Ghost Star (solo) - par Wreak Havoc - livraison nov. 2019

voilà ce qui à été communiqué :

"Dear Backers,

We kindly thank you for your comments, and we appreciate the level of interest you all are expressing both positive and negative. To address any issues and the “tone deaf” nature of our relaunch, we at Wreak Havoc Games want to alleviate any and all suspicions to our Kickstarter community.

On February 5th, we received notice that Kickstarter was suspending our account due to a rule violation and our campaign would be cancelled in 48 hours. We cancelled the campaign ourselves to deal with the situation and relaunch with a fresh start. We then opened a ticket, asking Kickstarter what rule was broken during our campaign. This was an ongoing process.

An accusation was made that someone affiliated with our project had launched another project prior to Ghost Star that has yet to fulfill its orders. This was news to us. The accusation was erroneous in that our contributor was not a key member or creator and his role was embellished by the actual creator/owners. He was merely a tester, specifically a volunteer tester in 2015, and he has not been involved since.

In short, Kickstarter made their inquiries and executed their due diligence, which has resulted in our clearance for this Wednesday’s launch.

We want to assure everyone that we are not affiliated with any other project; we are committed to bringing Ghost Star to all of our backers, and we hope you come along for the ride.

Thank you for your patience.

During this time we also decided that we are unlocking all enemy cards to be based on Backer Nightmares. This is due to the incredible response and it guarantees more backers are part of the game.

We had to make changes to the PnP and Rule Book, we hope to have them live for the relaunch but the BGG approval time is out of our hands so it may be a few days after.

We are temporarily down one person and they were responsible for the BGG forums. We will make sure someone gets in there to address concerns.

Based on feedback during the campaign we also made some upgrades to the Stretch Goals which we’re sure you’re going to enjoy.

Hope to see you all February 20th,

Wreak Havoc Games"

D’après les commentaires sur la page KS, pas grand monde de convaincu.

Et Apparemment le PnP ne donne pas vraiment envi d’en voir plus : https://boardgamegeek.com/thread/2154126/who-tried-pnp-i-did

Faut dire aussi qu’il n’y a pas grand-chose de vrai dans leur communiqué pour ce qui est de l’implication de leur « collaborateur » (qui semble bien plus impliqué que ça dans Ghost Star, c’est lui et personne d’autre, le point de contact) dans Darkness Sabotage. Dans ces conditions, à part faire équipe avec les Espagnols de Tombed et les Pakistanais déguisés en Canadiens d’Overturn Rising Sands, ben…

En tout cas, ça sent encore la distribution de pop-corn gratuite, tout à l’heure… :mrgreen:

En France, on a aussi nos champions: Ultimate conspiracy !

Y a un autre truc pas mal : le shipping à 5$ pour l’EU. Avec l’envoi, les frais de douanne, c’est juste impossible… Sur un produit à 39$, donc ~34Eur, cela fait 21% de TVA donc 7Eur (en arrondissant), sans compter les frais inhérent à la douane même (frais de dossiers, …), puisque l’on compte EU friendly donc frais de douane compté dans les frais de port.

voilà… my 2ct.

Oh, et il à été aussi beaucoup reporté que Toronto (si je ne m’abuse) était grand et qu’il pouvait donc y avoir des homonymes. C’est vrai. Mais un homonyme qui fait AUSSI dans le jeu de plateau…

Bref, je passerai avec plaisir.

L’erreur, ça a surtout été de nier. La suite classique « ce n’est pas lui, ce n’est pas la même personne » puis « OK mais il n’etait Pas impliqué vraiment, son rôle a été exagéré -à l’insu de son plein gré ». On connaît la suite…

pour les fdp, tu oublies le fait que le tarif du pledge inclut déjà souvent une part des fdp. Genre, entre autres, pour faire un Free shipping vers les USA.

'tain, je suis tout refroidi du coup…pff. j’y croyais, tout naïf que je suis.

Hello Backers,

We have decided to postpone the second launch. We want to further engage with the part of the community that still have concerns. We’re not sure how long this is going to take but we’ll keep you updated. Thank you and Kickstarter for all the support.

Wreak Havoc Team

Le spectacle est reporté

[quote quote=434154]Y a un autre truc pas mal : le shipping à 5$ pour l’EU. Avec l’envoi, les frais de douanne, c’est juste impossible… Sur un produit à 39$, donc ~34Eur, cela fait 21% de TVA donc 7Eur (en arrondissant), sans compter les frais inhérent à la douane même (frais de dossiers, …), puisque l’on compte EU friendly donc frais de douane compté dans les frais de port.

voilà… my 2ct.

