Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Merci pour on CR, très sympa avec les photos, ca rends bien !

Après je ne veux pas faire mon relou de service, mais ca serait sympa si on pouvait continuer à mettre les post avec du spoil de classe ou histoire en balise spoiler ;o)

1 « J'aime »

J’ai édité pour cacher les photos.

Merci amigo !

Bon finalement j’ai sauté le pas, j’ai precommandé gloomhaven vf.

J’avais déjà le jeu en ligne de mire depuis plus d’un an, mais dans la construction de ma ludothèque ce n’était pas la Priorité, car il aurait été trop chronophage.

Désormais j’ai envie d’un jeu au long court ou lorsqu’on passe 2h à réussir un donjon miraculeusement on en gagne les bénéfices pour les parties suivantes et on ne reboot pas tout à chaque fois.

Par rapport à ça, pouvez vous me dire s’il est clé de faire avancer l’histoire avec tous les membres de la compagnie ? Ou alors si 1 ou plusieurs membres de peuvent pas être présent l’histoire peut être facilement résumée ?

En tout cas j’ai vraiment hâte qu’il soit à nouveau disponible, mauvais timing me concernant :sweat:

Vu l’histoire dont on parle, je ne sais pas si la question est si pertinente :upside_down_face:
Plus sérieusement, je fais une campagne à 4, mais on insère de temps en temps un donjon aléatoire à 2 ou 3 avec plaisir, sans avoir l’impression de spoiler les absents. Ça fait un peu avancer les perso présents, mais pour moi, c’est de toutes façon une composante du jeu d’a voir des personnages qui avancent à des rythmes différents. Et la retraite remet un peu à plat cela.

2 « J'aime »

Pas un gros problème, si c’est peu fréquent ou si ça « tourne » coté Absence. Sinon tu vas avoir un gap de niveau.
Si les joueurs se connaissent bien, la solution peut être de toujours jouer les 4 persos, même si il n’y a que 3 joueurs autour de la table.

Et le truc est de pouvoir se réunir très régulièrement pour bien posséder son personnage , ses cartes, ses combos, les règles, ça repose sur une bonne connaissance. Si vous jouez 3 fois par an…no future.

1 « J'aime »

Oui, et le joueur absent fait sa phase d’après scénario à la séance suivante.

Effectivement c’est aussi ce que j’envisage au Max de jouer 2 perso chacun, histoire de ne pas avoir trop de difference de niveau.

Mais bon, mets au clair que la normalité c’est 4 joueurs , je dis ça je dis rien :partying_face:

Alors pour nous quand il y a un absent on fait un donjon aléatoire. On a tout le temps trouvé les parties aléatoires sympa parce qu’on se retrouve souvent avec des combinaisons de monstres inhabituels ce qui est souvent intéressant.
Le jeu étant bien équilibré c’est tout le temps un challenge satisfaisant si on choisit bien le niveau de départ.
A la fin on fait la moyenne XP/or et l’absent l’intègre à son perso la fois d’après pour qu’il n’y ait pas de différence sur la progression.

3 « J'aime »

Gloomholdin’

Hop, parce que je trouve ça amusant : Gloomhaven, juste l’essentiel en 18 cartes : combat tactiques, montée en niveaux, ennemis différenciés, avec une petite touche de Palm Island.

https://boardgamegeek.com/thread/2642094/wip-gloomholdin-gloomhaven-18-cards-no-table-neede

Mode « sans table » :

Mode « table » :

4 « J'aime »

Je comprends pas.

Ils sont où les décors 3d? :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Parfait pour les vacances ça !

Énorme !

Enfin non, justement, c’est tout petit, mais c’est énorme.

original tiens ^^

Pensez-vous que le réassort de Juillet est toujours d’actualité ?

1 « J'aime »

Toujours indiqué juillet sur Philibert en tout cas …

J’espère bien ! J’ai precommandé depuis mai et je commence à trouver le temps long d’attendre comme si c’était un kick starter :sweat_smile:!

C’est le mauvais timing pour moi d’autant que j’ai aussi precommandé Mage Knight ultimate lui aussi en reassort… :sweat:

Mais bon je me suis résigné à me dire que je ne trouverais pas d’équivalent à ces 2 jeux dans les jeux en stock, donc j’ai sauté le pas … Un peu tard :weary:

Confirmé pour mi-juillet par philibert

1 « J'aime »

Dernière fois ils m’ont confirmé Fallout pour début juin…il est à début juillet maintenant :confused:

1 « J'aime »