Gloom of Kilforth - de Tristan Hall - par Hall or Nothing | VF par Nuts Publishing

Principalement à cause du système de combat qui manque cruellement d’option tactique. Tu lances tes dés et l’ancien lance ses dés : chaque réussite enlève un PV à l’adversaire et tu recommences jusqu’à ce que l’un des deux n’ait plus de points de vie.

Si ces combats passent bien contre les ennemis durant le jeu, le combat contre l’ancien est généralement un peu plus long (si tu as assez de PV pour résister à ses assauts).

Hier j’ai eu un peu de bol, j’ai pu optimiser mon tout dernier tour pour me soigner, me téléporter sur la case de l’ancien, résoudre la quête qui était sur la région et donner l’assaut à l’ancien. Mon Héros était équipé d’une côte de maille, ça m’a bien aidé !

Bon. 1ère partie aujourd’hui, et… Ben j’ai arrêté au 17ème jour^^^A moins d’avoir loupé quelque chose, je n’avais même pas rempli la première quête… J’ai checké toutes les cartes, et grosso merdo, le mot clef manquant était parmi les dernières cartes des 4 paquets rencontre… Je réessaierai car j’ai trouvé le jeu très beau, mais ce manque de tactique et lancer de dés, ben… :confused:

Je pense que à 4 cela doit être plus fun, tout seul en tout cas c’est un peu monotone, et quelle idée d’avoir 3 mots clefs^^

Sinon, niveau du livret de règles, pas grand chose à redire (déjà citées donc…), des mauvais numéros de page en cf, 1 ou 2 fautes (grammaire et trad) et les illus qui sont les même en 1ère page (ou au début, je ne sais plus) mais vraiment rien de dramatique :wink: Beau travil les Nuts :slight_smile:

En revanche, je n’ai pas trop aimé le livret cartonné, je l’ai trouvé un peu trop succinct quand tu n’as pas encore bien intégré toutes les règles, mais encore une fois rien de dramatique, et vu la simplicité du jeu, ça devrait pas poser problème très longtemps^^

Sinon, point de vue règle, quand on tire un événement dans le paquet rencontre, comment cela fonctionne t-il? On doit jeter le nombre de dès que l’on a selon notre attribut? Parce que si c’est le cas, c’est chaud de les réaliser en début, non?..

Si tu parles d’un évènement du genre le héros dois effectuer un test de combat 3 . Oui tu lance le nombre de dés donné par les attributs de ton héros + celles de tes cartes atouts si tu en as. Mais c’est vrai que si tu les tires en début de partie c’est chaud a réaliser :wink:

K. Bon bah je me suis gouré sur ce point de règle, et même en me gourant c’était chaud… (je lançais 3 dés et si il y avait un 5 ou un 6, je considérais comme réussi, peu importe mes valeurs d’attributs). On est d’accord que les events sont one shot? soit on réussit soit ils disparaissent, hein?

yep c’est exactement ça…

ma dernière partie c’est terminée à 22 points, bref à sec, et seulement 2 pauvres pv restant…

Un jeu dur qu’il disait ^^

Mon petit résumé :
Alors qu’au crépuscule du vingt-cinquième jour de sa quête, Tilùriel An’Gonath, Chevalier de l’ordre des dragonniers, voyait ses amis et compagnons mourir un a un des mains du diacre de la trahison, l’audacieux guerrier chamane venait à bout de l’abominable Ancien…

Son périple fut épique, l’emmenant aux quatre coins de l’ancienne contrée de Kilforth, à la recherche d’une divinité endormie, par delà les demeures simples et les tanières monstrueuses.

Tyera l’abjuratrice, Gaïelle la femme libre, Oria d’amazone, Kindra la danseuse du feu, Kirby le saint homme et Alarielle la noire, vos noms et votre courage seront chantés par les bardes pour les siècles à venir ! Les peuples libres se remémoreront vos actes et votre sacrifice, pour que les générations futures repoussent le Voile avec ferveur !

Tiens, d’ailleurs, le diacre gagne 1 PV par phase de nuit, mais c’est une fois qu’il est apparu ou dès le début du jeu? (je pense apparu, car sinon ça en fait un monstre oO)

Apparu :stuck_out_tongue:

Tiens en passant j’ai fini de pimper ma boite :slight_smile: . Les Tuk Boxes trouvé sur Bgg sont très pratiques .

