Pour moi, oui.
Mon fils n’est pas du tout un joueur
Pour moi, oui.
Mon fils n’est pas du tout un joueur
Laisse moi deviner, c’est plutot un sleeveur?
Les sessions durent chez moi beaucoup plus que 2h… On joue à 4, aussi.
Il y a un bon renouvellement avec le changement de personnages et les mises à la retraite.
Il faut un minimum de concertation sur ce que l’on fait, sinon, ça se passe mal (mais je m’amuse à voir ma fille qui a sprinté toute seule au fond de la pièce se faire tailler en morceaux par les monstres le temps qu’on la rejoigne…)
Sinon, je trouve que la variabilité introduite par les scénarios est limités (c’est quasi toujours du tuez les tous, avec des salles séparées par des portes souvent linéaires). Le type de monstre change un peu (avec les invocateurs surtout, je trouve, sinon, on tourne entre les classiques tanks et distants).
Après, on peut jouer de manière assez différente certains personnages, mais on est tenté de s’orienter vers un choix où l’on est efficace. C’est plus du tâtonnement au début qu’un vrai choix je trouve.
J’ai essayé Gloomhaven avec mon fils de (8 ans à ce moment). Il a accroché, mais c’était quand même assez complexe pour lui. J’ai eu peur de le perdre en route, sur la longueur de la campagne et la complexité croissante, même si, sur un scénario ça passait encore.
Du coup j’ai acheté Jaws, pour tenter sur une formule plus légère. Maintenant, il a un an de plus, et donc ça passe un peu mieux. Par contre, pas de bol, ma fille, 7 ans, a voulu se greffer au jeu…et elle a accroché. Par contre, elle a vraiment, vraiment du mal, rien que pour choisir ses cartes (en anglais, je le rappelle). Du coup, je passe mon temps à regarder ses cartes avec elles, et ça alourdi vachement le truc, au point que ça en devient chiant.
Par contre, en duo avec mon fils de 9 ans, je pense que ça passerait crème
La question c’est : si on te retrouve comme ça au bout de 80 ans de confinement, avec quel jeu KS on t’enterre ?
Huuum. Assaut sur l’empire ou arkham JCE je dirais! Quoi que KDM et les pinups ca peut être sympa aussi, voir OUter Rim Mettez le all in sinon.
Vous savez quand Jaws of the lion sera traduit si il le sera ? Et concernant le jeu pc ?
Ca a l’air bien. moi j’utilise le Gloomhaven campaign tracker gratuit a https://www.boardgameutilities.com/Utility. Y a aussi des randomizer pour mage knight and aeon’s end sur le meme site.
Bon je me répond à moi même sur le coup pour Jaws of the lion pas avant printemps 2021 et le jeu pc, ben,… Voilà aussi vide que ma réponse
Bon, ma Brute a fait du bon job, et grace à la carte
Agressor, il s’est pris 2 coches tranquille dans le scenario 3, ou ça n’arrete pas de flooder du monstre
ce qui lui a permis d’avoir ses 3 coches.
D’ou ma question : Comme on ne coche quand même pas un Perk tous les jours, vous me conseilleriez quoi pour ce premier perk?
Retirer 2 x carte (-1) ça parait quand même tres tentant, bien que ca diminue le deck et donc augmente la chance de tomber sur fail.
Mais c’est ce qui me semble le plus valable pour un personnage de niveau faible, et pour son premier Perk.
Merci
Il y a deux écoles.
La première prône le fait de prendre des cartes fortes (dans le cas de la brute, le +3 par exemple) et beaucoup de Rolling afin de bénéficier des repioches de ces derniers pour faire tomber les grosses cartes plus souvent. Avec le risque de tirer des mauvaises cartes, mitigées par les rollings.
L’autre école veut que l’on amincisse son deck au maximum en retirant le plus possible de cartes négatives ou nulles afin d’être sûr de tomber sur un modificateur positif. Avec l’inconvénient de faire ressortir l’annulation plus souvent (mais aussi le x2).
Personnellement, je suis de la deuxième école.
Moi aussi la brute tape pas fort donc les -1 ca fait mal. Ci dessous Un lien expliquant les probabilités et les perks. Gloomhaven Perks, Math, and You – Gamer Math
Y a aussi le perk qui permet de lui mettre une armure sans qu’il prennent de malus il me semble. C’est top pour tanker.
Ouais mais peut être pas un premier perk si tu n’as pas assez de pognon pour t’acheter une armure qui va bien.
Pour ce qui veulent optimiser et aime bien les maths:
Explications sur l’effet de perdre les cartes
Et pour compléter le lien sur les perks de mon message précédent. Un calculateur sur les effets des perks sur les probabilités de dommage.
Tu parles d’avoir des cartes en main et de perdre 12 PV, est ce que vous avez parfois utilisé la possibilité de perdre une carte pour annuler tous les dommages ?
oui, souvent.
Yes. C’était ça ou tomber par terre, le choix est rapide. Claquer tout de suite ou tenir encore un peu. Vu comment les parties se finissent souvent sur le fil (en tout cas pour ma part)….
Je profite de ce petit échange sur la carte qui sauve pour vous demander si vous pouvez me préciser si elle annule les dommages d’une attaque seulement, ou de plusieurs ? J’ai par exemple perdu une carte pour annuler les dégâts infligés par deux monstres identiques au même tour. Merci !
Tu annule les dégats d’une attaque.