Oh, et il à été aussi beaucoup reporté que Toronto (si je ne m’abuse) était grand et qu’il pouvait donc y avoir des homonymes. C’est vrai. Mais un homonyme qui fait AUSSI dans le jeu de plateau…

Bref, je passerai avec plaisir.

[/quote]

 

Ouai enfin si on va par la… je te rappel que sur le projet Pacific rim mon al in + addons en plusieurs vagues me coute 18 lmivres de fdp =p En soit ca arrive que des createurs absorbent une partie du coup et en camoufle une autre dans le prix (et ne déclarent pas la TVA réelle?). Bref pas comme cmon… qui fait tout payer au backer (et monte meme les prix comme si on y insufflé la tva?) ^^

Bon ceci etant dit, ces créateurs la je leur fait pas du tout confiance =D

Pacific Rim, sauf erreur de ma part, c’est un projet EU, puisque River Horse, donc pas de douanes (puisqu’au dernières nouvelles, la Grande Bretagne est encore dans l’EU, plus pour longtemps, je te l’accorde). Tu achète donc un produit Européen, libre circulation etc (tu ne payes pas de TVA supplémentaire si tu achète un produit en Allemagne, Belgique ou encore Angleterre…).

CMon, c’est une boite US, donc hors EU, donc douanes et TVA ad-hoc… Je dis ça…

Il faudrait définir la TVA supplémentaire, parce que que l’editeur Soit américain, anglais ou français, la TVA, elle s’en Fout.

[quote quote=434456]Il faudrait définir la TVA supplémentaire, parce que que l’editeur Soit américain, anglais ou français, la TVA, elle s’en Fout.

[/quote]

C’est pas compliqué quand même : Tu achète un produit A sur Amazon.fr et le MEME produit A sur amazon US, venant des USA tu aura des droits de DOUANE et une application de la TVA quand au pays de destination (21% pour la Belgique, avec une somme minimale + frais administratifs) sur le PRODUIT. Parce que acheté à une boite HORS EU. La TVA est comprise dans la somme que je paie à Amazon.fr parce que client habitant DANS l’EU. Après, que cela soit une boite X BASEE en EU qui importe EN SON NOM des brols manufacturés en chine (en tant que société, l’application de la TVA n’est pas la même, si produit de base, au mieux tu ne la paie pas, au pire tu la récupère), qui se charge de toute la paperasserie (comme 99% des boites font!) et te vende leur produit DANS l’EU (donc avec un siège social EN EU), la TVA sera directement comptée dans le prix du produit que tu paieras (TOUT les pays de l’EU vendent TTC, sauf si facture intra-communautaire entre sociétés par exemple) et la société devra la reverser à l’état pour chaque vente (par trimestre pour la Belgique).

Ton KS venant des USA, l’état ne gagne rien dessus, PARCE QUE LA BOITE QUI FACTURE est hors EU, et donc taxes il y aura, mais aux USA. C’est parce que ce manque à gagner sur le produit (pas de TVA) que la douane intervient, simplement. Et c’est souvent pour cela que les FDP explosent, puisque FDP + dédouanement, pour garantir un EU-Friendly (Eu-Friendly = on s’occupe de la douane)

Si ton KS est facturé en GB (c’est le cas pour River Horse, ils sont bel et bien Anglais) et donc en EU, tu AS DEJA payé la TVA puisque c’est INTERDIT de te vendre un produit HTVA si tu es un particulier, donc pas de soucis de douane. Aucun. Tu achète un produit en GB, comme si tu commandais sur amazon.co.uk (sauf qu’ici tu utilise Kickstarter et pas Amazon, mais au final, c’est bel et bien River Horse qui te facture!), point.

Le prix d’un produit est du coup plus cher si acheté hors EU et dédouané (à prix d’achat égal HTVA), parce qu’en plus de la TVA, il y a les frais…

C’est pas moi qui fait les règles, c’est juste comme ça…

C’est tout… Vous avez quand même déjà acheté des trucs hors EU, non?

