Merci beaucoup ! Donc j’aurais dû annuler les dégâts du premier gars, et me prendre la tatane du second.
Yes. Voire du même gars si il avait 2 attaques pour une raison ou pour une autre, le p’tit sagouin.
C’est pas « par monstre » mais « par attaque »
Merci !
Ah ouééé donc ça confirme bien que même la Brute peut prendre bien cher en un tour.
J’ai lu plusieurs fois que la Brute était considérée à tort comme « LE » tank du jeu. On a d’ailleurs aussi tendance à le considérer comme ça dans notre groupe, mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure manière de le jouer.
La brute à le double avantage de pouvoir encaisser beaucoup (tanker) et de frapper (très) fort. Il n’est pas obligé de choisir comme d’autres personnages.
A mon sens, il n’y a pas de meilleur façon de le jouer. D’autant que cela permet de choisir plus de variété dans le choix des autres équipiers.
On vient de commencer, et ma Brute est juste niveau 2. Elle frappe parfois très fort, mais parfois seulement, pour le moment.
En fait c’est un peu le tank par défaut au début. Y’a le craigheart aussi qui peut faire le job, son probleme c’est les dégats qu’il fait aussi aux p’tits copains sans faire expres. Ooups.
Monsieur le Juge.
Je nettoyais tranquillement un rocher lorsque le coup est parti tout seul. Comment voulez-vous que je prévois que mon copain allait se trouver sur la trajectoire ?
Au début, c’est dur. Quel que soit les personnages. Donc ne vous découragez pas.
D’autant que l’équipement sera essentiel pour optimiser la brute (casque de fer, armure, bouclier, etc.). Mais cela va venir.
Je me suis lancé dans une campagne soloconfiné et chainé 1-2-3, j’hésite entre 4 et 8 maintenant.
Je tourne avec 2 persos par scenario, mais je fais monter 4 persos en tournant.
J’ai fait
Brute + Cragheart : bof
SpellWeaver + Brute : pas mal
Spellweaver + craghearts : moyen
Maintenant je vais jouer le Tinkerer plus peut etre la Brute.
Brute + Bricoleur, y a un combo très puissant qui apparaît vers le niveau 5, le stun kill.
Tinkerer je l’ai vraiment trouvé faible, je l’ai joué en solo / duo et a trois. Il se passe vraiment rien avec lui =/ (mon premier perso sur ces campagnes abandonnées)
On garde courage ! Et mon fils adore envoyer des rats dans les pattes des pas beaux. Merci pour les infos !
Pareil, le bricoleur n’a pas d’intérêt à moins de 4 joueurs. C’est un support.
Sinon, le rat est très bien. Fragile mais il tape fort, se déplace vite, peut être invisible et il stun rapidement
Et aime faire marcher les ennemis dans les pieges ou se taper entre eux en utilisant la force =p
Je confirme ! J’en connais un qui en a fait son coup favori. Je crois que ça l’a réconcilié avec le jeu. Rien de tel qu’un bon tour bien vicelard pour aimer son personnage.
Maintenant on n’est pas des pros, on n’optimise pas encore comme des fous. Ça va venir : le jeu prend un malin plaisir à se laisser découvrir peu à peu : c’est une de mes bonnes surprises que de voir ça.
Bricoleur est génial dans un groupe de 3-4, mon frère a prit énormément de plaisir à le jouer car il sort des sentiers battus, c’est pas une énième déclinaison d’un dps.
Mais à 2, il n’a clairement pas énormément d’intérêt, un peu comme la note de musique.
2nd partie
3 joueurs - 1h40
Bon bah voilà, c’est statué, je viens de poster le jeu sur Marketplace.
On a donc joué le second scénario, ce coup-ci avec l’app Gloomhaven Helper (et c’est vrai que c’est appréciable d’avoir moins de merdouille à manipuler (mais y a quand même des bugs, genre les points de vie du boss qui étaient juste sur sa fiche mais faux en dessous)). On a gagné sur le fil au dernier tour encore une fois. C’était un peu plus fluide, sachant mieux comment jouer nos personnages.
MAIS mes joueuses (et moi) n’ont pas apprécié. On n´aime pas les sensations de jeu, à galérer tout le long en ayant toujours l’impression d’être ultra-limité, et mes joueuses ont détesté que l’objectif ne soit toujours de tuer tout le monde, elles trouvent le jeu poussif et répétitif et la narration vraiment pas intéressante.
Donc voillà, c’est mis en vente sans trop de regrets.
Par contre j’ai une impression VF des règles et du livret de scénario (issue du print organisé de la trad fan made), ça risque de ne pas intéresser grand monde en Nouvelle-Zélande, est-ce que ça intéresserait quelqu’un ici ?
Bravo d’avoir essayé de donner une seconde chance au jeu
C’est souvent le cas au début par manque de matos, de level. Comme tu disais le fait que tu connaisses pas les cartes.
Après c’est sur que ça va rester peu ou prou la même chose, souvent tuer tout le monde et souvent se jouer sur la dernière carte ^^ C’est une mécanique particulière pour un DC et elle me fait penser un peu à un jeu d’énigme, grosso merdo, si on à pas utiliser les cartes comme il faut bah on perd.
Je comprend donc tout à fait que ça ne plaise pas car ça reste assez particulier.
En tout cas c’est chouette de lui avoir donner une seconde chance ^^