Getaway Driver - par Uproarious Games

pour une trad vf l’auteur m’a répondu ceci:

"Hi Gabriel,

Thanks to the generous offer of some of our backers, we will make the rules available in electronic form in French.

All the best,

Jeff ".

Donc une règle vf téléchargeable si j’ai bien compris.

Reste les cartes…

+100000 avec @tchou

Tout est dit.

Je rajouterai juste ceci : 29$ fdpin. Pour toutes ces belles choses et un gameplay d’enfer.

 

 

Le dernier SG est tombé.

Une partie des SG débloqué ne figure pas sur l’image comme les stickers ( à la Burgle Bros) pour les meeples …

excellente campagne et excellent auteurs !

@tchou
Comme quoi, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ^^
Mais les mécaniques sont vraiment bien :wink:

Hé ben voilà, 5076 backers, 147575$ et le dernier SG offert.

Très belle campagne !

Vraiment hâte de le voir tourner celui-là !

Prochain ks sera « Sabotage » un genre de mix entre capitaine sonar et specter ops :wink:

Sabotage sera un Tim Fowers par contre, je ne crois pas que Jeff Beck codesigne, c’est un autre « Jeff »… enfin, y’a très peu d’infos dessus pour le moment. Toujours illustré par Ryan Goldsberry. Qui d’ailleurs travaille à son propre jeu, mais j’ai pas trouvé plus d’infos dessus.

Le prochain KS était sensé être un projet de jeu inspiré d’un jeu vidéo, tooth and nails, mais aucune nouvelle depuis l’annonce en novembre dernier, il a l’air de sentir le sapin plus que le vieux rat !

un WIP des règles FR
https://docs.google.com/document/d/1teiXHvGPifHaYp3wgfsXHpV---YRTzt_LYNwNtI1P5c

Placé un petit request pour rajouter une grand-mère qui traverse la route au milieu du chaos ambiant sa me semblai plutôt fun et tactique (barrière mobile)

Réponse de Jeff

@METADNA - That's really funny. We'll have to see where it might fit.
;-)

 

 

 

 

Dernière actu.

Et un nouveau concept : le « open ze box » où tu vois que dalle. :smiley:

Ah ouais, j’avoue ! J’aime beaucoup le « terrific art! » avec quand il prononce la phrase en montrant la carte le reflet de sa lumière dessus, on voit rien.

Bon, le carton fait cheap cela dit. Le lac, montagne et forêt, je ne me souvenait pas de ça, c’était un SG ? Ça a pas l’air d’être de la super épaisseur de carton. 'fin bon, c’est pas pour le matos que je l’ai pris, celui-là !

Il est arrivé à la maison :slight_smile:

Ah! il arrive enfin en France! Hâte de mettre la main sur mon exemplaire!

J’avoue que celui-là il me fait bien de l’oeil… J’attends vos retours avec impatience…

Reçu avant hier. Les stickers pour les Meeples sont moyens, à voir ce que vaudra le jeu!

Plus qu’à jouer…

[attachment file=456121]

Impatient de recevoir tout ça !!! Il semblerait que ce ne soit plus qu’une question de jours vu le nombre de personne en France l’ayant déjà reçu.

Des retours de parties ?

J’ai fait ma première partie hier… et dieu ! Quelle déception.

Je tiens à préciser que j’étais super enthousiaste et j’avais énormément d’attente pour ce jeu 2 joueurs asymétrique transpirant de thème.

Ma copine à joué la police et moi la chauffarde.

Mon plus gros soucis et la marge de manœuvre ridicule côté pilote. Au départ de la partie, on choisit 5 cartes parmi les 11 et c’est tout ce qui est disponible pendant toute la partie. Surtout que chaque carte à une double utilisation :

    • une cascade pour traverser une tuile avec un jeton de danger ou en créer un
    • un pouvoir qui permet de faire basculer la balance (et vraiment la seule subtilité du côté pilote)
Une fois que la carte est défaussée, il faut dépenser un jeton planque pour utiliser une carte défaussée. Sachant que dans une partie normal il y en a que 5 éparpillés dans toutes la ville...

De plus, le traqueur de poursuite est super violent ! Il augmente d’un cran à chaque fin de tour du jouer police si au moins un véhicule est en poursuite. Et pour se débarrasser des voitures en poursuite que faut-il faire ? Jouer une carte pour générer un jeton danger ou en traverser un.

Sachant qu’il y a 43 tuiles à écouler pour que le Pilote puisse s’échapper… Je ne trouve pas du tout le jeu très équilibré… Surtout que je voyais ma copine jouer la Police et s’amuser à anticiper mes actions et à choisir ses amélioration avec soin pour me coincer.

Parce que oui, côté police on s’amuse bien plus :

  • On choisit les tuiles villes et où on les poses
  • On déplacer ses multiples véhicules
  • On utilise les pions de renforts pour des améliorations et autres pouvoirs
...

Très déçu, mais j’ai bien envie de me relancer une partie pour voir si je peux mieux gérer mes cartes.

Un point positif, une fois les différentes étapes bien maîtrisées, les tour coulent tous seuls et on peut avoir un jeu assez rapide.