3 joueurs sur 4 ont des Stamina Potion. Des capacités permettent également de le faire.
Pour revenir sur le 18, le mieux qu’on a fait c’est arrivé sur la dernière salle. Mais à ce moment on est plus que 2 et il reste max 2 tours.
Ca me gêne pas trop ce principe. Là on a débloqué toutes les classes sauf la note de musique, on pourrait profiter des classes améliorées. Mais on préfère jouer « le débloqué » plutôt que reprendre une ancienne classe.
Sauf quand y aura plus le choix. Actuellement je joue « mon avatar ici » (oui léger spoil), ma quête principale est bientôt finie et je sais déjà quel perso je reprendrai. Il était tellement bien !!!
Le jeu m’appartient et j’ai également fait les scénars solo (les fameux 17). Y a des persos que je trouve excellent et d’autres bien moins intéressants ou que j’arrive pas à gérer.
Enfin pour revenir sur les objectifs secrets, je trouve ça top aussi de pas révéler. Quand tu sens que le furtif tient à tuer le premier mob, alors que d’hab il est toujours à la traine, hop tu le one shot et du coup nada^^
Essayez d’avoir tous la minor et la major potion si vous avez du mal vraiment, ça change tout non seulement pour durer plus longtemps mais surtout pour enchainer 2 très gros tour en reprenant les cartes immédiatement si besoin urgent.
Si vous vous mettez des bâtons dans les roues volontairement je comprends mieux pourquoi vous n’y arrivez pas…
Tu fais ça avec mes potes et c’est la guerre nucléaire.
Enfin pour revenir sur les objectifs secrets, je trouve ça top aussi de pas révéler. Quand tu sens que le furtif tient à tuer le premier mob, alors que d’hab il est toujours à la traine, hop tu le one shot et du coup nada^^
On n’a pas tout à fait la même perception du jeu coop …
Je lisais plus haut que votre groupe a du mal à boucler les scénarios. Ça ne m’étonne même pas …
Pour info, ça fait un bout de temps que l’on joue tous les scénarios au niveau +1 si un joueur vient de changer de classe et, sinon, +2 (donc la plupart du temps à +2) … et ça fait un bout de temps que l’on n’en pas raté un. Mais on joue coop, pas pour se faire des coups de crasse.
ça va je donne un exemple, on fait pas des crasses à tout va… Commencez pas à généraliser.
De toute façon ces objectifs, c’est secondaire. Mon perso a par exemple 12 character perks cochés sur 15. C’est pas les 3 qui restent qui changeront la donne. Mais bon comme souvent tu en gagnes un (scenario goal/perk), et event de Road après tu en perds par exemple, c’est tellement frustrant que c’est pas intéressant de les faire.
Si tu revends directement à moitié prix à ton pote, pour toi ça change pas grand chose, mais lui le paye moitié prix au lieu de plein pot (+/- quelques PO selon la réput). Idem partager l’argent, c’est sur que c’est plus easy.
Là je veux bien acheter des Potion, mais j’ai 8 PO et va falloir que je la joue loot que sur le prochain scénar dans ce cas.
Pour info, ça fait un bout de temps que l’on joue tous les scénarios au niveau +1 si un joueur vient de changer de classe et, sinon, +2 (donc la plupart du temps à +2) … et ça fait un bout de temps que l’on n’en pas raté un. Mais on joue coop, pas pour se faire des coups de crasse.
[/quote]
Appliques-tu les bonnes règles ? Car au début on a fait des erreurs et on trouvait ça easy, à jouer +1, puis avec la FAQ & cie, on s’est rendu compte que c’était plus chaud. Par exemple sur les effets négatifs, Stun, Disarm & cie, on les virait à la fin du tour (et non de son propre tour).
Je veux bien qu’on soit pas assez stuff en stamina, ok. Ou que des fois selon certains scénars, la team soit pas la plus appropriée, ok. Mais de là à dire que c’est easy… 8-O 8-O
On es pas sur du dungeon Crawler classique. Y a un peu de notion euro. Et c’est ce qui fait le sel du jeu. Y a des objectifs individuels secret. Une init qu’on peut deviner mais des fois ça passe pas. Certains comme moi priorisent la réussite du scénario plutôt que le faire (et oui, des fois, empêcher un autre de le réaliser). Le fait de pas pouvoir partager les biens, ou pas profiter de cette super masse anti-living bones que tu trouves dans un coffre de la crypte pleine de Living Bones !
