Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Je fais avec les plastique du moment, ca peut être du orange violet bleu noir blanc… au final je sous couche donc ca ne change pas grand chose ^^

C’est le double d’une ender 3, mais derriere t’as un SAV qui rigole pas et une aide a la demande. Une doc au top, une grosse communauté, un slicer dédié et fait par eux (pour traduire les fichiers 3d en fichiers d’impressions), et un kit d’assemblage simplissime. C’est open source et ca n’utilise pas de format propriétaire pour le filament ou autre.

Globalement la machine est tres fiable, j’ai eu une geeetech avant et je passais plus de temps a regler qu’a imprimer. Apres ca veut pas dire qu’avec la prusa j’ai jamais rien a régler (comme des mauvais filaments par exemple, des prints un peu plus dur avec supports etc)

Une ender 3 c’est 200 boules (et encore j’ai été gentil) :slight_smile:

Vous allez l’air de bien vous y connaître. Vous ne voulez pas ouvrir un sujet pour neuneu qui se sent bien tenté ?

1 « J'aime »

tu peux aussi essayer une recherche, genre « imprimante 3d » :wink:

1 « J'aime »

Fait bien sur :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais vu les 30 pages de réponses et le nombre de bancs d’essai il me faudrait plutôt savoir ce qu’il faut pour imprimer des pièces/thermoformage pour des jeux (le reste m’en tape) d’où ma question…
Déjà je n’avais pas compris que @Captain_Kiwii avait peint ses décors (je pensais que c’était imprimé comme ça…) ce qui est un problème vu que la dernière fois que j’ai essayé de,peindre une figurine elfe elle donnait l’impression d’avoir été cuite à vif, trempée dans des algues et énuclée…

1 « J'aime »

Hop ma petite participation pour le rangement.
Je m’étais dit que je ne pourrais pas sortir ce jeu si je ne réfléchissais pas le rangement et surtout la mise en place rapide.

Beaucoup de découpe (200 pièces de mémoire) et pas mal de collage mais on peut sortir le jeu et installer en moins de 10 min :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai commencé ma campagne solo après avoir passé pas mal de temps sur l’insert également. Mais ça en valait la peine !

2 « J'aime »

Victoire de la compagnie « Les ièses » au scénario n°2 avec de la réussite car le Boss a pris une attaque à 12 de la part de Lépédom la Brute. Il a succombé des blessures infligées par Brutalisa la Tisseuse de Sort le temps pour lui d’ouvrir une porte avec un butin.

Pour l’instant je suis à fond dedans, les choix tactiques et la gestion de main sont vraiment très intéressants.

Pour éviter d’utiliser le stickers, j’utilise une map en PDF avec parties cachées et un site pour visualiser un scénario petit à petit afin de ne pas me gâcher la surprise quand un des héros ouvre une porte.

4 « J'aime »

Ha non mais c’est clair, un insert ou un pimp ça change tout sur GH, c’est indispensable !!

GG en tout cas, il est top :heart_eyes:

2 « J'aime »

Au bout d’un an à un rythme soutenu, on devrait en voir le bout très prochainement nous, il doit nous rester <10 scénarios, quêtes annexes inclus. Ensuite on passe à l’extension !

Ah nous on y va qu’une fois par semaine tranquilou, c’est notre soirée bière/gloom.
Pas besoin d’expliquer de règles, on a nos persos pantoufles. C’est confort pour se concentrer sur le gameplay qui reste le coeur du jeu. On doit avoir fait un tiers voire la moitié du jeu

L’appli qui lit les textes en VO de Gloomhaven est sortie sur Android.
ça n’intéressera personne probablement vu la langue mais je poste quand même.

2 « J'aime »

Moi ça m’intéresse comme je joue en VO. :hugs:
Par contre, US$26, ouch.

Il doit y avoir quelques heures d’enregistrement… tout dépends de la qualité je suppose, je suis sur ios donc j’ai pas essayé, il y a un exemple de qualité?

Ouais idem, ca m’aurait potentiellement interesse :slight_smile: Mais sur ios, et pas a $26. Y a une video ou t’entends un bout

1 « J'aime »

La version ios va arriver je crois même si ça ne change pas le problème de prix.

Je ne doute pas qu’il y a du boulot.
Est-ce que moi ça m’apporte assez dans ma pratique de jeu pour que j’investisse cette somme négligeable ? C’est une question dont la réponse n’est pas évidente (et surement très subjective).

Oui, le premier scénario est gratuit (je ne l’ai pas écouté).

Début d’une nouvelle campagne de scénarios interactifs
https://boardgamegeek.com/geeklist/270854/gloomhaven-blacksmith-and-bear

Bonjour à tous cher compatriote de Gloomhaven !!!
J’aimerais savoir si quelqu’un avait réussi à passer un scénario solo (je parle de l’extension
avec les missions solos pour chaque personnage). Personnellement, j’en ai testé 2 (je ne peux pas faire les autres pour le moment) et je trouve la difficulté très élevé. Je joue en normal et je ne suis même pas sur que de jouer en facile ou très facile me permettrait de gagner. Je comprend que ces scénarios sont sous forme de casse-tête et que sans un équipement et des perks parfait on ne peut pas les réussir mais du coup, je ne comprend pas bien l’intérêt étant donné que le temps d’avoir ce qu’il faut niveau équipement / caractéristiques les persos sont ou seront bientôt à la retraite.
Comme gérez vous ces scénarios?

A chaque fois, il y a un objet particulier à récupérer… et cet objet reste disponible à l’achat une fois que le personnage qui l’a récupéré part à la retraite. Certains objets sont d’un intérêt limité, d’autres sont très intéressants.
Quant à la difficulté des scénarios solos, pour les cinq ou six que j’ai faits, cela dépend de la classe. Il faut autant faire attention à l’équipement que l’on prend qu’aux cartes que l’on choisit. Certains scenarios peuvent être conçus pour faire utiliser une carte que l’on utilise pas d’habitude.

1 « J'aime »