Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Merci ><

Perso j’ai acheté 4 boites de rangement pour vis à Action et j’ai pu tout caser. Une double coté pour les standees de monstres, et les 3 autres pour les token et éléments de décors :slight_smile:

L’oeil… un boss pas commode.

C est reparti… avec du matos en UN exemplaire ;).

5 « J'aime »

On en est au début, mais on a gagner ce soir laventure numéro 9, sans difficulté étonnamment.
Nous jouons à deux mercenaires de niveau 2.
Super heureux et pressés d’en découdre à nouveau!

2 « J'aime »

Ca fait bien envie toutes ce matériel, peint en plus. Mais ça doit devenir encore pire en terme de temps nécessaire pour mettre en place, non ?

L’avantage d’un insert ou d’un pimp, c’est d’avoir une solution de rangement qui rentre dans la boite.

Sinon il y a plein d’alternatives. Des boites de pêche, de bricolage, des classeurs etc… mais ça augmente grave la place que prend le jeu (qui n’est déjà pas négligeable)

2 « J'aime »

Perso j’ai opté pour la solution low-cost d’un insert digne de ce nom, celui de chez Folded Space.
Il fait très bien le taf et l’installation se fait en un temps très court.
A cela j’aia fait quelques modificationset ajout de séparateurs de cartes : disponibles sur bgg en suivant ce lien :Séparateurs de cartes pour insert Folded Space | Gloomhaven


ici on ne voit pas tous les séparateurs de cartes capacités monstres, mais ças rentre tout juste avec les sleeves standard Mayday

4 « J'aime »

J ai associé chaque montre à un lot de figurines.

Chaque lot est stocké dans un sac de congélation

Quand je prépare un scenar, je sors le sachet. Ca va très vite.

Quant aux décors ils sont dans des boîtes de rangements transparents classées par type. Ca va donc très vite aussi à installer.

Voili voilou.

A gauche une boite de decors, à droite un lot de streums.

1 « J'aime »

Oui ça je le comprend :slight_smile: c’est vrai que c’est intéressant mais pour ma part je trouve ça trop cher ^^ bon sauf les DIY mais ça fait du taff xD

Sympa tes décors :slight_smile: tu choppes ça où ?

Principalement chez Mantic. J avais fait un KS " dungeons crate". Tres intéressant à l epoque.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça tient avec les cartes sleevées ? J’ai le même insert (version acheté d’occasion à quelqu’un qui y a peu touché), je sleeve au fur et à mesure que je débloque (notamment pour les équipements, cartes d’actions des monstres) et ça commence à devenir un peu juste.

D’accord. Ca rend super bien en tout cas!

Merci beaucoup, je m’en vais imprimer cela :pray:

Top les machines de torture, ca vient d’ou ?

comme on y joue que à 2 joueurs je n’ai protégé que les cartes :
Capacités monstres
Modificateurs attaque 1, 2 et M et tous les modificateurs spéciaux.
Objectifs de batailles

Pour les séparateurs que j’ai fait ça passe tout juste pour les capacités monstres. mais ça facilite le tri/recherche à la mise en place et rangement.

Je n’ai utilisé que les Mayday standard qui sont plus fin que d’autres références.

Et pour les cartes capacité des mercenaires, j’ai protégé les mienne et ma femme n’a pas protégé les siennes par contre.

Les sleeves sont surtout parce que je trouve ça plus pratique pour ramasser les cartes, qui sont sur la table sans tapis ni rien, quand il faut les mélanger etc.

Terrain crate. MANTIC.

Ce sont des boîtes avec une thématique. Ici : salle de torture.

1 « J'aime »

Ok - avec les objets, les objectifs et les modificateurs d’attaques 1,2,3,M ça commence à devenir vaguement tendu (pour le coup j’avais pris des FFG). Les évènements restent non sleevés et les cartes d’action des joueurs le sont mais restent dans leur enveloppe, donc ça passe à ce niveau-là.

1 « J'aime »

J’ai fini par commander des boites de rangement à 3,5 € sur un site connu, des 36 compartiments modulables… c’est quasiment comme les plano 3600 postées sur BGG pour le rangement, mais 6 fois moins cher. Ca ne sera surement pas la meme qualité mais ça ira bien :slight_smile:.
Sinon, on a passé le 1er scénario lundi avec tisse sort et cœur de roche après plusieurs essais avec d’autres compo. La suite dès que madame récupérera de son heure et demi de manque de sommeil :wink: .

1 « J'aime »

Gloomhaven PC à 18.74€ au lieu de 25€ :slight_smile:

Vous savez quand sort jaws exactement ? J’ai quelques jours de vacances avec le frangin fin juillet, ça serait cool de pouvoir y jouer