Ca rentre même sleevé? Pour le moment, j’ai fait les séparations avec le reste des cartons dépunchés, mais je ne suis pas sûr qu’à long terme ça tienne le coup^^

Oui ca rentre au poil :wink: .

Tiens, d’ailleurs, le diacre gagne 1 PV par phase de nuit, mais c’est une fois qu’il est apparu ou dès le début du jeu? (je pense apparu, car sinon ça en fait un monstre oO)

Pour ma part je ne l’avais pas interprété comme ca. Je lui rajoute un PV dés lors qu’une région plaine succombe a l’ombre et que je place une carte intrigue dessus.

Je fait pareil pour tous les anciens.

Les points de vie des anciens se régénère avec ce système , ils ne vont pas au delà de leurs point de vie de base… sauf is une capacité augmente ce Max .

donc il ne faut pas lui rajouter des points à chaque phase de nuit, sinon comme la moyenne des assauts se situe au 17ème tour , tes anciens auraient aux alentours de 25 points de vie …

faut pa sle rendre plus difficile qu’il n’est ce jeu hein, sinon c’est du masochisme :wink:

Dac^^ Sinon, encore une question sur une carte que l’on vient de tirer : escalier en colimaçon. le texte :

(plan) dépenser 1 PA pour aller sur n’ilmporte quelle région .

peut on l’utiliser n’importe où, n’importe quand ou faut-il être sur la région de la dite carte?

Il s’agit d’une carte que je n’ai pas encore rencontré mais s’il est indiqué plan, cela signifie que des la rencontre de cette carte sa première action consiste à te donner la possibilité de dépenser 1 pa pour aller n’importe où sur la carte. Et donc c’est super puissant ;). Parce que se déplacer c’est souvent coton :wink:

Les points de vie des anciens se régénère avec ce système , ils ne vont pas au delà de leurs point de vie de base… sauf is une capacité augmente ce Max .

donc il ne faut pas lui rajouter des points à chaque phase de nuit, sinon comme la moyenne des assauts se situe au 17ème tour , tes anciens auraient aux alentours de 25 points de vie …

faut pa sle rendre plus difficile qu’il n’est ce jeu hein, sinon c’est du masochisme :wink:

Oui et je maintiens que ce qu’il faut faire c’est lui rajouter un PV dés lors qu’une région plaine(pour le le diacre) succombe a l’ombre et que l’on place une carte intrigue dessus.

et non, c’est dû à une coquille de traduction… en Anglais, le texte est « heal 1 HP ». La FAq et Tristan sont clairs là dessus…
Allez va , c’est pas grave, ça n’enlève pas le caractère chaud boulette de la victoire !
Ah oui, ne pas oublier qu’un Ancien ou l’une de ses cartes machinations ne sont pas des rencontres… Ducoup si tu vas sur le leur lieu et qu’il n’y a pas de carte autre, tu dois en tirer une !

Donc se serai soigne un PV et non gagne un PV . Merci de la précision . Dommage j’aimais bien, je pense que je vais garder :wink: .

Du coup c’est une coquille que l’on retrouve sur d’autre cartes comme celle de la nymphe entre autre.

Sinon pour la faq je suppose qu’elle est en anglais ?

Sinon pour la faq je suppose qu’elle est en anglais ?

oui, effectivement, elle est en anglais…

En même temps, si on s’y mets à plusieurs, on doit pouvoir faire une trad :slight_smile:

Donc se serai soigne un PV et non gagne un PV . Merci de la précision . Dommage j’aimais bien, je pense que je vais garder 😉 .
Toi t'es du gener à te refaire dark souls en boucle non ;-) ?

Pas loin en effet :smiley:

Ha bah, j’ai fait la boulette ce soir^^ pas grave c’était qu’une fois, j’recommencerais plus, promis! :mrgreen:

Bon, sinon, au fur et à mesure de la partie, ya plusieurs points de règles un peu obscurs et des coquilles un peu relou… (genre chercher à la place de fouiller, bataille à un moment, combat à un autre alors que ça a l’air d’être la même…) Ca m’a mis dedans un peu face à une grosse bébête :confused: