Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

C’est par ce que je ne joue plus mindthief, mais ca aurait fait un super proxy pour une des invocations… :thinking:

Pouah, mon rangement est bien naze à côté ahah

https://www.facebook.com/groups/646259685567420/permalink/1559498820910164/

C’est un coup a se casser le dos ça

Je n’étais pas du tout au courant de ça, visiblement des gens ont préparé une grosse extension fanmade du jeu :

4 « J'aime »

Les grand malade, ca a l’air énorme =)

Hum hum ^^

7 « J'aime »

Petite question est ce que le jeu tourne bien a deux joueurs ?

1 « J'aime »

Au top et pour moi c’est la meilleure configuration.

1 « J'aime »

Oui ça tourne bien à 2, les scénarios sont plutôt bien équilibrés fonction du nombre de joueurs.

Après il faut choisir 2 persos complémentaires.

Je précise que j’ai tout de même eu le tour d’un scénario où n’être que deux s’est révélé un vrai handicap.

D’ailleurs, je note qu’il est en préco chez Phili pour une livraison en juillet. Me semble que c’est nouveau ?

1 « J'aime »

Oui j’avais mis une alerte dessus : il est réapparu mercredi

Pareil j’avais mis une alerte, je me tâte vraiment vu que j’ai retrouvé un groupe assez motivé

En tout cas 3eme impression VF c’est pas mal pour un jeu qu’on disait avoir déjà atteint majoritairement son public avec la VO…
Comme quoi la VF c’est un vrai argument d’achat qui doit conforter certains éditeurs dans leurs choix de localisation.

1 « J'aime »

J’ai un copain qui a racheté la VF après avoir joué en VO pas mal de scénarios. Pourtant, pour avoir la VF, j’ai l’impression que la VO peut suffire. Mais le jeu est tellement bon (et pourtant je ne l’ai pas toujours dit)…

Pour avoir eu le plaisir de croiser @Captain_Kiwii, en effet il y a chez lui un petit côté Shiryu avec sa hotte.

1 « J'aime »

Je rejoins gaffophone et hexo, à deux avec le fiston on s’est bien éclatés (et fait éclater aussi).

On joue avec une des applis (Helper de mémoire) ; mais même avec ça, si on était plus nombreux je ne sais pas si le tempo nous plairait.

Avec un insert vous estimez a combien le temps d’installation du plateau de jeu ?

Mon fils me dit 15-20 mn. Mais c’est parce qu’on joue avec l’appli.

Il est peut-être un micropoil optimiste. Je dirais un poil plus (parfois je galère à trouver les monstres). Mais sa perception est un bon indicateur quoi qu’il en soit !

1 « J'aime »

Avec ou sans décors 3d ? :kiwi_fruit:

Question qui a dû être posée cent fois, désolé pour les vieux briscards : remplacer les standees par des figs, c’est complètement illusoire ? Ou faisable ?

Je ne parle pas seulement en termes de roupies, je pense aussi à la possibilité de trouver des équivalents pour toutes les bestioles.