Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Merci @charles38, @Benedict et @hexo ; j’avais point calculé le nombre de figs en effet… C’est pas comme si la boîte était pas déjà boulote.

Oui, le temps de mise en place va s’en ressentir. Mais j’aimerais bien donner un peu de relief au jeu !

Bon bon bon… Boulot de malade, bourse bien remplie, boîte et place à prévoir… Je vais commencer par voir si en croisant le taf du fou de BGG (merci pour le lien !) et mon stock de figs, ça peut donner un début de quelque chose.

Merci de vos avis !

Ça se fait, me semble même que y avait un projet pour ça sur thingiverse.

Entre les patreon, les ks et une imprimante resin c’est realisable amha

Pour donner du relief vaut mieux faire les accessoires et murs en 3d à mettre sur les tuiles cartonnées illustrées, c’est ce que j’ai choisi de faire en tout cas.

1 « J'aime »

Y’a des obstacles generiques qui font assez bien l’affaire avec toutes les cartes du jeu pour ne pas trop en fabriquer non plus ?

On joue à 2 avec ma copine et ça tourne vraiment super bien.
Coeur de roche et Brute, on est assez complémentaire, et mis à part un scénario secondaire où on a bien galéré on s’en sort avec juste ce qu’il faut de difficulté.
Les nouvelles classes sont longues a débloquer par contre je trouve…

Pour les monstres pas chaud pour des faits, je trouve que les standees ça passe bien
Et pour l’insert, me suis fait plaisir avec un acheté sur Etsy, c’est tellement le kiff. Installé en 10min à peine, le temps de trouver les plaques du scénario et c’est bon !

Pour info : Gloomhaven Organizer with Forgotten Circles Wooden insert | Etsy

1 « J'aime »

Merci Captain, je m’en vais aller voir !

Et tu as raison pour les décors, d’autant que je ne trouve pas les tokens super réussis.

Je t’avoue que je ne suis pas encore passé à l’imprimante 3D… Vivre avec cwowd ne m’a pas encore dépouillé, mais dans ma tête c’est un peu la prochaine limite !

1 « J'aime »

On a un très bon sujet sur l’impression 3D si tu as des questions d’ailleurs ^^

2 « J'aime »

Argh !! Merci vil tentateur !!!

Je tente une manœuvre de contournement : est-ce que d’aimables backers en ces lieux auraient et seraient prêts à vendre les standees des héros ? (Euh j’espère que je peux poser la question ici - s’il faut que je me boute dites-moi).

(Ce serait une bonne action avant que je ne me jette dans la lecture du topic sur l’impression 3D pour mettre un jour des figs de monstres en face des figs de héros).

Je tente donc !

Les héros n’ont pas de standees .

J’ai vu que ça existait sur le KS, on en trouve des images sur BGG.

https://images.app.goo.gl/J8uQWkj9S2hT49e3A

Mais bon les figurines c’est très bien aussi, hein. Je cherche juste un moyen d’améliorer l’immersion dans ce jeu.

C’était la 1ere édition KS de gloomhaven qui proposait des standees à la place des figs (pour ceux qui le souhaitaient car la version avec figs existait aussi)
Je pense que cette version doit être extremement rare ceci-dit.

oui en effet, je te confirme… Quelques recherches, rien à l’horizon.

Hello !

J’aimerais enfin me lancer dans l’aventure GH, et je me demandais si j’allais prendre en VO ou VF. Moi la VO ne me pose pas de problème, mais ai peur que l’immersion ne soit pas totale avec un groupe de joueurs OK avec l’anglais mais sans plus. Cela dit je peux avoir la VO pour moins cher d’où mon hésitation.

Vous me conseillez quoi ?

Il n’y a qu’un joueur qui doit lire les textes d’ambiance des scénarios.
Si tu te sens de traduire en direct pour tes joueurs, la VO ne devrait pas poser problème (les cartes sont assez simple à comprendre même en VO)

1 « J'aime »

Sur okkazeo les prix de la VO font tourner la tête. Enfin me la feraient tourner si je n’avais pas… la VF.

On parlait de tuiles dans le sujet sur Descent V3 pas V3 et du côté générique et moche - je cite - des tuiles de GH.

Est-ce qu’en dehors des artistes qui impriment ou fabriquent leurs décors et font des trucs à me faire pâlir de jalousie, certains d’entre vous ont essayé d’autres tuiles ? Si oui, à quel point vous êtes-vous attachés à respecter le plan du scénario ?

(J’ai en stock de superbes tuiles de chez Black scroll. Je me dis que ce serait pas mal pour moins piquer les yeux.)

J’ai hâte que Jaws of the lion sorte en VF.

2 « J'aime »

Y a toujours les trads dispos par Havrenuit via FB.
Les cartes d’actions ne sont pas super compliquées à comprendre.
Reste les cartes d’objectifs de partie a bien comprendre que tu dois cacher aux autres.
Là encore la trad est dispo.
Je joue a la VO depuis 2 ans avec des vaches espagnoles et ça n’a jamais tellement posé de problème ni ralenti la partie…

1 « J'aime »

OK merci je vais regarder si je peux avoir une VO du coup.

il y a pas eu des réassorts de VF sur philibert il y a quelques jours ?