Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Désolé pour le HS :
Je cherche à créer un compte sur target pour acheter Thé Princess Bride Adventure Book Game, mais depuis différentes ip/machines/navigateur j’ai toujours une page blanche lorsque j’arrive sur la page Créâtes an account.
L’un de vous aurait-il une idée ? J’ai essayé avec un VPN avec lequel j’étais censé avoir une ip US : tout pareil :confused:

Vide ton cache? Passe en navigation privée (pour désactiver les adblockers) ? A part ca je ne saurais dire.

1 « J'aime »

Merci Captai, je vais tenter…

Je pense qu’il a surtout dû être imprimé dans une quantité astronomique vus je ça allait chez target et eux c’est comme Amazon, il ne faut pas que ça traîne trop dans les entrepôts :sweat_smile:
@pickel77 j’ai ton jeu, mp :wink:

Il a été en promo avant de sortir aussi au Québec donc surement un prix d’appel.

Pour information,

14 « J'aime »

Yep ce sont les infos que j’ai eu hier soir ! Du tout frais !!

2 « J'aime »

Merci JB pour l’information. J’ai pas pu regarder en live vos échanges (merci le fiston qui crise…) Je vais regarder ça ce soir :blush:

1 « J'aime »

Il fallait bien que je demande au moins pour GH et sa suite :yum:

Merci pour les infos. On va partir sur décembre 2022 pour FH en étant optimiste !

2 « J'aime »

Est-ce que ce jeu vaut le coup sans Gloomhaven? Il n’y a que 4 persos jouables, est-ce que ça peut poser pb? J’ai cru comprendre qu’à GH, un des intérêts était les objectifs des persos et le fait de changer de perso, non?

Salut alors c’est un Gloomhaven light. Donc oui tu n’auras pas le plaisir de l’objectif des perso, départ à la retraite,., mais une belle découverte de GH !

2 « J'aime »

merci!

C’est l’idée. Cest plutôt en tant que joueur de gh que celui ci ne m’attire pas plus que ça au final.

Côte scénario c’est pas plus poussé ?

Perso je le jouerai même si j’ai GH en entier. Pour découvrir la campagne. On verra bien. Et ça sera rapide en comparaison avec GH :rofl::rofl:

Pour le coup j’ai cette chance de pas encore avoir GH, donc j’attends avec impatience la VF de celui là pour me faire la main et ensuite passer sur le gros bébé.

Si tu penses prendre GH, autant le prendre directement et voir plus tard pour cette extension stand-alone.
Même si il n’y a que 4 perso, j’espère retrouver dans l’extension l’adrénaline de GH: la tension du choix des cartes et la difficulté où l’on croit souvent qu’on va perdre le scénario qui se termine à un poil.

Pour ceux qui pensent prendre l’un et/ou l’autre, il y a beaucoup d’éléments à lire, vous allez en rater, il faut vraiment mieux que vous fassiez le premier scénario une première fois tout seul pour tout comprendre (y compris la gestion de campagne).
La mise en place peut être très fastidieuse, il existe des kits de rangements mais c’est très cher (et plus vraiment disponible pour la majorité) et dispensable (cf Gloomhaven helper plus bas qui fait gagner beaucoup de temps).
Plusieurs applications/sites existent pour aider sur différentes facettes:

  • Gloomhaven helper (application) => il faut l’avoir pour gagner énormément de temps: chaque joueur peut l’avoir sur son smartphone et y indiquer son initiative (sinon un volontaire doit le faire pour tout le monde), ensuite toutes les initiatives sont jouées (donc plus besoin de sortir les cartes des monstres et des les tirer une à une) puis les persos/monstres sont triés par initiative avec possibilité de les changer au besoin, également la gestion des points de vie, nombre de monstres avec numérotation, il y a aussi la gestion des états et des bonus, du deck des monstres… bref un must have gratuit
  • Gloomhaven companion (application) => permet notamment de voir le coût d’une amélioration de carte
  • https://gloom.aluminumangel.org/ => permet de simuler le plateau pour connaître le mouvement que doivent faire les monstres (c’est d’une complexité parfois !)
  • Gloomhaven RuleBook => le livre de règle en anglais avec errata, pratique pour chercher un point de règle avec un ctrl+F
  • Gloomhaven Enemy Focus and Movement Flowchart - Google Drawings => le « flowchart » pour comprendre la logique de déplacement des monstres
  • The Gloomhaven Rules Quiz | BoardGameGeek => un quiz pour voir si vous maîtrisez vraiment la logique de déplacement des monstres
  • si un point de règle n’est pas clair… google est votre ami, et Isaac a souvent répondu à des posts.

EDIT: attention les règles sont légèrement différentes dans l’extension/stand-alone. Les liens précités fonctionnent pour GH, peut être pas pour l’extension (c’est le cas du flowchart des monstres qui est différent par exemple).

4 « J'aime »

Je pense au contraire que JotL doit être une bonne porte d’entrée pour découvrir le bestiau.
C’est censé être plus accessible, plus progressif dans la difficulté et c’est clairement beaucoup plus facile à sortir.

1 « J'aime »

J’ai découvert la série Gloomhaven avec cet épisode, j’en suis à peu près à la moitié (je joue en solo).
J’ai vraiment bien accroché jusqu’ici, la progression et l’apprentissage des règles est très bien fait.
Il ne prend pas trop de place et le rangement avec quelques mini boites en plastique + l’insert font le job.
Les 25 scénario occupent déjà pas mal :slight_smile: , je n’ose pas imaginer le temps qu’il faut sur la boite complète …

Bref, vraiment bien pour essayer et se décider avant d’attaquer « les grosses boites » (GH et FH).
Je pense que je me contenterai de la version jeu video sur steam en cours de développement : déjà testée et approuvé (ça prendra moins de place !)
Et je me laisse le temps de réfléchir pour Frosthaven, d’ici la sortie de la VF (loin…)

2 « J'aime »

J’avais GH que j’ai revendu pour prendre son petit frère et c’est parfait !
La seule question à se poser pour GH (hormis le rangement ^^) est la suivante : est-ce que VRAIMENT je vais jouer tous ces scénarios et profiter totalement du jeu ? Est-ce que j’aurai le temps et l’envie ?

1 « J'aime »