C’est sur que les ameritrash à la Descent ou Assaut sur l’empire où tu roules sur le jeu ou l’Empire car les gentils sont méga fort au bout de quelques scénars, c’est sympa oui. Mais c’est pas ça Gloomhaven.
On applique les règles de Isaac. On se taquine un peu (oui de temps en temps), mais on la joue coop. Y a que le setup où on révèle les tuiles au fur et à mesure (en se servant de l’appli qui cache les pièces).
On en est à une soixantaine de scénarios. On vient de passer prospérité 7. Les règles, on les a lues et relues.
On est surtout sur-équipés (actuellement réputation 17, après avoir été à 20 pendant quelques scénarios), sauf quand un nouveau perso arrive. Et dans ce cas, on optimise le ramassage des pièces, on ne fait pas un loot juste pour entuber le voisin. On se débrouille pour que ceux qui ont besoin de fric puissent s’équiper et ne soient pas des boulets pour le scénario suivant.
Au passage, jouer à niveau +1 (voire +2) produit un effet win-to-win. Les pièces récoltées valent plus, ce qui permet d’acheter plus d’équipements, ce qui facilite la victoire dans les scénarios suivants, etc.
Bien sûr, il y a quelques scénarios plus délicats, où le niveau est sans importance, l’important étant la combo de personnages. Par exemple le scenario 72, au niveau normal est une horreur … sauf avec le Spellweaver au niveau 9 (et dans ce cas, on peut même monter le niveau du scenario).
A l’inverse, des scenarios avec peu de monstres sont expédiés à n’importe quel niveau avec Nightshroud (Eclipse) au niveau 6+.
C’est simple, la règle précise que tu ne peux pas avoir 2 fois le même objet. Mais concrètement la minor et la major stamina potion sont 2 items différents.
Ce sont 2 items vraiment très très forts car non seulement ils te permettent de durer un peu plus longtemps (gagner 2 à 3 tours sur un scénario minimum) mais surtout ça te permet d’avoir moins la pression sur ce que tu joues en début de rotation car tu sais que si tu as besoin d’une carte en particulier tu peux aller la chercher dans ta défausse (pas dans tes cartes lost bien sur). Et aussi d’enchainer 2 tours de suite une grosse combo de cartes bien efficace.
Donc certains joueurs pour éviter que le jeu soit trop simple se limitent à 1 potion de stamina max. Childres le concède et dit que dans la grosse extension ça fera partie des règles.
Ça y est première partie, donc la partie tuto, et ce fut un échec cuisant lol j’ai vite compris que mon deck était vraiment bien naze et j’ai eu un mal de chien à tuer le premier élite et à rentrer dans la seconde salle ! Le challenge s’annonce ardue je vais quand même aller voir quelques vidéos pour voir si je n’ai pas commis de conneries lol
Ça y est première partie, donc la partie tuto, et ce fut un échec cuisant lol j’ai vite compris que mon deck était vraiment bien naze et j’ai eu un mal de chien à tuer le premier élite et à rentrer dans la seconde salle ! Le challenge s’annonce ardue je vais quand même aller voir quelques vidéos pour voir si je n’ai pas commis de conneries lol
Je joue avec la brute et la magicienne (spell quelque chose). Après relecture j’ai fait pas mal de petites erreurs de règles et j’ai très mal optimisé mon deck.
C’est le métier qui rentre lol donc hate d’y retourner
3 tentatives ce matin de passer avec mes deux persos la première mission et trois échecs, au mieux j’ai atteint la deuxième salle.
Mais en solo avec la règle de mettre les monstres avec un niveau au dessus rend le jeu hardcore.
Une attaque ennemie c’est quasiment du one shot !
J’ai un peu l’impression d’etre dans dark souls et de farmer l’xp et les piece pour revenir mieux stuffer car en l’etat je ne vois pas comment passer tellement je lutte