Getaway Driver - par Uproarious Games

Je pense qu’effectivement tu devrais rejouer. Nous on aime vraiment beaucoup ! C’est pour nous un excellent jeu pour des parties ultra tendues.

J’ai effectué 4 parties jusque là. Les stats sont à 50/50 entre les deux camps.

Le jeu est très asymétrique. Le jeu du pilote est de manœuvrer pour balader la police en dépensant le moins de cartes possibles. Et faire en sorte que la police n’obtient pas d’argent évidemment.

Pour la police, il s’agit de mettre en place les bons pièges et de deviner les trajectoires du fuyard.

Pour éviter les poursuites qui se prolonge, le pilote doit parfois savoir entrer sur la case d’un policier pour ensuite se positionner de manière à ce qu’il ne puisse plus suivre, si on prend le bon virage. Ce qui est top aussi est d’avoir deux poursuivant pour les crasher …

Plus on joue plus on découvre des tactiques sympas :slight_smile:

@sertiale : après relecture des règles et un peu de recul. Je pense sincèrement que l’on s’était mis pas mal de bâtons dans les roues et qu’il faut absolument jetter un coup d’oeil à la partie tips des règles avant de lancer une partie pour avoir une idée de ce qu’il vaut mieux faire pour éviter d’être frustré.

Mais je trouve tout de même que le degré de liberté du pilote est bien plus faible que celui de la Police.

Oui c’est bien deux jeux différents suivant la camp.

Le sel du jeu repose sur un mélange de bluff/lecture de la stratégie de l’autre, d’un côté et de planification de quelques coups à l’avance de l’autre.

ca laisse quand même pas mal de choix au conducteur:

• il choisi la direction qu’il prend (choix terriblement cornélien entre dévoiler plus ou moins de tuiles, de prendre le chemin plus ou moins logique ou encore d’aller au fight)

• il donne le tempo (quand jouer une carte et donc quand potentiellement cracher l’adversaire)

• et évidemment le choix de positionner ou non un danger sur les tuiles oranges

C’est vraiment pas neutre, mais c’est vrai que tout se joue sur l’anticipation de la stratégie d’en la police.

Je vends mon exemplaire si quelqu’un le cherche.