Je suis d’accord avec Endevor. N’augmentes pas la difficulté comme recommandé pour le solo au début ça va te frustrer car les débuts sont plus difficiles. En effet quand tu commences à maitriser tes personnages et que tu commences à avoir de l’équipement sympa tu le sentira par toi-même qu’il faut augmenter en difficulté. Moi je joue actuellement en difficulté +2 car j’ai trouvé que c’était trop simple en +1. L’important cest de trouver la bonne balance entre le kiff et le challenge.
On aurait pu s’organiser une grande campagne sur TTS pour le confinement
Je vais essayer de motiver ma femme aussi pour enfin ouvrir cette boîte pendant le confinement.
Je viens de finir de peindre ma première figurine, j’avais jamais peint de ma vie Merci le confinement
photo ?
Toi tu veux te moquer
non non au contraire je suis loinnnnnnn d’être un pro xD
stylééé je prend des notes pour les miennes
Merci c’est gentil
C’est des étoiles dans les yeux et le sourire jusqu’au oreilles que je sors d’une dizaine d’heure de GH (3 partie, une pause repas et une retraire / choix de nouveau perso compris!)
Lors du dernier scénario, c’est avec un grand soulagement que la Spellwaver du groupe a pris sa retraite. Elle avait du mal avec son perso et n’arrivait ps à l’apprecié (pourtant j’ai lu des compte rendus de joueurs qui donnaient vriament envie avec un sacré déferlement de puissance).
La classe du « Soleil Noir » (le logo pour pas spoiler) a été débloquée et ca a l’air très cool, après hésitation avec l’archère (mais peur de galérer avec) notre ex Spellwaver est partie pour cette nouvelle classe.
Dans la foulée nos donation continue au temple ont porté leur fruit (succès inscris a la fin du livret de règle qu’on avait raté pendant un moment…) et nous avons pu ouvrir une enveloppe! Enfin =D
Le town record a également été descellè et lu en accord avec notre level de prosperity (3).
Franchement ca nous a vraiment fait du bien d’enfin débloquer des trucs et d’ouvrir des lettres. Ma quête personnelle me donne accès à une lettre également, et je soupçonne ne pas être le seul qui prendra ma retraite lors de notre prochaine session.
Gros regret par contre : On est sensé bazarder tout notre thune et nos équipement ou artefacts si j’ai bien compris, pas possible de donner à un autre joueur ou de transmettre au nouveau personnage.
Du coup comme on a le droit à un ultime retour en ville, on a tout vendu et fait des dons à la secte locale
Je me demande si je ne vais pas house rule ca pour nos prochaines retraites, surtout si les améliorations de cartes sont aussi chère que ce qui se murmure.
Bref, toujours autant amoureux du jeux et c’est avec plaisir que je prendrais frosthaven en VF quand nous auront finit celui ci si mes joueurs sont toujours chaud. C’est pas donné mais y en a du gameplay et du plaisir de jeu! On aimerait juste une meilleure partie scénario.
le jeu est pas mal, sauf quand tu perd un scénar, la, t’as qu’une envie… ne pas le refaire
jsuis toujours le cul entre 2 chaises avec ce jeu, je lui prefere la version tts au final, et en petit groupe, sinon investir 4h pour un scénar a 4 joueurs ca m’emmerde (me demande pas pourquoi hein), je prefere largement faire un jeu type nemesis, rs, ou consorts
Du coup en ce moment on joue a 2 sur tts, et on bourre comme des sagouins pour bien se spoiler, et plus jamais jouer en « vrai ».
Je sais pas, 3 et 4 c’est le top pour moi sur ce jeu, mais surtout trois je dirais
Les gouts et les groupes ^^
Je ne pense pas que les amis avec qui je joue a GH aimeraient les jeux trahisons a la nemesis. Et le côté 'campagne" aide bien a motiver à avancer pour nous.
Mais j’entends bien ce que tu dis et je peux comprendre. Je regrette toujours pas l’investissement en tout cas, le plus dur ayant été de trouvé un groupe fiable et motivé comme souvent.
On a du refaire quelques scénarios (2 ou 3) dont certains qu’on a abandonné car un joueur est mort assez tot (le SpellWaver souvent). C’est vrai que c’est pas le top et un embranchement aurait surement été mieux.
Je te déconseille de faire ça. Apres, tes nouveaux persos vont commencer plus haut en terme de niveaux (le niveau de prospérité de la ville), donc ton groupe et ta difficulté va être plus haute, donc tu vas gagner beaucoup plus de sous
En pratique, tu te retrouves assez vite cappé en niveau de mission, et tout ce qui « aide » rends le jeu trop facile. Et garder ses objets et/ou son or entre 2 persos, ça aide beaucoup trop
Lorsque tu pars en retraite, tu ne peux pas faire de don au grand chêne. Ça se fait avant de partir en aventure, pas avant de partir en retraite. Et aucun don à d’autres joueurs.
Par contre, tu peux booster une ou des cartes, ce qui peut être (très) utile dans le long terme, lorsqu’un des joueurs reprendra cette classe, dans quelques (dizaines) de parties.
Et ça ne mérite aucune house rule, ça tourne très bien comme ça. Une fois que la campagne est un peu avancée, les persos sont très puissants dès leur création, pas la peine d’en rajouter. Et après un ou deux scénarios, ils sont bien équipés et entièrement fonctionnels.
Si vous voulez booster vos persos, jouez à niveau +1, voire +2, ça rapporte plus. En général, ça ne pose pas de problème (mais quelques scénarios, les plus durs, vont vous en faire baver).
heu non, faire un don au temple c’est une action de ville, et on fait les actions de ville dans l’ordre de son choix
donc on peut faire un don au temple avant de prendre sa retraite, histoire d’offrir deux bénédictions au successeur
par contre c’est une seule fois par visite et par joueur, un même joueut peut pas donner 50 thunes pour 10 bénédictions
J’ai la flemme de déconfiner ma boite, mais ça m’étonnerait beaucoup que tu puisses faire cadeau de deux bénédictions. Reçoit les bénédictions celui qui fait l’offrande. Et donc pas son successeur.
Assez d’accord avec @styren. Par contre en effet c’est un don par visite, sinon ma sorcière aurait pris sa retraite au bout de deux parties
Lorsque tu pars en retraite, tu ne peux pas faire de don au grand chêne. Ça se fait avant de partir en aventure, pas avant de partir en retraite. Et aucun don à d’autres joueurs.
Le jeu précise bien qu’on a le droit a un ultime retour en ville et comme cette action on la fait comme on veut je ne pense pas que cela pose probleme.
C’est ca, bon comme on avait pas vu le succés à la fin du bouquin et jamais compté le nombre de dons, on a fait tout nos dons et tempis pour les règles honnêtement ^^
Oui normalement c’est ca on est d’accord ^^
Ca va nous personne n’a l’air concerné par cela ^^ Par contre des fois ca peut aller bien vite si tu fais dans le bon ordre, la spellwaver c’était tuer 20 bandits ou cultistes ou je sais plus quoi ^^’