Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Autre détail sur les potions vu qu’on joue aussi avec le 2eme KS V.O : l’auteur a donné un errata sur les potions de stamina, elle rendent toute une carte de moins (genre la minor ne rends qu’une seule carte au lieu de deux, etc…)

1 « J'aime »

Sérieux? Mon jeu VO post KS dis bien 2 cartes aussi. Ca donne pas envie d’aller la voir cette errata :kiwi_fruit:

Sur ma version retail VF, la potion d’endurance ne rend bien qu’une seule carte

Pardon j’ai la VO, je suis pas bien réveillé. ^^"

Ok donc ils ont finir par appliquer l’érrata.

Ça fait un bout de temps que l’on a adopté cette modification des potions de stamina. Heureusement, dans la version originale, elles sont trop fortes.

Hier soir, près de quatre heures pour un scénario (mise en place et rangement non compris) ! Le 108 (dans l’extension). C’est rare que l’on se rate, mais celui-ci en mode hard (il propose plusieurs niveaux de difficulté) et avec lvl+2 n’est pas une rigolade. On s’y est pris à deux fois (la première était avant le confinement).

De toute façon, au bout d’un moment, on se rend compte que la potion de stamina n’est pas très utile, bien moins que la power potion, par exemple.

Et je confirme, c’est bien un exemplaire de chaque item maximum. Donc on ne pas non plus avoir deux dagues de poison.

Question de gout. J’aurai fait l’évaluation exactement à l’inverse.
Mais le top est tout artefact te permettant de récupérer un artefact one shot (voire l’artefact te permettant de récupérer un artefact te permettant de récupérer un artefact one shot), suivi par la stamina.


Au fait j’ai envoyé ça à BlackLivesMatter, il est possible qu’on ait plus de nouvelles d’Isaac d’un moment :smiling_imp:

2 « J'aime »

Les figs de Jaws sont meilleures que GH on dirait.
Bonne nouvelle pour FH.

Je viens de regarder la review de Jaws of the Lion par Tom Vasel (rarement vu aussi enthousiaste). Et je dois avouer que si je pensais faire l’impasse, ce que j’en ai vu donne sacrément envie.

Le système de tuiles remplacées par le livre est juste excellent. Ça m’a toujours emmerdé de passer une plombe à juste installer un DC. Et je plussoie le Vasel : s’ils publient les scénars de Gloomhaven en livre, je saute dessus quel que soit le prix.

Ça me paraît difficile, une bonne majorité prend plus de place qu’un livre ouvert sur la table. Mais ce serait vraiment une bonne idée.

Ce que je pensais aussi. Mais pour Jaws of the Lion, ils utilisent un système de double livre. Si la map ne tient pas sur une double page, on ajoute à côté le second livre qui contient la suite du terrain.

1 « J'aime »

Damned. Je vais devoir passer à la caisse encore une fois…

Hello, question un peu bête et peut-être déjà posée il y a des lustres, mais je n’en ai pas retrouvé trace. Je compte peindre mes figurines de Gloomhaven très rapidement pour (enfin) commencer à y jouer.
Quelqu’un aurait-il sous le coude un mode opératoire chronologique pour peindre les figurines dans un ordre d’apparition « grosses mailles », pour anticiper les parties sans pour autant spoiler l’ensemble et ne pas avoir à mettre une figurine grise sur le plateau siouplé ?
Bien sûr, j’ai bien conscience que les figurines représentant les classes de héros initiales sont prioritaires :grin:
Merci :slight_smile:

Il n’y a pas d’ordre d’apparition des classes débloquées dans la mesure où elles apparaissent quand une quête personnelle est menée à bien. Or ces quêtes sont attribuées au hasard.
A la limite, tu peux voir quelle classe vous allez débloquer avec vos quêtes personnelles et les peindre à l’avance, mais ça va (très légèrement) te spoiler ladite classe.

1 « J'aime »

Et les gens les joueront pas forcément ^^
Amha tu peins toute les classes de bases débloquées. Quand une nouvelle est débloqué t’as jusqu’a la prochaine séance pour la peindre.

1 « J'aime »

Je conseille de peindre le socle de chaque figurine de la même couleur que sa fiche perso / cartes
Ça aide à s’y retrouver

OK merci pour vos conseils avisés :slight_smile:

Curieux d’avoir des retours ludiques sur Jaws. Les 4 nouveaux persos en parcourant leurs cartes à bas niveau ne m’ont pas enthousiasmé.
Hormis le livre qui remplace les tuiles, y a t-il de vraies modifs de gameplay ?

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que non.