Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Pour les courageux qui ont fini le jeu, la suite arrive en préco :

Une extension assez particulière avec certains partis pris qui ne plairont pas à tout le monde. On l’a fini, un peu dans la douleur j’avoue, alors qu’on a adoré le jeu d’origine.

J’ai pas vu l’info ici donc je me lance: il y aura un KS figurines concernant tous les Gloomhaven, Forgotten Circles, Jaws of the Lion et Frosthaven en 2022. Pour les monstres, boss et peut-être un recast des persos principaux pour le premier jeux.

3 « J'aime »

La nouvelle update de la version digitale permet les améliorations permettantes et de contrôler les mouvements des summons

Ca permet pas tout à fait de contrôler les summons. Ils sont toujours autonomes, par contre en cas d’absence d’ennemi, ils peuvent si tu le souhaite avancer vers leur maître.

Les achievements Steam ont aussi été rajoutés et l’interface un peu revu

2 « J'aime »

Et moi qui avais arrêté d’acheter des améliorations parce qu’elles ne restaient pas d’un personnage à l’autre… 🥲

Tu peux toujours désactivé l’option d’améliorations permanentes :crazy_face:

L’update a enlevée ma campagne en cours. Il faut que je recommence de zéro :frowning:

Ah ?
Pas de problème de mon côté. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est moche :frowning: , moi j’ai pas eu de soucis, j’ai pu reprendre la mienne

1 « J'aime »

Bonsoir,

Petite question règles les gens:
Si une invocation (sphères épineuses par exemple) ne possède pas de valeur sur sa carte dégât, mais qu’une de mes capacités permet à un allié d’effectuer une " attaque +2" l’invocation en question peut elle alors attaquée ?

Merci.

J’aurai tendance à dire oui.
Mais je n’ai pas les règles sous la main pour le vérifier.

Faudrait aller déterrer la FAQ officielle, mais je crois que c’était une question posée et que la réponse était non. Attaque +2, ça signifie que la cible doit être capable d’attaquer, donc ça ne s’applique pas ici.

Quand tu dis ne possède pas de valeur ? Tu veux dire que sa valeur d’attaque de base est 0 ou - ?

Si c’est 0 tu peux faire une attaque 0+2.
Si c’est - tu peux faire une attaque +2

Attaque 2 marche mais pas attaque +2 :

If a summon has a « - » for its move or attack, can I grant it move or attack actions, respectively?
It depends. The « - » means that it has no base for that stat. So you can’t grant an « Attack +2 » action to a summon with a « - », as that is a modifier to an undefined base, but you can grant it an « Attack 2 » action, as that sets the base. The same applies to movement. Also note that summons (or monsters) with « - » movement can still be pushed and pulled.

4 « J'aime »

C’est limpide.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Je viens de mettre à la retraite mon premier hero et donc d’ouvrir mon premier perso « avancé »: le Persecuteur.
Pouvez-vous me confirmer que la partie haute des cartes 295 et 296 sont strictements identiques??
J’ai l’impression d’avoir vu ca sur plusieurs classes mais pas sur les 2 classes utilisées jsuque là (perce-esprit et cœur de pierre). Je voudrais être sur de ne pas avoir de cartes défectueuses.
Merci à vous.

Hello à tous.

Moi je suis bloqué au niveau de la campagne et au niveau du scénario 42 ; le groupe a décidé d’éteindre la voix plutôt que de l’aider, pas sûr que ce fut le bon choix car en attendant le scénario 42 nous a fermé les portes du 40 (on avait fait le scénario de l’Armurerie Savvas mais il manquait une condition pour faire le 40, alors on est retourné en arrière pour obtenir le sceptre de la Voix).
Perso je ne sais pas quoi faire ensuite (nous avons décodé le glyphe, mais cela ne nous avance à rien pour le moment).

Ce qui est également étrange c’est que nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire une quête personnelle arrivé à ce moment du scénario, on a dû rater quelque chose…

Bref si quelqu’un peut débloquer la situation, on ne sait clairement pas quoi faire ensuite.

Merci :slight_smile:

edit : j’ai lu dans les règles que les scénarios perso sont débloqués par les cartes « quète personnelle » justement.
Il y a donc un petit cachotier parmi mon groupe de joueur qui n’a pas encore atteint sont objectif personnel qui permettrait de débloquer un de ces scénarios qui m’intrigue tant. Donc ce n’est pas ça notre problème de blocage de campagne, on a dû rater une étape dans le storyline.

Autres questions quand on démarre un nouveau perso d’une nouvelle classe suite à un depart en retraite:

  • C’est le 2eme hero/classe de ma lignée. Il part donc avec un Bénéfice en plus. Il est dit que celui ci sera valable pour toute la lignée. On parle bien du fait d’avoir une case bénéfice a cocher et non pas du bénéfice coché lui-même ?

Il y a un flowchart sur bgg qui permet de voir les scénarios mutuellement excluants et les scénarios qui débloquent les autres.

1 « J'aime »