Autre chose : je cree un KS avec une boite Belge et un produit de 100Eur. Tout les KS que je vais facturer en EU, je reverserai 21% a l’etat, donc 21Eur. Tout les KS que je facturerai HORS eu, je les facturerai 100Eur et verserai 0Eur à l’etat parce que PAS DE TVA APPLICABLE, puisque vendu HORS EU. Si; du coup, dans les pays visés, j’ai des frais de douanne, je les ajoute à mes FDP et j’en fait un « XXX-friendly » (et là, on est d’accord que je ne déclarerai que le pledge de base à 100Eur même pour toute personne ayant pris un all-in à 3000…).

 

Ouai enfin Mythic games il sont francais, ca m’empeche pas de payer plus de fdp pour une boite de base en une vague de livraison que pour mon all in prevu en 2 ou 3 vagues ^^ Je dis juste que certains font plus d’efforts que d’autre.

C’est pas faux, hein (C’est côtelettes que vous comprenez pas ?)! Je ne dis pas bien sur que certains n’abusent pas, simplement que, pour beaucoup de projets hors EU, il faut tenir en compte le dédouanement et que souvent, cela fait mal à une partie du corps qui voit rarement la lumière du jour parce que l’EU à besoin d’argent (et en veut toujours plus). Là, on peut être d’accord je suppose. C’est bon dans tout les sens, EU ou pas EU. Quand je compare le prix pour le super-allin de Street Master au all-in de Deep Madness, c’est clair qu’il y a pas photo…

Après, si on veut continuer, il y a plein de trucs à tenir en considération comme les tarifs dégressifs suivant les volumes de livraison (souvent de gros KS? Bon client, plein de colis!), si la société de livraison est basée en ou hors EU (cela change pas mal, suivant qui on prend et les accords passé entre le lieu du siège social et l’EU), des assurances que tu prends pour la livraison, le nombre d’endroits différent pour la distributions (est ce que je peux confier tout à une seule boite de livraison ou est ce que je dois splitter les volumes et donc engendrer encore plus de frais, voir prendre une seule boite et la laisser sous-traiter?), etc, etc…

Faut parfois aussi se dire que c’est plus cher, mais tu es SUR que cela va arriver, et si il y a, par exemple une cargaison complète qui disparaît, si tu as payé moins de FDP parce que pas d’assurance… ben tu connais la suite! C’est le genre de truc auquel on ne pense pas quand tout se passe bien! Directement, pour reprendre l’exemple du jeu à partir duquel on a digressé, 5$CAD (CAD, j’insiste en plus!) pour la livraison, c’est juste risible!

En gros et étant confronté à ce genre de trucs avec ma société, c’est pas parce qu’un éditeur te propose 3$FDP/kilos pour leur KS que tous les éditeur peuvent faire la même chose, c’est vraiment du cas par cas.

Maintenant, pour me faire l’avocat du diable, téléphone à DHL, DPD, FedEx et demande leur les tarifs, tu verra qu’au final, c’est pas si mal. Compare le avec La Poste. Pour un envoi de France à France, donc porte à porte, 10Kg, c’est 37Eur. Ici, on parle encore d’autre chose, d’import, de hubs, de livraisons mondiales.

Encore une fois, tu te bloques sur l’ajout comme étant les fdp réels factures. Et oublies l’est fdp inclus dans le pledge.

Suppose un franco USA avec n$ de coût d’espedition provisionné, tes $5 de fdp sont en réalité n+5$. Et n peut représenter une part importante du pledge, c’est normal pour un « petit » jeu

[quote quote=434632]Encore une fois, tu te bloques sur l’ajout comme étant les fdp réels factures. Et oublies l’est fdp inclus dans le pledge.

Suppose un franco USA avec n$ de coût d’espedition provisionné, tes $5 de fdp sont en réalité n+5$. Et n peut représenter une part importante du pledge, c’est normal pour un « petit » jeu

[/quote]

Je suis pas sur de comprendre le sens de ce que tu me dit. 5$ CAD, c’est 3Eur. Essaye de faire venir n’importe quel produit du Canada pour 3Eur et on en reparlera (pour un produit de 100Gr, si je prend juste la poste, j’en ai pour 104Eur de FDP. DHL et autre REFUSE si tu n’as pas un volume suffisant chez eux, etc…) Si on se base sur 10Eur (ce qui est bien loin du compte, j’insiste tu dois compter la douane, sur 26Eur, c’est 5.46Eur à du 21%, sans les frais, et IL FAUT EN TENIR EN COMPTE, puisque leur macaron « EU-Friendly » signifie bien qu’ils se chargent du dédouanement), sur un pledge de 39$ CAD (et donc 26Eur), pour un total donc, en arrondissant de 30Eur avec FDP (et en comptant que tu considère que les FDP sont inclus en partie dans le pledge), cela ferait 20Eur pour le créateur du projet. Retire à cela les frais Kickstarter, les frais du PM, les taxes de ta société, les salaires (c’est fou de vouloir en vivre, hein?)… Retire en premier les frais de production! Pour des gros tirages, ok, cela pourrait se tasser (economy 101), mais il faut de gros tirages… Explique moi comment il font à la fin du mois, ou alors c’est leur comptable qui doit bien se marrer…

