Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

J’en ai réussis 5, certains presque facilement, mais j’en ai au moins 3 que je n’arrive pas à passer, sans doute parceque mon lvl est trop faible déjà (niveau 5 ou 6 récemment créer et peu de matos), mais même stuffé, il y en a je me demande comment je vais pouvoir réussir :frowning_face:

(c’est moi qui fait tout les scénar solo des persos de ma femme et mes filles)

Oui les 2 que j’ai testé j’étais niveau 6 et je les joue que depuis environ 5 missions. J’ai donc probablement pas encore le bon staff.
Mais je persiste à dire que c’est dommage de devoir attendre aussi « tard » dans la carrière d’un perso pour avoir une chance de passer ces scénarios. Même si les équipements sont utilisables par tout le monde cest quand plus thématique et plus adapté de les jouer avec le perso qui l’a débloqué. Je ne suis qu’en milieu de campagne et sortir 50 gold c’est vraiment pas évident.

En gros je suis level 5 je peux meme pas le faire pour dire de m’occuper en confinement sans mon groupe =p

Je pense en effet qu’il faut être 7 ou 8 et bien stuffé déjà :slight_smile:

En vrai jpense finir par partir sur TTS avec mon groupe, histoire d’avancer… le corona ayant causé l’annulation de la derniere session =p

Idem, j’ai trouvé un mod scripté en VF vraiment bien réaliser, je vais brancher mon groupe dessus, j’espère qu’ils seront partant !

1 « J'aime »

Un pti lien ? :slight_smile:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1940340262

1 « J'aime »

Voilà, apres des mois a vous lire, et avec FH qui pointe le bout de son nez, je viens de craquer! Je ne pense pas le recevoir avant une bonne semaine, avez vous quelques conseils pour bien débuter?

Y a-t-il un nombre de joueurs optimal/a éviter (1 ou 4, par exemple)?

Toutes les extensions sont elles dans la boîte VF ou y a-t-il du contenu VO supplémentaire ?

Faut espérer que le confinement dure un peu maintenant :sweat_smile: Si vous jouez sur TTS je veux bien venir voir!

Je viens de craquer aussi. Ca faisait des semaines que j’étudiais l’acquisition d’un Dungeon Crawler, et GH est ressorti en tête de liste, avec certes un lore un peu quelconque, mais des combats tactiques vraiment fins. Je pense que les DC purement ameritrash m’auraient rapidement lassé, avec leurs brouettes de dés lancés au moindre prétexte…

1 « J'aime »

Y a une extension en VO (forbidden circles) en cours de traduction, y a un petit livret de scénarios solos qui ne doit être dispo qu’en anglais (peut être en VF fanmade aussi?) et je pense que c’est à peu près tout

1 « J'aime »

De mon côté j’ai une campagne à 2 et une campagne à 3 (et 4 parfois avec des amis qui trainaient à la maison). Le jeu est très bien a 2, mais je le préfère de beaucoup à 3, tu peux développer des synergies bien sympathiques ; de plus certaines classes (comme le bricoleur) sont davantage orientées sur un rôle de support et d’autres voient leur potentiel mieux utiliser à 3-4 comme la crapule qui demande souvent à ce que l’ennemi soit en contact avec un allié pour pouvoir le backstab.
A 4, le plateau est parfois un peu trop encombré et les personnages peuvent se gêner, surtout si certaines classes avec des familiers sont dans le groupe.

J’ai grand plaisir à jouer que ce soit à 2,3 ou 4, mais je pencherais vers le 3 joueurs si il fallait trancher

1 « J'aime »

J’ai joué dans toutes les configurations, biensur je préfère le partage et donc jouer à 3 ou 4 mais même solo ou 2 je prends mon pied.

Seule recommandation amha, mais de taille, optimiser au mieux ton rangement !
La boite est énorme et pleine à craquer. ça peut vite devenir un calvaire de tout installer et tout ranger.

Perso je l’ai pimpé et je sort tout en une quinzaine de minute, pareil pour le rangement. Un insert fait aussi très bien le travail (mais c’est pas le même coût).
C’est vraiment le point essentiel si tu ne veux pas rapidement laisser la boite dans un coin parcequ’a chaque fois que tu auras envie de jouer, tu te raviseras parce que ça te soucieras de tout sortir.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, c’est exactement ce que j’attendais! Vivement que ça arrive maintenant !

Petite question a @valnimir mais aussi aux autres : vu le confinage je suis parti pour commencer ma campagne seul… Quelle serait votre configuration recommandée? 2 personnages? 3? Un seul, mais en jouant en difficulté 0? Merci a tous!

PS : comme dit sur un autre sujet, je cherche une bonne âme avec une imprimante 3D pour me sortir l’insert gloomhaven et Reichbusters, moyennant paiement en plus des frais bien sûr!

2 persos :slight_smile:

seul à priori c’est vraiment pas fait pour, et 3 ça doit être assez ingérable ^^

1 « J'aime »

Tu es sensé augmenter le niveau d’1 si tu joues en solo avec 2 persos.
Ne le fait pas au départ, attends de commencer à maitriser un peu mieux le jeu.

1 « J'aime »

Oui j’avais lu, mais je me disais que si je n’en prenais qu’un seul je baisserais la difficulté. Merci pour vos conseils!

Certains le font pour le challenge mais ce sont des gens qui connaissent parfaitement le jeu.

1 « J'aime »

En fait, en solo on n’augmente pas le niveau des scénarios, uniquement celui des monstres (et les dégâts des pièges). L’or et l’expérience gagnés restent au même niveau. :slight_smile: