Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Ils te disent quand tu débloques que c’est soit un objet, donc tu loot un item, soit c’est spécifié item design (a donner à la forge en gros) et la du coup tu peux avoir tout les occurrences du dit item mais dans la boutique du coup. Tu débloqués les plans en gros.

1 « J'aime »

J’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines de gloomhaven et j’aimerai mettre les cartes du shop dans un portfolio. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Parce que d’un côté des gens recommandent des modèles pour mini american et de l’autre des commentaires Amazon disent que pour gloomhaven c’est pas bon et qu’il faut du mini european ^^
Si quelqu’un a un lien je suis preneur :grin:

Je te propose une solution alternative : des feuilles plastique pour ranger des cartes de visite. Ça coûte beaucoup moins cher et les cartes tiennent largement.

1 « J'aime »

Les cartes elles-mêmes sont du mini Européens.

Merci je vais faire ça !

Maintenant que le forum est revenu je peux poster quelques photos de nos aventures de samedi !

Du lourd, entre l’adoption d’un chiot (sisi^^‹ ), la découverte d › une quête dans un bateau immergé au milieu de l’océan et une virée dans les egoux de gloomhaven ou nous avons fait la découverte d’un nouveau type d’ennemis : les oozes aka slimes aka sacrément relou a tenir à jour quand ils se divisent :kiwi_fruit: ( je tirerais l’ordre des photos demain, trop galère sur le smartphone).

Comme d’hab mon soothsinger est une machine à xp : on a joué deux scénarios en huit heures ( c’était des scénarios longs x) et on a mangé) et chaque fois j’ai pris un level, me voilà déjà level six… Et a chaque fois je dépasse le maximum du compteur d’xp limite à 26.

De son côté mon ami jouant le Scoundrel regrette son craghearts qu’il trouvais plus fort et drôle à jouer.

Mon amie qui joue Sunkeeper désespéré de réussir sa mission qui est typiquement la pire à avoir sur ce perso.

spoil

Mourrir 12 fois

Démon côté je touche déjà au but de ma quête…

spoiler

Qu’ete démon slayer pour débloquer la triforce, je dois tuer un démon de plusieurs type. Il ne me manque que le flame demon.

Bref vraiment hâte de remettre le couvert ! :kiwi_fruit:

Vraiment un de mes jeux préférés avec kdm.

Spéciale dédicace en photo :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

Clairement la dernière photo résume tout :slight_smile: les figs sont impec et j’adore vraiment tes murs :slight_smile: c’est de l’impress 3D ? (J’ai surement déjà du poser la question ^^)

@Captain_Kiwii Tu vois quand tu veux xP

Hier soir, vu que je viens de recevoir mon tainted grail je me suis dis qu’il était temps de continuer ma partie de gloomhaven.

Mes deux premiers perso (bricoleur et bretteur) ayant pris une retraite bien méritée, c’est deux p’tit nouveau (Note de musique et « angry face » je crois ?) qui ont pris leur relève et sont parti rendre un (premier) service (avec succès !) à une enchanteresse.

Je pense que ma compo d’équipe est pas la plus optimisée du monde…
J’ai trouvé le angry face assez sympa à jouer, avec pas mal de moyen de faire des dégâts, (faut dire à son premier tour il a réussi à faire 13 dégâts reparti sur 4 ennemis, ça aide à trouver le perso sympa ! :D)

Par contre je suis moins fan de la note de musique, c’est du soutiens pur, sans trop de moyen de faire des dégâts comparé au bricoleur, alors oui on gagne vite de l’xp, mais pour faire des dégâts c’est la misère. Surtout que sa quête lui demande de tuer des ennemis, je sens que je vais galérer…

Résumé

Je dois tuer 8 « imp » et franchement je sais pas du tout comment je vais faire. Je viens de débloqué mon 1er scenario qui en contient. Et a deux il n’en contient que 3…

1 « J'aime »

Pour ton amie avec la quête du Sunkeeper

Résumé

J’ai eu la même combinaison quête/personnage, comme la quête demande d’être exhaust 12 fois, un moyen de simplifier la quête ,en plus de jouer beaucoup de cartes perdues, est de choisir de perdre des cartes plutôt que des points de vie lorsque tu prends des dégâts. Le plus dur étant de le faire sur un bon timing pour ne pas que ça fasse perdre le scénario à l’équipe^^
Mais c’est vrai que ça force un peu un un gameplay contre nature

Résumé

En faisant des attaques de base. Comme globalement il n’y a que deux chansons qui valent la peine d’être jouées, toutes les autres peuvent allègrement être remplacées par des « Attaque 2 ». Avec le deck de modificateurs complètement abusé du personnage (oui, +4, c’est toi que je regarde), c’est possible de malaxer assez vigoureusement le visage des monstres.
Si en plus on rajoute quelques objets, genre des armes et/ou l’objet du scénario solo de cette classe, on peut parfaitement transformer ce personnage en une machine à tuer.

1 « J'aime »
Résumé

C’est pas tant la partie « faire du dégât » le soucis, j’avais prévu de faire comme tu dis. Bon sauf pour le scenar solo j’y avais pas pensé, merci du conseil :). Mais surtout où trouver ses foutus « imp » :smiley:
Ou alors je me refais 3 fois le même scenar en laissant le zicos taper tout le monde ! :stuck_out_tongue:

Vu que c’est permis par le jeu, je pense que la meilleure solution est tout simplement de déclarer que tu changes de personnage quand tu en as marre. Il n’y a aucune pénalité à refaire un scénario déjà fait, à part se faire chier à faire un scénario que tu connais déjà. Tu devrais même gagner or et xp.
Si tu arrives à le faire au fur et à mesure tant mieux, mais quand tu as envie de changer autant le faire, surtout pour ce genre d’objectif ou il n 'y a pas de pénalité.
Et je suis habituellement plutôt un joueur « il faut suivre les règles ».
C’est la conséquence du choix de design de ne mettre absolument aucune conséquence à un échec de quête (qui est je pense le point le plus négatif de GH pour moi).

On a testé récemment un truc : une combinaison de personnages qui se fait à 4 joueurs avec Forgotten Circles.
Je mets des spoilers dans des spoilers pour vraiment ne pas révéler des trucs sur des classes déblocables :

Résumé

Diviner, Cthulhu face, Soleil et Note de musique. avec la technique dite du…

Résumé

« Tu me touches tu meurs » : La Sunkeeper peut gagner un « Riposte 2 » CONTINU (voire plus) assez aisément, tout en gagnant des boucliers en pagaille. La Soothsinger peut encore rajouter une Riposte continue, avec en plus une portée de 2, on a donc un tank qui se balade avec Riposte 4, portée 2 en permanence.
On ajoute à ça la Soothsinger et le Plague Herald qui peuvent bourrer le deck adverse de malédictions ET faire en sorte que lorsque les monstres tirent des malédictions, ils subissent des dégâts bruts.
Et la diviner peut « trier » le deck adverse pour faire en sorte que les malédictions finissent sur le dessus.

On mélange, et on se retrouve avec des monstres qui attaquent la Sunkeeper, prennent des dégâts bruts parce que leur attaque rate, et en plus prennent 4 dégâts de riposte derrière. Et les rares attaques qui passent sont bloquées par les boucliers.
C’est hyper efficace et jouissif au début, mais au final assez peu marrant à jouer : On a laissé tomber après deux scénarios à regarder les ennemis jouer aux kamikazes avec la même efficacité qu’un frelon attaquant un char Leclerc.

Pour moi le soucis sur cette quête vient surtout du fait que le nombre de mob varie grandement entre 2 et 4 perso.
Sur le scenar que j’ai avec cet ennemis à 2 perso il y en a 3, 3 on passe à 7 et à 4 on est direct à 11.

D’ailleurs c’était pas toi qui avait partagé un message Bgg de isaac où il disait que ces quêtes étaient calibrées pour un groupe de 4 ?

Ah non je ne me rappelle pas en tous cas, c’est surtout que tout est tellement artificiel (et sans conséquence en cas d’échec) qu’il vaut mieux ne pas se forcer à refaire un scénario juste pour valider des kills, ça me parait tellement contre productif…

Oui on est bien d’accord, mon idée était plus ironique qu’autre chose. C’est surtout que je trouve les quêtes de retraites assez mal équilibrées pour des groupes de deux persos.

De mon expérience (jeu à 4 la plupart du temps, mais un début de campagne à 2 et une autre à 3), ça a l’air assez équilibré jusque-là, en termes de difficulté.

C’est vrai que les quêtes qui demandent un ennemi particulier que l’on ne voit pas pendant 30 scénarios, c’est pénible. Et que la quête qui dit que tu dois voir tes potes partir deux fois en retraite va prendre plus longtemps quand tu n’as qu’un allié que quand tu en as 3… Mais globalement, passé disons le tiers de la campagne principale, tu as quand même un panel de scénarios assez vaste pour trouver les bons ennemis relativement rapidement. Et rien n’interdit d’aller zyeuter les ennemis sur les mises en places des scénarios qu’il reste à faire pour orienter ses choix.

Par contre, j’aime bien justement qu’en cas d’échec du scénario, la seule pénalité c’est le temps perdu, on « doit » juste le refaire. Après, ça ne nous est arrivé qu’une paire de fois sur une bonne centaine de scénarios joués, mais ça m’aurait lourdé qu’en plus de passer deux heures sur un scénario, on y perde de l’or ou des pèxes.

Merci! Oui impression 3D. J’ai posté pas mal de wip dans le sujet KS je crois et la partouze. Mais possible que c’était l’ancien forum donc pas sur qu’on ait encore les photos.

J’ai un set « taverne » un set « donjon » et un set « cave » de murs et de portes de différente tailles a accoler pour faire les maps comme je veux. et j’ai tout les pieges / objets / arbres aussi imprimé / peints. =)

1 « J'aime »

Toi par contre les décors et les pièges s’en est ou ? :kiwi_fruit:
Faut ressortir les pinceaux monsieur!