Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

En fait ça dépend aussi des ennemis que tu affrontes, quand tu te choppes les gelés et les poisons qu’ils t’infligent. T’es bien content d’avoir quelques soins dans la besace :wink:

2 « J'aime »

Carrément, poison + plein de petits ennemis, c’est redoutable

Je refais la campagne sur pc en très difficile, c’est vraiment dur !
Il y a l’option (heureusement) de recharger le tour en cas de missclick ou de boulette, mais même comme ça c’est très costaud. Brute, Bricoleur, Mage pour commencer. Le Mage vient de partir à la retraite.

J’ai débloqué les archives, 27% de taux de victoires sur les scénarios :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi je dois avouer que psychologiquement, je ne veux pas descendre en dessous de 50%. c’est pour ça que tous les jeux à palier finissent à un moment au placard. Genre Slay the Spire où on arrive fatalement à un niveau tel que les victoires sont plus liées à un bon alignement des astres qu’à une réelle compétence de jeu.

Je conteste.
J’ai déjà regardé des streams de StS sur twitch où le gars enchaine 7 victoires lvl20 d’affilé.

Mais je ne dis pas que c’est pas possible, juste que si moi j’y arrive, c’est de la chance. Je bloque au niveau 17 et je dois tomber à 30% de victoire maintenant. Mais si jamais j’y arrive, je vais me retrouver à jouer à 20% de victoire, puis à 10… Bref, en dessous de 50, c’est plus du jeu, c’est de l’acharnement.

Alors je comprends où tu veut en venir, et je n’ai personnellement pas le talent pour réussir à enchainer les victoires.
Je repondais à ta phrase

les victoires sont plus liées à un bon alignement des astres qu’à une réelle compétence de jeu.

Tu insinues que c’est la chance, et non la réelle compétence, qui compte à haut niveau.
Alors que c’est plutôt que tu n’as pas (et moi non plus on est bien d’accord) le niveau de compétence suffisant pour réussir fréquemment les runs, et çà devient une souffrance de faire un run de 1h pour perdre, et je suis d’accord.

Bonjour à tous, j’ai une petite question pour ceux qui ont bien avancé ou fini la campagne. concernant les timings de départ à la retraite, quand avez-vous envoyé un personnage à la retraite pour la première fois ?
Nous en sommes à une douzaine de scénarios achevés et la retraite nous semble encore très loin.
Vu la pléthore de personnages à débloquer, je ne voudrais pas avoir l’impression de passer à côté du renouvellement de gameplay qu’ils doivent offrir, mais je ne pense pas relancer une campagne dans un futur proche vu l’investissement en temps que ça demande.

Résumé

Pour contextualiser, j’ai un objectif personnel qui est d’acheter 4 améliorations, ce qui nécessite d’avoir un niveau de prospérité d’au moins 2 (nous nous en approchons mais nous sommes toujours au niveau 1), et qui demande énormément d’argent.

La retraite est vraiment dépendant de ton objectif car il y en a des beaucoup plus facile/rapide que d’autre . Dans les rapides : tuer 15 type d’ennemis, Faire 6 scénarios dans les lieux indiqués, gagner 15 scénario, etc.

Dans les meilleurs des cas tu va mettre entre 10 et 15 scénarios pour réussir ton objectif et dès fois beaucoup plus …

J’ai eu le tiens à faire mais sur un second perso, une fois le niv 2 prosperité atteins + la mission qui te débloque les améliorations, ça va aller assez vite car au minimum une amélioration coûte 30po. Donc en théorie avec 120po tu débloques ton objectif.

N’oublie pas cette règle (p47):

Le nombre total de cartes améliorées dans le paquet de cartes capacité d’une classe doit être inférieur ou égal au niveau de prospérité de la ville.

@ Ralf35
Les quêtes personnelles peuvent mal tomber, par exemple mon tout premier perso (Mindthief) a eu une quête personnel qu’il m’était impossible d’accomplir, il est monté lvl 7 en étant 2/4 sur ses objectifs ; je l’ai mis de côté en créant un nouveau perso en attendant d’avoir les conditions pour la valider.

Tu peux trouver sur la toile des variantes qui classent les quêtes personnelles par ordre logique de déblocage.

Isaac à reconnu que les PQ étaient perfectibles, et dans FH les quêtes perso disponibles évolueront en fonction de l’évolution de la ville et de l’histoire.

1 « J'aime »

Finalement réussi a finir scénario 72 en digital après 10-15 essais. Combinaison gagnante Sun-Scoundrel-Angry Face-Moon

Un seul scénario nous a nécessité quatre essais : passer la tondeuse dans le jardin. On a fini par désherber au napalm (Inferno) sans aucune finesse.

Le scénario 72 est l’un des plus dur du jeu surtout avec une équipe de 4.

Spoil

Il faut pouvoir instakill et faire de gros dégâts tout en contrôlant beaucoup. Jusque là j’arriverai pas faire assez de degats et a me débarrasser des sprites avant qu’elles me pourrissent mon deck avec leurs curses.

Inferno ne marche que dans une seule des 3 salles (tuiles) à la fois, on est d’accord hein ?

Oui,mais c’est déjà suffisamment violent (surtout pour une carte que tu peux récupérer le tour suivant avec une potion d’endurance)

1 « J'aime »

Encore faut il jouer un

Spoiler

Spellwwaver level 9

Quand tu tentes ce scénario. Je le retenterai en mode difficile avec ce perso.

Une salle n’est pas une tuile. Une salle peut être composée de plusieurs tuiles. La limite est fixée par les murs et les portes. Certains scénarios ne comportent qu’une salle, faite de plusieurs tuiles.

Ah effectivement. Du coup Inferno est un peu exagéré pour le bosquet. :neutral_face:

Dans Forgotten Circles, tu as l’inverse. Un scénario avec une seul pièce (formées de trois tuiles), tout plein de monde qui ne te veux que du mal (et qui sont aussi prêts à s’entretuer à la première occasion) et tu ne dois pas avoir plus de morts que le nombre de joueurs … Un coup d’Inferno et le scénario est perdu dans la foulée…

Je me permet un petit coup de pub mais c’est un peu particulier comme annonce, je vends des tuiles Hirst Art pour Gloomhaven j’ai besoin de faire de la place.