Bon c’est de la grosses mandales atomiques en 3D contenant cartes, dés, figurines et décors 3d
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Giga-Robo is the card-driven miniatures game of anime giant robot combat! Fight to the finish using custom-built hands of cards, combining powerful attacks, clever tactics, and epic finishing moves. Take command of one of four unique robots, pair it with your favorite pilot, and smash your opponents across a fully destructible city.
Giga-Shards: These techno-organic energy sources are grown and lethally harvested from living beings. When harvested from humans, the Shards grant their users the incredible ability to transmute emotion into unbridled power, limited only by the user’s fighting spirit. The Zoider Armada—an omnipotent alien force that glorifies conquest above all else—has discovered this unique power. Now the various Zoider factions have invaded Earth space to abduct and dominate the human race. Earth is given a chance to fight back when a few brave humans escape Zoider captivity, sacrificing themselves to send Zoider’s giant robot prototypes back to Earth. But the pilots who come into the possession of these titanic war machines have goals of their own. Some selfish and some selfless, they compete with each other in a race to control more Giga-Shards. Some hope to defend Earth, while others seek only power to achieve their own mysterious ends.
Je me souviens plus de ce qu’il y avait dedans, mais là c’est clairement bourrin, rapide, fun et assez fin puisque y a pas mal de choix stratégiques. Le seul défaut du bouzin là c’est vraiment le prix… Je vais retourné voir le truc de mécha 45
Edit : effectivement c’est très proche… Piste centrale hexagonale, batiments en 3D, cartes, robots géants… Le theme me semble moins nul, les figurines plus sympa, y a aussi tout le systeme du tableau de bord et du pilote qui est different. Faudrait poser la question: Ils bossaient selon les dates et leurs dires dans les mêmes eaux (2013-2014).
La video de gameplay est sympa et claire, y a plein d’effets et de variations, les combats sont très dynamiques et le choix defense ou compenser par une attaque quand tu te fais attaquer est bien pensé. Ce truc est typiquement pas dans mes habitudes, mais je sens que je vais me laisser tenter (à 2 c’est du 30 min de jeu).
pour le tres proche, j’ai posé la question, on va voir les réactions :twisted:
la fourchette de FdP pour l'Europe a été Calculée en fonction du nombre de backers européens, donc plus y en a plus cela baissera. Ils cherchent evidemment des solutions moins coûteuses.
Ils ne connaissent pas mecha 45.... Ils disent que la combo hexagone+mecha est très fonctionnelle ce qui explique des projets similaires :roll:
ils mettront les cartes disponibles en pdf pour ceux qui veulent localiser.
7k du financement, cela avance tranquillement (aussi tranquillement que les zombis de the Walking dead).
Le mec que vous voyez derrière c’est moi présentant G.O.D.S à côté de Mecha1945 à Cannes il y a 2 ans. Pour avoir bien papoté avec Laurent lors du festival, en voyant ce projet ça fait limite plagiat ou alors une coincidence digne des astres…
toutefois il me semble avoir vu plein de jeu (en recherchant ce truc là giga robo mais pas avec le bon nom) à base de pétage de gueule en robot et des trucs souvent très proches… Le mec a peut être raison, c’est peut être une combo hyper intuitive/commune.
en tout cas des mecs réclament maintenant des kaiju
edit : sur le site du KS
Giga-Robo has been in full-time development since early 2014 and, as of 7/6/2016, has accumulated 226 public playtest hours through demos, blind playtests, and most recently a 6-month-long closed beta with testers in the USA and Canada. It has been tested in Chicago, IL and Seattle, WA through in-store and private playtest events. Giga-Robo has been demoed at PAX East 2015, C2E2 2015, Gen Con 2015, Gamehole Con 2015, and Count-I-Con 2015.
En fliquant un peu bgg on voit que le mec bossait effectivement sur un jeu d’affrontement à base de dés vers 2014 et c’est début 2015 qu’il a finit son proto…