Gibberers - de Keisei - par Hobby Japan

Faudrait déja qu’il monte sa boîte avec son secret compère.

2 « J'aime »

Je l’ai commandé sur amazon japon, ca m’est revenu à 37 EUR (quasiment la moitié en FDP)

Effectivement y’a eu 2 trads FR de faites, mais faudrait les croiser et les améliorer, y’a des trucs qui sont typiquement japonais qui ne marchent pas vraiment avec notre culture occidentale…

Je pensais que la trad anglaise faite par l’editeur serait une meilleur base que le japonais, mais non, c’est quasi de la trad auto donc ca aide pas plus que ça

1 « J'aime »

Je l’ai commandé sur amazon japon, ca m’est revenu à 37 EUR (quasiment la moitié en FDP)

Effectivement y’a eu 2 trads FR de faites (fichiers excel), mais faudrait les croiser et les améliorer, y’a des trucs qui sont typiquement japonais qui ne marchent pas vraiment avec notre culture occidentale…

Je pensais que la trad anglaise faite par l’editeur serait une meilleur base que le japonais, mais non, c’est quasi de la trad auto donc ca aide pas plus que ça

J’avais commencé à bosser sur un template pour pouvoir imprimer les cartes en VF et les glisser devant les cartes jap dans des sleeves, mais j’ai pas fini…

Cf ce que j’ai posté quelques messages plus haut :

5 « J'aime »

Faut qu’on termine !

Et le prochain commande au Japon fiat signe svp ;p !

(Mais j’espère pouvoir en récupérer une boîte via Essen).

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de mettre la main sur la version japonaise. Et si j’ai bien compris, ça ne sert à rien de tenter de trouver les stickers anglais étant la traduction/localisation bancale du truc. Du coup je voulais savoir si ceux ou celles qui ont entamé le process de localiser les cartes du jeu en français pouvait partager ce qu’ils ont fait. Et pourquoi pas participer aux relectures croisées etc.

Tu as mis la main dessus comment ? Le jeu m’intéresse aussi !
Je peux aussi contribuer aux relectures, éventuellement, en tant que traducteur et japonisant (mais n’ayant vu que des bribes du jeu et parcouru ce fil, difficile de savoir si je serai en mesure de bien adapter tout ça, ni si j’en aurai le temps).

J’ai un pote en visite au Japon. Par contre j’ai du commander sur Amazon jp et faire livrer à son logement. Il a fait 2 Yellow Submarine et ils sont tous en rupture (il a fait Kyoto et Tokyo).

Merci, je vais essayer de faire jouer mes connaissances sur place, en ce cas, ce sera le plus simple !

Le jeu est jouable avec les trad US, il y aura quelques rares termes ou associations un peu curieuses.

Pas de problème pour refiler mon listing en l’état. Je ne l’ai pas finalisé mais c’est jouable.

1 « J'aime »

Il y a aussi l’option zen market

Ils font l’achat pour vous et vous l’envoient

Ils prennent 500 yen de commission

https://zenmarket.jp/fr/?gad_source=1&gad_campaignid=21903038824&gbraid=0AAAAABr82H6MS8GE-56FLr9AcQprDBbSk&gclid=Cj0KCQjw9JLHBhC-ARIsAK4PhcphLQSp8rXDw1vKNgmrfhwGakfmIIA6tqSiXC7U9aQkG2TTIB70wf4aAgaUEALw_wcB

Avec un colis simulé à 1.9kg ça donne ça

3 « J'aime »

Et on peut pas se faire un petit pg de plusieurs boîtes qui ferait baisser un peu les coûts ? :slight_smile:

1 « J'aime »

I am in !

Ceci étant, si on a pas la planche de stickers, ça serait plus malin de se l’imprimer directement en FR.

Le reste du matos c’est des PV en carton, 2 cartes grand format avec les dessins « age 1 » et les mots pour créer des sets de départ (donc à traduire aussi en fait) et les fiches pour inventer les mots (en jap, donc à traduire aussi).

c’est plutôt histoire de pas pirater le jeu. j’aimerai mieux faire juste un don de 13€ a l’éditeur et faire une version PnP quali, en vérité ^^’

1 « J'aime »

Sauf que… À priori… L’éditeur ne répond pas :grin:

on ne sait toujours pas si il pourrait y avoir des boites en anglais à essen ?

Mais qui va à Essen ? :grinning_face:

Je suis sur la même ligne. J’attends d’avoir ma boîte pour lancer une impression avec les potes qui ont la leur.

Et avec beaucoup beaucoup plus de cartes d’âge final (parce que je les connais par coeur).

Limite si on édite en Fr faudrait faire des packs de quelques cartes en booster. Et super facile de faire des stretch goals avec ce genre d’option.

2 « J'aime »

Pas moi :sob:.

Mais le jeu a trop buzzé l’année dernière pour qu’il soit pognable cette année. S’ils sont là ça va faire comme Nokosu : tout vendu le mercredi.

1 « J'aime »

Je te mets un coeur mais brisé pour le coup

1 « J'aime »

Vous savez que le jeu est commandable et livrable en France directement depuis amazon japon ?

https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/B0DNM9X463

C’est ce que j’ai fait pour ma part (à l’époque c’était 35€)

Après, oui, se grouper pour économiser sur les fdp devrait diminuer la facture

1 « J'aime »