Je te confirme que tout rentre sans encombre, par contre, tu ne mettras rien de plus dans la boite, c’est une certitude : si tu disposes comme certains de la traduction fan-made, il te faudra choisir entre cette dernière et les livrets VO, pas d’espace supplémentaire.
Si tu es parti pour acquérir la VF cet hiver, cela passera crème.
Cet insert te fait également gagner du temps au setup du jeu sur la tablée, les éléments étant bien séparés.
Il me tarde d’acheter celui pour l’extension Forgotten Circles qui est déjà dispo, je verrai si je peux le récupérer à Essen entre autres petites emplettes.
Merci les gars pour les infos. Je vais partir sur le Folded Space.
Pensez vous également que tout rentre si je sleeve quelques cartes? Pas forcément toutes mais au moins celle dont on utilise le plus. Et si oui quelle type de sleeves me conseillez vous ? Pas trop épaisse je pense permettant de pouvoir tout caser dans l insert. Des avis ?
C’est typiquement le genre de jeu fait pour mes groupes mais je suis dubitatif concernant cette histoire de carte et d’autocollants. Dois-je prévoir de faire des photocopies pour éviter de me retrouver avec un jeu inutilisable une fois la carte autocollée ? La carte c’est un plateau ou du papier ?
Et en terme de gameplay, ce plateau n’est pas indispensable, il permet juste de voir ce que tu as fait comme scénarii de ceux que tu n’as pas fait.
Avec une table pas grande, je le sors 2 min au début avant que l’on choisisse le scénario et 2 min à la fin pour faire évoluer la map si nécessaire. C’est tout !
Au pire y a une app numerique pour remplacer la map si tu veux pas la salire, moi j’avais achete une nappe transparente et découpé pour « sleever » la carte et coller les autocollants dessus, mais j’ai finit par tout virer et coller sur la map directement.
Le jeu n’est pas « rejouable » ? C’est pas que j’ai des tonnes d’heure à perdre mais des fois on commence une partie puis on se rend compte qu’on faisait n’importe quoi et on recommence, du moins avec mes groupes on fonctionne comme ça.
En plus nous sommes 9 donc faudrait qu’on fasse 3 parties différentes (au pire deux si je fais MeuJeu sur l’une des deux).
Perso j’ai recommencé pas mal de partie, vu que j’ai change de joueurs comme ils se motivaient pas a jouer justement =p
Au final soit tu utilise l’app et tu reinit facilement, soit tu joues dans un monde qui evolue, ou si des lieux sont débloqués ils le sont pour tout les groupes ( ce que j’ai fait sur la fin et c’est tres bien comme ca amha)
C’est le St Graal que tu souhaites… Cela voudrait dire qu’à raison d’une partie tout les quinze jours, on ne jouerait qu’à ce jeu pendant des années… Pas sur que cela soit réalisable… D’ailleurs, j’en suis sur que personne ne connait la fin de ce jeu… Imagine que cela se joue sur un coup de dé 6 ! Donc pas pour toi !!!
C’est ce qu’on fait avec mon groupe ! RDV dans 4-5 pour la fin