Gloom of Kilforth - de Tristan Hall - par Hall or Nothing | VF par Nuts Publishing

Bonjour à tous, je viens demander de l’aide parce que je joue à l’ombre de Kilforth depuis peu et il y a une carte que je trouve ultra cheaté :

Titre - porteur de lumière
Don Voiler : vaincre un ennemie démon sur votre région
Prix : 4

En comparaison avec

:

Titre - bourreau
Don Sacrifice : Vaincre un ennemie Humanoïde sur votre région
Prix : 4

Et avec :

Atout Pieux niveau IV :
Don Voiler : vaincre un ennemie démon sur votre région.

Le porteur de lumière est une carte beaucoup trop forte et facile à avoir je trouve, l’erreur ne serait pas qu’elle indique un don Voiler et non pas un don sacrifice?

Merci à toute la communauté pour vos prochains retours !! :sparkles:

Arf !
Désolé, j’ai loupé la citation des échanges entre @Nsan et @Walter_Smish qui parlait, entre autres, de la mécanique de superposition de cartes.

Le thème est tout à fait particulier sinon, oui.

1 « J'aime »

Bonjour.

À vous qui possédez le jeu, pouvez-vous me dire si vous avez :

• dans le jeu de base : la carte 85 « Épée dorée » ;
  • dans l’extension « Rencontres » : la carte E71 « Gobelin ».

Ceci afin de savoir si mon jeu est complet ou non, ce qui ne semble pas être le cas… :confused:

Je les ai dans ma version anglaise.

1 « J'aime »

Yep,
Je viens d’acquerir le jeu.

Désespérément a la recherche d’un playmat.
Il y a un fichier sur BGG mais je ne suis pas sûr que les cases soit assez grandes pour les cartes Tarot (de lieu)
Quelqu’un à t-il deja fait faire un playmat ?( ou à un playmat a vendre :slightly_smiling_face:)

Merci.

Etrigane en a fait faire un sur une de ces vidéos il me semble.

Ah oui en effet.
Je lui ai fait la demande on verra bien…
Merci.

Si tu veux, il y a un lien avec propositions de playmat, GoK y est :wink:

1 « J'aime »

Merci mon poulet !

1 « J'aime »

De rien, c’est avec plaisir !

1 « J'aime »

Yep.
Bon ma 1ere question concernant les regles.

Pour compléter une saga, si une carte rumeur possède plusieurs des mots clés requis peut elle être utilisée pour les completer ou est-ce bien 1 carte par mots clés ?
Merci.

ça fait longtemps que je n’y ai pas joué, mais de souvenirs si elle a les mots clef c’est bon :wink:

Ce qui veut dire qu’une rumeur pourrait completer une chapitre de.saga ?! ( en considérant qu’elle ai bien les trois mots clés)

je ne sais pas, il me semble, mais ça fait trop longtemps que je n’y ai pas joué… sorry!

oui, une carte épée dorée, et deux cartes Gobelin :wink:

1 « J'aime »

Pour les cartes de terrain en version Tarot, il faut te baser sur le playmat de Shadow of Kilforth, pas celui de Gloom où il prend en compte les cartes classiques :wink:

1 « J'aime »