproarious Games, pas Fowers Games. Les accords éventuels de localisation se feront sur les jeux de Fowers, pas forcément sur les autres… Bon, les 2 boites sont méga proches, mais c’est pas exactement la même chose…

Perso, je prends le risque. Ce sont des jeux de niches, et même mes potes pleins de mauvaise foi quand je sors un jeu en anglais oublient que le texte est en anglais une fois qu’ils aiment le jeu, et me demandent expressément de l’emmener. Mon Now Boarding est dans ce cas-là, il ne sort plus de mon sac de jeux depuis que je l’ai reçu, on me le demande !

Merci pour les éclaircissements et ton avis. J’ai encore 6 heures pour cogiter.