Gloom of Kilforth - par Tristan Hall - VF par Nuts

Une estimation réaliste devrait se situer entre 200 et 500 backers français pour qu’une VF voit le jour durant le KS.

Ce qui pour ce type de jeu, sans VF en day one parait assez dur a atteindre (enfin ça peut quand même carrément avec une bonne com et la mobilisation de la communauté, mais ça va pas être simple simple…)

Ca va dépendre de comment Nuts va négocier avec l’éditeur, et comment il va faire sa communication auprès de la communauté francophone.

Après, organiser un PG sur cwowd pourra peut-être donner un coup de pouce :wink:
Ce n’est pas l’envi qui manque de m’en occuper (si personne d’autre de plus expérimenté veut le faire), mais j’ai encore besoin de certaines infos pour la faisabilité du truc.

[quote quote=183002]

Je pense pas qu’ils aient besoin de 1000 backers non plus 😉
Ok ce chiffre la aussi c’était pour l’exemple… ‘tain mais vous prenez tout au premier degrés ce soir 🙂 🙂 🙂 [/quote]

Non, non, pas du tout.

N’empêche que t’as écrit 1000 et 30, hein. Et si c’est écrit, c’est forcément que tu le penses et tout et tout. Demain matin, on te cite sur FB et les fourches sont de nouveau de sortie, tu vas voir ce que tu vas voir. :mrgreen:

Bien plus proche de 200 que de 500, selon moi (du moins, il faut l’espérer, sans quoi, comme dit jmt, ce sera très, très dur). Diemension Games avait besoin de 500 pledgeurs pour faire une VF de Deep Madness (à 10$ la traduction de la boîte de base) avec nettement plus de mots à traduire (et, en prod, un nombre de cartes supérieur et bien plus d’éléments autres par ailleurs). On peut donc raisonnablement espérer que Nuts retombe bien plus facilement sur ses pieds en divisant le coût de trad par, disons, trois ou quatre (à la louche, hein, même si je le sors moins d’un chapeau que les 1000 et 30 de jmt). :mrgreen:

À part énorme flop (ce que je doute vu déjà notre activité ici) je pense que c’est prévu de la lancer cette VF sinon ils n’en auraient pas fait la promo en amont.

Lancer un PG sur une VF alors que la VF existera peut être… ou pas… ça me parait super compliqué…

En général un chiffre autour de 200 est pas con en effet pour des raisons mathématiques (pas du doigt mouillé)… si on considère que les prods mini sans se prendre la tête avec le fabricant ça tourne autour de 1000 (des fois moins mais 1000 c’est un bon médian), et qu’un jeu coute 1/6eme de son MSRP a produire (généralement pas loin), on arrive a 150 pour payer la prod 1000… un peu de sous pour la trad, et un peu pour payer la prod des SG (ou la remise)… et 200 on est en général pas loin de ce que les gens ont besoin si ils ont un distributeur français (la marge se fera dans ce cas sur la vente des ex restants en boutique)…

Donc entre 150 et 250 amha me parait un plus que probable vu qu’ils ont décidés de le distribuer en france par la suite…

S’il y a une VF, j’en suis.

C’est le gloom qu’il me faut.

Drapal cause en mode jeux de cartes en ce moment, et ça pourrait me changer des Deckbuilding lol :mrgreen:

La VF potentielle c’est un coup bas ^^

J’ai pas de jeu comme ça, RPG jouable en 3h … je suis cuit s’il y a une VF ! :smiley:

[quote quote=183064]

Oui. Plaisanterie à part, de ce que les gens en disent, GoK ressemble à un mix entre Talisman, Runebound et Horreur à arkham. [/quote]

ressemble a horreur a arkham et en plus il y a des risques qu’ils la sortent en VF … fait chier me dis pas des trucs comme ça mon petit cœur va pas résister :cry:

La page de preview est dispo :

https://www.kickstarter.com/projects/tristanhall/606522341?ref=350164&token=38980ff4

La VF est directement prévue !

C’est beau, le prix loin d’être excessif ! Allin!

On est bien dans l’ordre de grandeur qu’on attendait pour la totale, et le fait d’avoir la VF et la VA(llemande) dès le départ est une excellente chose.

Bon, en revanche, les artworks des petites boîtes sont moches, mais comme elles sont plus ou moins condamnées à finir à la poubelle, de toute façon… :wink:

Owi Owi Owi Owi Owi Owi

Mon portefeuille va encore avoir mal…

All in aussi

En fait, je viens de lire tranquillement… et il y a au moins 2 des 3 extensions qui n’ont pas franchement d’intérêt gameplay. Je vais peut être juste prendre le pledge sec, en fait…

All-in, ooooh yeah.

Bon par contre, le début de campagne va être bien occultée par l’autre méga KS :mrgreen:

Je pense que je vais zyeuter un peu le bestiau. Faut dire que j’ai juste entendu parlé des jeux que vous citez donc y a moyen que cela rentre dans la catégorie des jeux que je n’ai pas encore :slight_smile:

En revanche, va falloir réfléchir au pledge car perso, je serais probablement intéressé juste par le jeu de base et l’extension gameplay et y a pas ce choix dans ceux proposés de base.

Ben si, c’est le pledge à 48£ plus l’extension à 22£, soit 70£. :wink: