Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Y a toujours les trads dispos par Havrenuit via FB.
Les cartes d’actions ne sont pas super compliquées à comprendre.
Reste les cartes d’objectifs de partie a bien comprendre que tu dois cacher aux autres.
Là encore la trad est dispo.
Je joue a la VO depuis 2 ans avec des vaches espagnoles et ça n’a jamais tellement posé de problème ni ralenti la partie…

1 « J'aime »

OK merci je vais regarder si je peux avoir une VO du coup.

il y a pas eu des réassorts de VF sur philibert il y a quelques jours ?

Non c’est des précommandes (dispo en juillet)

1 « J'aime »

Arf :confused:

Hello, des gens ont pris cet insert pour le faire ?

Je me tâte.

aucun insert pour ma part mais moulte boites de rangement :slight_smile:

Bon je viens de comprendre pourquoi nous trouvions le jeu très dur, surtout par rapport à ce que je lisais ici où pas mal de joueurs de ce forum traversaient les couloirs en se racontant des blagues.

Donc je me suis mis à jouer un peu sur la version PC, je joue avec 2 persos, coeur de roche et la brute… je me fais 15 missions sans perdre une fois, il me reste des cartes à la fin, ca passe bien, tranquille.

Je trouve d’ailleurs que cette version est bien plus simple que sur le plateau… je regarde dans les options, je suis en normal, pas de bonus.

Et je vois sur la page de la carte en haut à gauche le niveau des scénarios calculés automatiquement. Mes persos sont lvl 5 et 4, scénario lvl 3. Je trouve ça bizarre car dans notre calcul (foireux) de difficulté sur le jeu de plateau, ça aurait donné lvl 5.

Je retourne dans les règles du jeu de plateau… et là… illumination !!!

Notre erreur : on additionne les niveaux des persos (5 et 4) qu’on divise par le nombre de joueurs (donc 4.5) et on arrondit au supérieur soit 5… donc on mettait lvl 5 pour les scénarios.

La règle : on prend la moyenne des niveaux des persos (4.5) qu’on divise par le nombre de joueurs (donc 2.25) et on arrondit au supérieur soit 3… la règle donne lvl 3 pour les scénarios.

Voilà, on a fait le plus dur quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

ah oui, ca change un poil le jeu :smiley:

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait ça non plus. On divise par 2. Sinon, à 4, je te dis pas la ballade.
Pour ma part, je rajoute maintenant toujours un niveau (je joue à 4) pour pas que ce soit trop promenade de santé.

3 « J'aime »

Pareil, on jouait toujours en niveau +1, ou en +2 quand le +1 était trop facile.
Sauf le scénario 71 :sweat_smile: qu’on a du faire en normal.
Le boss final on l’a fait au niveau max.

Ah oui pardon, tu as raison. Vu que nous jouons qu’à deux, j’ai gardé ça en tête. Merci pour la correction.

Tu jouais seulement en mode Hardcore. C’est une bonne idée pour amasser plus d’argent et pouvoir acheter des objets et/ou des améliorations, ce qui améliore la force des perso… Monter la difficulté, c’est win to win (à quelques rares scénarios près qui sont vraiment méchants).

Sauf que là, je suppose qu’il partait sur les récompenses de base, au niveau 0. Les inconvénients sans les avantages, quoi.

Bon bon bon, j’ai enfin pu reprendre le chemin de Havrenuit avec mes amis en physique. Ca fait du bien ca nous avait manqué!

Soothsinger / elfe assassin je sais plus quoi débloqué de base et le sunkeeper donc.

Pris dans un éboulement pas trop naturel, nous nous retrouvâmes enfermé dans une grotte assaillis de toute part de ces petites monstruosités de rats, squelettes etc. Quête choisis pour se remettre en scelle, on se rend compte qu’elle nous met sur le chemin d’un dragon et on se dit oops! Fort heureusemnt, il sera dans une autre quête que l’on a débloqué. J’ai précisé sur la map pour éviter de rencontrer le soucis à nouveau.

Photos en spoil pour ceux qui ne souhaitent pas voir les figurines

Premier scénario un peu en random car il fallait en choisir un hier pour installer en amont a l’intérieur de la table =)

Second scénario dans une crypte a la deamnde de la joueuse du sunkeeper! Nous décidons d’aider une élémentaliste ayant besoin d’un artefact appartenant a un collègue décédé. Une bonne chose : la quête ne consiste pour une fois pas à tuer tout le monde mais à garder en vie notre alliée qui se déplace a coup de 2 cases par tour, init 99. Bon au final on tue quand même la majorité des habitants a coup de skull axe (le +5 est appréciable, surtout quand on sort une serie de +1 et de curse avec indication de repiocher pour finir sur un x2. Un beau one shot du soothsinger!)

Photos en spoil pour ceux qui ne souhaitent pas voir les figurines

Premier scénario un peu en random car il fallait en choisir un hier pour installer en amont a l’intérieur de la table =)





Hâte d’avancer un peu plus, j’avais oublié le townrecord et on a débloqué une nouvelle quête qu’il nous faut faire pour avancer =)

Le SoothSinger est toujours autant une machine a xp de folie, et j’aime beaucoup le jouer côté buff ca change la partie surtout avec deux musiques a la fois… même si ca m’épuise vite du coup.

10 « J'aime »

Extra ton CR illustré. Merci pour les mirettes !!!

J’ai déjà dû te le demander, désolé : à partir de quoi tu as fait ou pris tes décors ? Ils sont magnifiques.

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai pas de groupe comme ca ??? A part des vaches et des chèvres j’ai rien a portée de main qui soit motivé pour un tel jeu.

4 « J'aime »

Pareil…je me suis contenté d’une suite de parties de Boggle cet aprèm…alors j’aime beaucoup le Boggle mais bon…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’attends jaws of the lions en vf, je pense que je pourrais plus facilement le sortir. Oui moi aussi le jeu de base me fait envie mais je n’ai pas le groupe de joueur …

1 « J'aime »