Moi j’ai pas eu énormément de chance : donner 120 pièces au temple
Le moins pénible d’entre nous ca doit être « accomplir 4 missions crypte » … mais du coup lui il sera à la retraite jeune…
Moi j’ai pas eu énormément de chance : donner 120 pièces au temple
Le moins pénible d’entre nous ca doit être « accomplir 4 missions crypte » … mais du coup lui il sera à la retraite jeune…
Pas vraiment, ça dépends de quand tu la choppes cette quete
Y en a pas tant que ça des cryptes
Moi j’ai eu 4 quête a GH, et on vient enfin d’avoir la 4eme qui pop (d’ailleurs un truc chiant, faudrait presque noter les embranchements de ce qu’on débloque car la on savait plus ce qui était mission principale ou pas et on faisait un peu au hasard, la seule mission principale qu’on pouvait faire il nous manquait le haut fait Amélioration de Pouvoir ou un truc comme ca, et du coup on faisait des quêtes au pif dans ce qu’on avait pour le débloquer ^^")
@Captain_Kiwii ouais moi je prends quelques notes a la fin des sessions sinon faut se retaper tout le bouquin!
@Spout j’avais pas vu ça comme ça c’est vrai qu’en fin de campagne ça t’oblige a refaire de vieilles missions!
et ca, c’est un peu naze ^^’
Sinon y a énormément de ressources cool sur BGG, meilleur fiche persos et équipes par exemple avec scénarios a cochés par exemple. J’ai pas super fouillé mais il doit y avoir tout les trackers qui vont bien
je sais pas si j’aurais la fois de faire le cheminement du notre en essayant de tout retrouver mais bon
Il y en a même trop je trouve. Difficile de trouver ce qu’on cherche ou du moins « la meilleure version de ce qu’on cherche ». A part l’aide de jeu je suis pas mal au système D sur Gloomhaven.
Oui bien d’accord, d’ailleurs j’ai pas trouvé d’option rrecherhce? (je cherchais le pdf du town record hier et j’ai du me taper les pages une a une)
Je galère pas mal sur BGG j’aime pas trop, généralement quand je trouve c’est en passant pas Google, et qu’il me donne un lien direct
Je suis tombé sur Gloomhaven storyline au début du confinement qui pour l’instant me semble très très bien pour suivre où on en est des diverses quêtes.
Énorme merci!
Putain c’est génial, merci!
Alors en vrac :
Faut il encore avoir débloqué l’option… =/ Ce n’est pas notre cas. Du coup c’était littérallement 100 po perdu et les reliques.
Après la retraite n’est jamais une obligation, tu pouvais aussi temporiser
Ah si, si on suit les règles telles quelles, la retraite est bien obligatoire dès lors que les conditions sont remplies.
Oui, mais la plupart du temps tu peux gérer pour ne pas partir à la retraite
Genre t’as la mission des 4 cryptes, et bah tu ne fais pas la 4eme et tu fais autre chose. On a beaucoup utilisé ça pour ne pas partir à la retraite en même temps.
Si si, c’est bien écrit « you must » dans le livre de regle, t’as juste le droit a un ultime retour en ville.
Ah au temps pour moi, j’ai mélangé avec le fait que tu as le droit de rejouer la même classe.
C’est vrai que ça a l’air bien. Dommage que l’on ait à peu près fini la boite. S’il y a la même chose pour FH, ça vaudra le coup de l’utiliser.
J’ai oublié de poster la seule photo des trois scénarios qu’on a joué samedi!
Alors on pensé que ma quête qui nous permettait d’ouvrir l’enveloppe X allez être finie des le premier scénario mais… j’avais mal lu il y avait finish the scenario and follow it to a conclusion. A savoir qu’il y avait un autre scénario derriere… x)
Du coup premier scénario pour amasser de l’or pour stuffer notre classe nouvellement débloquée du soleil noir pour notre ancienne spell waver dans un autre plan (), bien plus chiant que ce que laissait imaginer le setup ahah, beaucoup de malédiction et ca tombait tout le temps c’était assez blasant.
Cela a débloqué ma quête personnelle, on a pu aller « investiguer » pour finalement me rendre compte comme dit plus haut « que c’est pas finit! ».
Finalement derniere quête, tous au seuil de la mort, encerclés d’ennemis et la coup de bol magistrale :
J’utilise ma carte qui me permet de faire 3 attaques de 2 en grillant ténébres et glace.
Première a 2 + 1 (casque horné) + 2 (carte a équipé du mindthief qui boost les attaques au cac) + pison avec dans mon deck désarmé + 1 + mudle…
suivit d’une second a 2 de dommages en tout pour finir sur une ultime attaque a 10 de dégat grace a un x2!
Et la bim, je trucide cet enfoiré avant qu’il ait eu ne serait ce que le temps de penser a se healer (chaque fin de tour) =p
De la je prends ma retraite, mon compagnon de jeu dont l’objectif était de voir deux personnes se retraiter fait de même et débloque la classe de la note de musique. On ouvre le tout (j’ai ultra envie de la jouer, mais je garde ma poker face). Il finira par jeter son dévolue sur le scoundrel et du coup j’ai la joie de prendre cette nouvelle classe!
On ouvre l’enveloppe X et la
On se dit trop cool, une suite a l’énigme! Du coup on sort la tablette de traduction et tout. Plus qu’a s’y mettre pour le prochain scénario =)
Ca fait vraiment super plaisir d’avoir plein de trucs qui se débloquent en ce moment x) Bon par contre c’est parti pour au moins deux semaines sans jeu la.
J’avais bien l’histoire de la perk et du niveau mais j’avais pas vu l’histoire des golds
Par contre petite question. On est sensé récupérer de la thune quand on démarre un nouveau perso? Un de mes joueurs est tombé sur ca :
So, the new character will come in at level 3, meaning they will have 2 perks for that. But… because the PLAYER has retired a character, that gives all of their future characters +1 perk, making 3 in total. The new character will also have 60 gold to spend. Tnew character gains 1 perk for your retired character then starts on level 3 (prosperity 3) so two more perks and with 15 multiplied with (level+1) so 60 gold.