Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Nous avons à peu près terminé la boite et fait la moitié de l’extension en fonctionnant toujours avec des sachets zip … Question d’habitude (et avec près de 100 parties au compteur, on a le temps de s’habituer).

Il est vrai que je n’ai pas l’habitude pour l’instant, on a testé le premier scénario, juste les deux premières pièces à deux pour voir le fonctionnement, et puis faute de temps, nous avons arrêté.

L’insert même fait main c’est juste tellement un gain de temps colossale en rangement / installation… honnêtement vu le temps qu’on passe sur ce jeu autant que ce soit pas une hantise de le sortir ou de chercher un truc. Et si ca permet de passer plus de temps a jouer qu’a ranger… :slight_smile:

My 2 cents.

Perso, je me suis très fortement inspiré de cette solution : BoardGameGeek

1 « J'aime »

Parmi les inserts du commerce, celui de Folded Space doit avoir le meilleur rapport qualité-prix, je pense. :slight_smile:

1 « J'aime »

j’en ai d’ailleurs un a vendre (shameless plug) déja construit! :smiley:

On utilise une solution maison : 8 boîtes de mini pizzas pour les monstres (cartes et standees) triés, trois petites boîtes de rangement du type de celles qu’on utilise pour ranger les vis, clous et autres pour les tokens, deux petites boîtes en plastique (qui auparavant contenaient des punaises) pour les petites cartes et un classeur avec des feuilles transparentes spéciales sur cartes de visite pour les objets. Le tout s’intègre bien dans la boîte et nous permet même d’y ranger l’extension.
Le couvercle ne ferme pas entièrement, mais comme la boîte est seule dans son box de Kallax, ce n’est pas gênant.

boites de bricolage et classeur pour les tuiles + rangement spécial pour les cartes

Exactement la même ; le classeur contient les salles par ordre alphabétique, il ne rentre pas dans la boite par contre

Petite partie … un donjon aquatique. On en a chié des ronds de pelle mais on a réussi sur le fil.

Nous ne nous lassons toujours pas de ce jeu.

1 « J'aime »

Crapule, Tinker et Cragheart si j’arrives bien à voir ? C’est un bon groupe de début de campagne

Tout a fait. Cependant nous jouons depuis la sortie du second KS… et donc depuis treeees longtemps avec ces memes persos. Nous n avons pas le cœur d en changer ^^.
Et pourtant il y a largement moyen.

Qu’est ce que c’est que toute ces potions identiques chez le bricoleur
c’est suspect :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai bien reconnu les compteurs de Talisman… mais d’où viennent les autres figs (les monstres) ? Par curiosité.

On ne peut avoir qu une copie max de chaque objet donc au moins un copie donc deux potions identiques . Application sensu stricto de la règle.

Les compteurs de talisman…bien pratique pour gérer les Xp ( bleu) et les Pv ( rouge)

Les gros cônes : 5 Pv ou 5 XP.

Les fig… je tape dans tout ce que j ai de ks ( Conan, the other, deep madness, hate, mythic …)

Mais je ne joue que si elles sont peintes.

Idem pour les décors ( mantic crates surtout)

1 « J'aime »

Non, c’est une interprétation en jouant sur les mots: le « one copy » de la règle anglaise est utilisé dans le sens « d’un exemplaire ». Après vous faites bien comme vous voulez mais c’est une règle maison, pas le fonctionnement prévu par l’auteur.
Et c’est quelqu’un qui s’est aperçu récemment qu’il s’était planté sur une règle majeure qui dit ça. Bon, nous ça nous a bien augmenté la difficulté du jeu, vous ça risque de sérieusement la diminuer et j’ai cru comprendre que le jeu avait justement déjà tendance à devenir trop simple passé un certain stade.

2 « J'aime »

Merci pour la précision ; ça claque bien !

1 « J'aime »

La règle dit (en gras):
« Les aventuriers ne peuvent pas posséder plus d’un exemplaire d’une même carte. »

Ça me paraît très clair comme point de règle :face_with_monocle:

Moi je joue en VO…

Exact, en anglais copy peut aussi signifier " exemplaire" … on s etait posé sérieusement la question lors de notre première partie.

On va corriger ça.

1 « J'aime »