Gloom of Kilforth - de Tristan Hall - par Hall or Nothing | VF par Nuts Publishing

J’étais passé à côté du KS à l’époque mais après l’avoir testé, j’ai bien accroché au jeu et je l’ai pris chez Philibert.

Je l’ai testé en coop à 2, coop à 3 et versus à 2. Le versus n’est pas le mode que je préfère car au final tout se joue au dé sur le fight final et tu peux perdre ou gagner sur un coup de malchance/chance (même si le stuff aide bcp à changer le côté aléatoire). Du coup je préfère largement le coop où personne ne sera laissé à l’abandon (quand t’as pas de chance sur le tirage des rencontres, c’est vite relou).

Nous on est parti sur +1 pv au boss à chaque phase de nuit… c’est vrai que ça fait une brouette de pvs en plus à la fin… mais finalement bien stuffé ça passe ^^

J’ai bien accroché au jeu mais au final on finit quasiment toujours stuffés de la même manière selon la classe (boule de feu + compétence qui permet de lancer deux fois le sort, épée, cotte de maille, compétence de guerrier sur les 1, les 4 et les 6, sort de brouillard…) et je pense que ça va être lassant au bout d’un moment. Il manquerait des compétences et du matos pour rajouter de la rejouabilité ! Je vais peut-être me tourner vers Mage Knight pour avoir quelque chose de plus touffu en complément de GoK.

PS : Petit point de règle que j’avais zappé : quand on obtient une récompense due à une capacité spéciale (marquée sur la carte), cette récompense est directement activée (atout plutôt que rumeur)

@fabien-malaval : Oui, ça peut être sympa :wink: Je n’ai pas du tout le temps en ce moment, ça devrait se calmer début Octobre, si vous n’avez pas déjà terminé, je serais ravi d’en être :wink:

Bon, en attendant ce soir, et peut-être une première victoire pour la deuxième partie (qui dure depuis dimanche, c’est dire si on a du temps…^^), j’aurais 2-3 questions encore^^

-On est d’accord, pour lancer l’assaut sur un ancien, il ne faut pas qu’il y ait de carte rencontre sur sa région, c’est ça?

• Avec l’action commercer, on ne peut faire qu’une seule des 3 actions possibles ou on peut en faire autant qu’on veut (pour un PA, je m’entends) ?

• les PV max apportés par la capacité de l’ancien en fonction des lieux, ennemis etc peuvent elles varier? (en fonction de si on tue ou réussit la rencontre) ou les fixe t-on quand l’ancien arrive en jeu et puis après on n’y touche plus?

Merci :slight_smile:

EDIT : aurais-tu le lien BGG? Je suis une quiche en recherche sur ce site…

non tu peux effectuer un assaut même s’il y a une rencontre sur le lieu. Un assaut est un don, cela ne dépense pas de PA
tu peux faire les trois actions: te soigner, vendre des cartes, ou acheter l’UNE des TROIS cartes tirées d’UN paquet de récompense
cela peut varier avant le premier assaut. Par contre une fois l’assaut réalisé, hormis les capacités de nuit, c’est fichu, ça bouge plus :wink:

je je te poste le lien BGG quand je rentre

Rien a redire cette fois :slight_smile: Je confirme les dires de Prof !

Mais pour le coup, je viens de relire les règles pour l’assaut et il y a 3 restrictions : avoir fini sa saga, être dans la région de l’ancien ET la région ne doit pas avoir de rencontres :wink: (j’ai la règle en français, donc il y a peut être décalage avec la VO?)

Pour ample cité et l’action commercer, il faut donc utiliser un PA chaque fois si tu veux vendre, puis acheter, c’est ça?

Pour commercer je me réfère a la règle et aussi a l’aide de jeu: il est écris " au maximum 1 fois chaque et dans n’importe quel ordre". sans mentionner l’ajout de PA .

Pour ma part : pour 1 PA je peu soigner , acheter et vendre 1 fois .

Pour l’assaut en effet la règle stipule qu’il ne doit pas y avoir de rencontre.Je me suis fié a l’aide de jeu et comme cela est marqué après coopératif j’en ai déduis que cela ne concernait que ce mode la (je joue en solo) .

Peu être me suis je trompé.

Ouais, c’est ce que je disais plus haut, je ne suis pas fan de cette aide de jeu, pas assez détaillée :confused:

Sinon, partie finie :slight_smile: Je ferai un CR dès que j’en ai le temps :wink:

Quelqu’un a testé a plus de 2 joueurs, vu le temps mis a y joué à deux… grosse hésitation à le sortir à plus !

Pour ce qui est du jeu, il me semble y avoir une martingale: upgrader son personnage à tout prix quitte a négliger le reste puis une fois overpower tataner le méchant et ces sbires. Basique mais efficace, victoire a chaque fois ici du coup le jeu manque de challenges, je lorgne sur du vs à 4 joueurs pour crée des situations de challenge plus tactique.

C’est vrai qu’upgrader son perso ça aide :wink: , mais suivant la saga choisie cela peu corser le jeu aussi. Je me suis baladé (si on peu dire) sur mes 3 premières parties jusqu’à ce que je prenne la saga, la tête d’un dieu et la j’ai eu beaucoup plus de mal notamment avec deux des mots clefs du chapitre 4 …

Alors perso testé en config 2 joueurs en compétitif, on s’est planté sur un ecertain nombre de règle et on a mis 3h…
À re tester, mais je partirai plus sur du coop en fait ^^
L’upgrade à donf en laissant le reste , c’est à dire un paquet de rencontre sur le plateau et les intrigues, d’expérience , ce’st un coup à perdre presque systématiquement, car l’ANCIEN deviebnt vraiment grosbill… Mais c’est peut être parce que je suis un poissard aux dès… et ne pas oublier qu’en coop c’est un ancien par joueur !

C’est vrai qu’upgrader son perso ça aide :wink: , mais suivant la saga choisie cela peu corser le jeu aussi. Je me suis baladé (si on peu dire) sur mes 3 premières parties jusqu’à ce que je prenne la saga, la tête d’un dieu et la j’ai eu beaucoup plus de mal notamment avec deux des mots clefs du chapitre 4 …

C’est marrant, moi j’ai pris au hasard et suis tombé sur cette saga justement[ :wink: J’avais un guerrier mais je n’ai pas galéré (même pour le final où l’attribut n’était absolument pas mon principal^^). En fait c’est juste une question de chance pour les quêtes, si tu tombes sur le bon mot direct, ben ça va aller super vite, sinon, bah…

Je pense aussi à le tester à 4VS car en coop, je ne vois pas trop l’intérêt. Je referai une partie solo aussi, mais à mon avis, la rejouabilité n’est pas des plus grandes, car à part tester les classes différentes et les races ça risque d’être toujours pareil… Là à 2 on a tué le premier ancien en 2 rounds (jets de dés pourris) et le deuxième en un round… Ils avaient pourtant respectivement 15 et 19 PV. Même ma femme qui était à fond a été hyper déçue…

Après, la DA reste magnifique et je pense que c’est ce qui fera que je vais le garder car sinon^^

EDIT :

Bon bah tu vois, même en me trompant sur cette règle (j’ai dépensé un PA à chaque fois par option), au début on était à poil et à la fin on était gros bill^^

la FAQ sur BGG

1 « J'aime »

Lu les règles entre les lignes parfois c’est mieux, je suis grès de m’avoir évité la FAQ

Quoique un brin répétitif le jeu tourne, il se dégage une belle ambiance, pour l’instant cela me suffit je vais évité d’y plonger mon nez au risque de vouloir bouger des meubles… trop chronophage.

:wink:

Hop première partie en solo ce soir. Avec une musique d’ambiance un peu fantaisie (quoi que j’ai trouvé que des truc trop mou… mais la BA du seigneur des anneaux fait pas mal l’affaire) et des dessus et fu fluff tout les deux superbes, première partie de partie vraiment sympa.

Bon j’ai eu de la chance je trouve car pas beaucoup d’ennemis , pas mal d’inconnu et en tant que Pretre Vampire je reussi a quasiment ne pas m battre.

La mise en place et la lcture des règles a quand meme été poussive. Le jeu est touffu et en commencant a 22h j’ai faillit arrreter plus d’une fois.

Mais une fois lancé j’ai fais mon premier chapitre en … 50 minutes. Bon Ok avec des allez-retour dans les regles tout le temps.

Mais au final ca me fait dire qu’il manque vraiment a ce jeu un moyen de ranger facilement une partie en court. A la 7th continent ou Hoqward battle. Juste des intercalaires…

Bon il va quand meme falloir que je m’y remette vite pour ne pas tout oublier.

Mais bon première partie qui dit envie de poursuivre

PS: j’avais oublié de faire a chaque nuit le pouvoir du méchants… ca m’a je pense pas mal aidé :stuck_out_tongue:
A ne pas faire la prochaine fois !!!

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait le descriptif des cartes corrigées?

Liste des cartes Erratées

• L’Ombre de Kilforth

Diacre de la Trahison
Marquis de la Souffrance
Unir les Clans
Pillards orcs
Pluie battante
Lieu de naissance
Chien ninja
Cotte de mailles
Casque ailé
Nymphe
Le Château Noir
La Tête d’un Dieu chapitre 1
Voler l’artefact Chapitre 1
Sauver les villageois Chapitre 1
Le sceptre de pouvoir
Révolte
Place forte
Demi-Dieu
Immense Richesse
Légion de Morts-vivants
Bénédiction
Toutes les cartes Région
Carte Talent – Brave Niveau III

• Extension Rencontres

Barde
Licorne
Ami des Orcs
Chamelier
Lance du destin
Apprentissage
Acrobate
Amazone
Sage
Mendiant
Pari
La mare de soins
Voyageur
Restaurer le pays Chapitre 1

• Extension Ombre noire

Les deux cartes Nymphe

• Extension Obscurité profonde

Carte Région – Ample Cité

Édit:
Et une photo des mauvaises cartes postée par Halfly sur TT:

4 « J'aime »

Génial! Vraiment un grand merci ! Je suis toujours épaté de l’efficacité de cette communauté ludique!

1 « J'aime »

Hello,

Petite question, toutes les cartes de la version FR ont le même problème?

Je ne comprends pas la question.
Il y a des cartes de la VF qui comportent des erreurs (listées plus haut), c’est pourquoi il y a aussi un lot de cartes en remplacement.
Si la question est de savoir si c’est un problème global sur toutes les boîtes VF, je crois sans trop me tromper que oui, puisqu’il n’y a pas eu à ma connaissance de reprint depuis et qu’il n’y en aura très certainement pas (du moins chez Nuts).

2 « J'aime »