Amazon table apparemment sur octobre
Apres, si ces extensions (Fallout ou les réimpressions) sont faits en Chine, faut pas s’attendre à une précision de ouf.
Perso, professionnellement, j’ai des containers qu’on attendait tout Début juillet et qui se baladent (littéralement) entre les ports complètement saturés avec des arrivées prévues (et encore c’est pas le mot qui convient, on est plus proche de la boule de cristal) 1 à 2 semaines plus tard.
Faut vraiment intégrer ça actuellement, ce n’est pas une excuse foireuse , c’est la pure réalité.
Oui j’ai bien ça en tête c’est pour cela que je ne me fait pas trop d’illusion quant au respect d’un délai définie depuis avril mai…
J’ai l’impression que frosthaven sera livré avant que j’ai pu mettre la main sur Gloomhaven ou pas
Je me console en me disant que mon insert est toujours en dédouanement et en attente de prise en charge…
Oui j’ai vu. Il y a 2 semaines il était toujours non disponible. Quand je vois le nombre de jeu en précommande ça fait froid dans le dos quasiment tous les Jeux à succès sortie en début d’année…
Sur Ludum il était indiqué au 12 juillet, maintenant le 19…
Après avoir sollicité le revendeur chez qui j’ai precommandé Gloomhaven, il m’a répondu que l’editeur avait confirmé l’arrivé du jeu sur le territoire pour le 7 juillet et donc dans les bacs pour mi-juillet.
J’ai douté comme homme de peu de foi que je suis
Ha si c’était Jésus qui s’occupait des déchargements de containers, ca serait torché vite fait !
il y aurait pas de problème de rupture de stock
Pourquoi ?
Aux dernières nouvelles il ne multiplie pas les containers.
Mais bon, on peut pas tout faire, il marche sur l’eau, les KS à la main, déjà.
EDIT : c’est nul comme blague. Je m’étais pourtant dit, pas de blague. Désolé les cwowdards, je fatigue.
Et en vérité, Jésus se tint devant eux et leur dit : « Prenez et buvez, car ceci est mon sang, et quitte à être treize à table, y en a bien trois que ça va intéresser, un petit scénario de Gloomhaven ? Non, Judas, on peut pas jouer un cylon. Faut vraiment arrêter de vouloir jouer perso dans un jeu coop, un jour ça va t’attirer des problèmes. »
Épeautre aux raisins de Corinthe, ch.7 verset 4. (Ou quelque chose comme ça, je suis pas théologien, hein).
Bon mon insert est arrivé je vais finalement avoir le temps de l’assembler avant réception du jeu, le cas idéal
Pour ceux que ça intéresse c’est un smonex, j’avais pas mal regardé les comparatifs et j’ai trouvé que c’était la meilleure synthèse entre rangement et ergonomie pendant le jeu. Ce dernier item était pour moi important.
Sur quel site as tu passé commande ?
Le jeu est passé à fin juillet sur Phiibert
Le site c’est ETSY.
Merci et quelle est la différence avec la version de tower rex :Gloomhaven 2-6 editions organizer Wood insert for Gloomhaven | Etsy
Moi je pense partir sur FS-GLO Insert - Folded Space
C’est là ou j’achète tous mes inserts.
Pour moi pas grand chose de différent, il était aussi sur ma liste finale. Pour ma part ce sont les éléments suivants qui m’ont fait choisir le smonex :
-
Pas de petits rangements pour les éléments que tu utilises souvent en jeu comme les pièces et les modificateurs d’états. Sortir un plateau 25x25cm pour les jetons de loot c’est chiant et ça prends la place pour rien. Et puis si c’est payer plus de 60€ pour remettre des jetons dans des petites boîtes autant prendre un kit rangement pour moin cher. Je cherchais vraiment un insert que tu déploies en jeu sans transvaser quelque-chose et qui sépare bien les éléments de préparation (que tu laisses dans un coin) des éléments de jeu (que tugardese sur la table prêt des joueurs) Sur cela à part le broken token je n’ai pas trouvé d’équivalence.
-
pas de boîte joueur pour sauvegarder son joueur avec toutes ses possessions. Mais bon c’est un peu superflu car les boîtes blanches du jeu doivent bien faire le job aussi. Là ça te permet de mettre ta carte personnage sous un plexi avec ton deck d’action, modificateur et loot dans la petite boîte et tu peux jouer directement avec la boîte. Dans le même genre superflu un support pour gerer les cartes modificateurs d’attaque des ennemis. Vu le prix je préfère des trucs superflus en plus.
Bon par contre pour les maniac, le smonex dépasse de 2 cm de la boîte originale. Pour moi pas grave car la boîte n’est de tout de manière pas un format que je pourrais mettre sur étagères.
Après ce qu’il n’a pas comparé au broken token c’est les paquets de cartes pour chaque ennemi. Ça doit être très pratique. Cependant tu trouves cela sur bgg pour les faire toi même et les mettre à la place de l’emplacement des cartes, à voir.
Petite photo pour illustrer les petits rangements que le smonex propose. Celui là permet de ranger les modificateurs d’états et une des cloison est amovible pour faciliter la prise des jetons en jeu.
Merci pour ce descriptif !!
Je confirme, j’ai envoyé un mail à Philibert qui m’a pas répondu grand chose de plus que « ça arrivera probablement fin du mois »
Toujours un peu pénible ces précommandes quasi-systématiquement décalées d’ailleurs. Surtout durant l’été avec les départs en vacance qui ne permettent pas forcément de réceptionner correctement le colis qui arrive plus tard que prévu.
Je me demande d’ailleurs si la date initiale est toujours annoncée de bonne foi. Le paiement par contre se fait sans délai…