Ah oui, aussi : si tu compte les FDP non pas dans le PM mais dans le pledge, comme tu semble t’y accrocher, n’oublies pas non plus que sur cette somme, KS prend un pourcentage, c’est pas pour rien que c’est compté a posteriori via la PM (et pour avoir, justement, calculé au plus justes lesdits FDP).

"Frais Kickstarter

5 % du financement total

Frais de traitement des paiements

3% + 0,20 CA$ par engagement

Des frais réduits de 5 % + 0,05 CA$ s'appliquent aux contributions inférieures à 10 CA$ ."

Tu perds 8% + 0.20CA$ par engagement... Ca commence à faire beaucoup, non?
Maintenant, imagine : Ils ne dédouanent rien. Ils prennent le risque. Tout les backers EU se font chopper par la douane (parce que du coup, c'est TOI qui doit assumer si c'est pas fait en amont), parce que le container est contrôlé. Tu vas payer combien? 5.46Eur? En Belgique non, c'est une somme minimum forfaitaire (que je ne connais pas par coeur) + les frais de dossier + les frais de poste (hé oui!), visons petit, tu t'en sort pas en dessous de 20Eur... Tu fais quoi? Tu leur demande de rembourser? Ok, c'est faillite assurée, ou ils le font simplement pas... Donc soit c'est juste se foutre du monde de mettre du 5$CAD de FDP, doit cela pue l'arnaque, soit il y aura tôt ou tard des surprises...

De nouveau, je fixe pas les règles du jeu, c’est comme ça, mais elles me font bien ch***** au quotidien, c’est clair.

Enfin, bref, j'ai dit ce que j'avais à dire...

[attachment file=434643]

Et quoi? On peut plus parler sur un forum? C’est gai… Entre les « Va voir sur Google, on est sur un forum ici on est pas là pour répondre à tes questions » et les « on sort le popcorn » dès qu’on essaye d’avoir une conversation un tant soit peu construite et les éternels « FRENCH +1 » dans les comments des KS…

A prendre avec le sourire. Ou comme tu le souhaite.

Sentant quelques tensions, J essayais juste de relativiser avec un peu d humour. Maintenant , je me rend compte que l image choisi était peut être maladroite et je m en excuse. Il n était evidement pas question d empêcher une discussion constructive… :slight_smile:

Cette fois c’est imminent! Réouverture du ks aujourd’hui 11h US!

Un gros message de justification a été posté dans les commentaire de la page :

Dear Backers,

Thank you for your patience.

To answer questions and comments about my involvement in DS, I can honestly tell you my role was a volunteer tester, that is all. I was not paid, I wasn’t involved in the campaign and I do not have involvement or influence over the project.

I was not aware I was listed on the DS team page. If I knew, I would have contacted KS immediately to dispute it. I would not have spent years on GS and knowingly put others in jeopardy. When the accusation was made, I responded in all honesty but with a broad stroke. Admittedly, I did not take it as seriously as I should have. I knew I was not tied to DS but it was ignorant not to appreciate that you didn’t.

I became aware of the list when I saw a post of the DS team image. I immediately understood where everyone’s concerns were coming from. I told the team I was severing all ties. We opened another ticket with KS asking if someone else could register as the creator and therefore relaunch. KS asked what was going on, so I told them everything and thankfully they lifted the suspension allowing us to relaunch as a team.

We have had options thrown at us as recent as yesterday, but there is only one way rectify this. Like it or not, no matter which side you’re on, we have to relaunch and deliver or there will always be doubts.

So we are relaunching Tuesday Feb 26 at 11 AM. I hope you allow us to prove, all we ever wanted and our only intention was to deliver GS.

Hope to see you tomorrow.

Thank you.

Doug

Et dans la news ils disent que c’est un jeu de carte, donc que c’est facile à faire et donc qu’il n’y aura aucun retard (optimisme ou naïveté?)

EDIT : le relaunch est encore retardé (problème de review par ks d'après la news)