Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Pic or it didn’t happened =p

1 « J'aime »

Tu sais bien que tout est chez Vincent xD

How convenient :kiwi_fruit:

Bon en tout cas j’ai hâte d’attaquer la suite la. Et de découvrir la multitude de lieux qu’on a débloqué :thinking:

26 XP, c’est en dessous de l’XP moyen que tu fais par scénario quand tu joues two-mini (le perso avec 2 boites de figurines) xD

J’ai jamais atteint ce score avec le perso avec 2 minis.

Sauf si on compte les XP de fin de mission.

Et il est parti à la retraite ! ^^

Par contre, on joue à deux, donc pas possible de farmer les XPs pendant que les autres font le taf :smiley:

1 « J'aime »

Je suis allé voir les cartes de cette classe parce que 26 en moyenne, sans le bonus de fin de mission c’est énorme. Nous la jouons en ce moment et ce n’est pas celle qui semble la plus intéressante sur ce point. Mais nous débutons avec. Il y a donc certainement des combinaisons que nous n’avons pas encore vu. Et vu notre avancement, on ne s’attache plus autant à faire de l’expérience qu’au début du jeu.
J’avoue que je reste dubitatif sur la capacité de faire autant en ayant toujours une optimisation de ses choix (j’entends par là, avoir la bonne initiative au bon moment, que la carte à utiliser soit forcément celle avec l’expérience gagnée, etc.). Le jeu impose de faire de choix sur l’efficacité plus que sur le fait de faire de l’expérience.

Je ne sais pas de quel perso vous parlez (et du coup, je veux pas savoir =p) mais la c’est 27 xp juste avec les cartes du perso, ca faisait +8 ou 10 apres le scénario je ne sais plus :thinking:

1 « J'aime »

Ça fait une vingtaine de scenarios que je joue le Beast Tyran et je m’éclate.

1 « J'aime »

je valide il est fun, meme si

Spoiler

jouer les deux figs est pas evident dans certains scenars

spoiler

Résumé

En effet, dans la majorité des scénario je laisse le tyran à l’arrière et j’utilise quasiment que les cartes commandement dans mon build. Mais si le scénario demande des objectifs et pas de tuer tout le monde, je prends les 2 pouvoirs de swap qui permettent en général de bien placer le tyran

Spoil

Résumé

La carte permettant de permuter deux ennemis peut être redoutablement efficace (voire démolir un scenario), mais je la joue très rarement. J’utilise l’ours comme toi, à l’avant et de temps en temps je me repositionne avec une permutation (dans ce cas, j’y vais à coup de désarmement à distance boosté à trois cibles). Il m’est arrivé une fois d’utiliser une carte de summon (la vipère) pour faire le scénario solo réservé au tyran.

Spoil

Résumé

D’acodac :slight_smile: désolé c’était tentant ^^

C’est dans les règles de la VF (peut-être dans la VO également) la découverte du peuplement, pièges, obstacles et autres qu’au moment où un perso ouvre la porte. Si c’est ce que tu voulais dire. Avoir toute la map avec monstres et Cie dès le début, c’est la fête à la planification et la difficulté est bien diminuée à mon sens. :cowboy_hat_face:

Nan je pense qu’il parle uniquement de la pièce. Moi j’installe toutes les pièces mais je les laisse vide mise à part cette où je suis (le reste du matos attend dans une boite sur le coté que j’ouvre la prochaine porte ^^)

2 « J'aime »

Ah oui, dans ce cas là, je pose également les grandes tuiles des pièces… uniquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon, 2ème scénario franchi avec succès hier soir au 2ème essai.

Résumé

On n’a vraiment pas eu de chance en arrivant dans la salle centrale avec cet archer élite qui accompagne le boss. On commence avec 3 cartes annulation des dégâts en malédiction au début du scénario dans le paquet modificateur d’attaque, nous jouons à deux.
Arrivés dans la salle, on attaque l’archer à nous deux 4 fois de suite, 4 fois nous tombons sur les malédictions d’annulation de dégâts, lui fait un x2 en passant, la fête du slip ! Le boss ouvre toutes les pièces, on a morflé… :japanese_ogre:
Deuxième essai, avec meilleure gestion de nos cartes, plus de chance, et connaissance de ce qui allait arriver, c’est passé comme une lettre à la poste :grinning:.

Madame est conquise par le jeu, moi aussi, c’est le principal :+1:

2 « J'aime »

toutafay. D’ailleurs c’est visible sur les photos.

2 « J'aime »

De bien belles photos ! Les décors sont superbes ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Lundi dernier, 3ème scénario terminé (#3 Le campement inox) au deuxième essai :

Résumé

Scénario qui fait pop à chaque tour impair un garde inox tant qu’une porte située au fond de la salle n’est pas ouverte… derrière 2 gardes, et encore plus loin un chaman et un archer… la première fois, on a trainé et nous n’avons pas explosé de suite le chaman et l’archer, donc il soignait ses potes et l’archer arrosait. Sans compter l’accumulation de gardes inox… Bref, du n’importe quoi !
Deuxième essai bien mieux géré, de bons grands déplacements avec saut pour atteindre directement chaman et archer, puis ouverture de porte, nettoyage en bonne et due forme, un travail d’artisan consciencieux :slight_smile: . Tisse-sort qui passe niveau 2, Cœur de roche toujours niveau 1.

Puis hier soir, 4ème scénario terminé (#8 L’entrepôt de Havrenuit) au premier essai (enfin !) en prenant soin de passer le niveau du scénario à 2 :

Résumé

Alors là, bien meilleure maitrise de nos cartes, on a quasiment tout balayé à distance, j’ai usé de l’immobilisation conférée par certaines de mes cartes pour ralentir les adversaires, quelques poussées également, la tisse sort à fait péter ses attaques qui ravagent… un beau spectacle de toute beauté :grinning: . Elle a fini quasi épuisé alors que j’avais pléthore de cartes dans mes mains. Le cœur de roche passe niveau 2.

Voilà pour la suite de nos aventures, prochaine session dans les prochains jours, à vous les studios ! :sunglasses: .

2 « J'aime »

je trouve que pour se remettre dans le jeux ou faire attention à certaines subtilités le jeux PC est super car il indique bien les effets et les zones des cartes :slight_smile: